VSR10 qui bloque à l'armement

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
toine
scout

VSR10 qui bloque à l'armement

Message par toine »

Mon vsr10 est upgradé avec m130 - full laylax - vu l'upgrade l'armement se fait plutot en douceur. Seulement dimanche dernier, la queue d'armement est restée bloquée en arrière... le mouvement vers l'avant n'est possible qu'en forçant et en risquant d'endommager le piston en passant - le coup part alors tout seul en amenant violement tout le bloc cylindre. (attention les doigts!!!)

Donc l'inverse de sears limés... la le piston est trop bien accroché...

A la suite de quoi démontage et controle visuel sur les sears laylax et le bloc détente qui paraissent 100 % normaux( etat neuf)... Je remonte... le vsr fonctionne bien 1 fois ensuite rebelotte... il s'agit d'une pièce mécanique qui se positionne mal après la première cinématique mais laquelle ??

Je n'ai pas trouvé d'expérience de ce type dans les posts techniques... et après inspection d'un camarade d'airsoft plutot bricoleur... nada...

Si vous avez une idée je suis prenneur ... le vsr en a assez de rester démonté sur la table !

merci de votre aide !
Benni soit le seigneur qui conduit mes mains à la guerre et mes doigts au combat
Ne m'apportez pas la honte, ne laissez pas mes ennemis triompher de moi car Dieu implore ma pitié.

One shoot, One Out!!!
Un coeur, une âme!!!
demonofshadow
one shot one out !

Re: VSR10 qui bloque à l'armement

Message par demonofshadow »

j'ai eu le meme problème (et je l'ai encore...)

ce qu'il faut faire pour le remettre à l'état normal (jusqu'à la prochaine fois) c'est débloquer le piston en enlevant la tige verticale (connais pas le nom) mais pas complètement, enfin... jusqu'à ce qu'elle butte sur la garde. ensuite tu fais ton mouvement de réarmement au complet, tu devrais sentir a peu près toutes les pièces internes bouger... pour finir, tu remet la tige. normalement, tu devrais pouvoir tirer normalement à nouveau pour une bonne série de tir.

mais n'oublie pas que c'est vraiment pas la meilleur solution pour le réparer :mrgreen: et n'oublie pas nn plus que c'est ce que MOI je fais et qu'il ne sagit en aucun cas une marche a suivre classique. il se peut très bien que ça ne change rien ou que tout casse (moi je fais ça avec mon MP001, ca marche très bien pour la 50aine de tir suivants). autrement, je n'ai toujours pas trouvé d'explications ni comment faire pour réparer ce problème.

j'espère que ça marchera pour toi et que tu auras l'explication sur comment réparer "normalement" ton bolt.
Image
Image
Image
Image
toine
scout

Message par toine »

merci je vais essayer qui ne tente rien a rien....
Benni soit le seigneur qui conduit mes mains à la guerre et mes doigts au combat
Ne m'apportez pas la honte, ne laissez pas mes ennemis triompher de moi car Dieu implore ma pitié.

One shoot, One Out!!!
Un coeur, une âme!!!
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Tu peux graisser l'extérieur du cylindre, ça frottera moins.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
toine
scout

Message par toine »

en faite sa ne pas fonctionné, sa me soul de trop!!!!!!jsui en train de péter un cable!

One shoot, One Out!!!
Un coeur, une âme!!!
Zwitt
one shot one out !

Message par Zwitt »

Tu as graisser l'intérieur du cylindre?
Le piston ne se dévisse pas ?
Image
eBlitz

Message par eBlitz »

Je viens un peu apres la bataille mais ayant eu le meme probleme, je vais quand meme dire comment je l'ai resolut.

Enfait j'ai changer de piston par un Kyou "renforcé" (en duraluminiun je crois). Depuis le jour ou je l'ai changé....plus aucun soucis a ce niveau la.

Donc je pense que ton piston est abimé.

Voila