bloc hopup GROS problème

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
demonofshadow
one shot one out !

bloc hopup GROS problème

Message par demonofshadow »

bonjour à tous,

voilà, ignorant la longueur de mon inner barrel, j'ai démonté mon sniper (MP001, copie du Vsr-10). je suis arrivé à un truc comme un peu plus de 400mm. j'aurais dût en rester là, mais non, j'ai démonté mon bloc hopup pour avoir la longueur exacte et malheureusement j'ai du faire une erreur au remontage car le bloc frotait et résistait pour rentrer dans le canon mais bon... quand on voit la visse pétée (d'origine) au milieu du bloc hopup, on comprend pourquoi... :roll:
j'ai donc tout remonté, fier car c'était ma première fois. mais lorsque j'ai essayé de règler mon hopup pour un tir, la languette est restée assez bloquée dans la région "hop" et quand j'ai mis un peu de force (en pensant que c'était parce que j'avais resséré un peu trop une visse) il y a eu un gros"TAC" puis plus aucune résistance... :oops:

le bout en plastique qui coulisse dans la sorte de levier a cassé et je ne sais pas comment il faut remonter le bloc (pièce réparée) pour que je puisse avoir un sniper normal avec un hopup normal sans qu'une autre pièce ne me reste dans les doigts...

est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait EXACTEMENT comment se monte un bloc hopup et qui pourrait me donner des explications ("le bloc hopup pour les nuls") :?:

merci encore

édit:
est ce qu'il existe un bloc hopup complètement en métal ? (en dehors du join)
Image
Image
Image
Image
Dogi
one shot one out !

Re: bloc hopup GROS problème

Message par Dogi »

Salut,
Pour le MP001 je ne sais pas trop... On dis que c'est une copie du VSR10, mais je crois qu'il n'est pas totalement compatible (pas comme le BAR10 par exemple).

Voici deux photos glanés sur le net (car google est mon ami) :
Image
Tu y vois les vis à démonter pour ouvrir le bloc hop-up

et la :
Image
Tu as tout les éléments de correctement placé dans le bloc hop-up.
Si tout tes élément ne sont pas repositionné de la sorte, tu ne doit pas forcer pour le revisser.

A ma connaissance je ne crois pas savoir qu'il existe des bloc hop-up entierment en métal (avec les pieces à l'intérieur). Cela dit, ce genre de bloc resiste pas trop mal à l'usure du temps (il est rare de voir une piéce qui casse à ce niveau la sans erreur de manipulation démontage/remontage)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

je devrais pas le dire mais ce système de réglage hop-up marui est uen chose que je regrette sur l'APS le réglage est bien plus laborieux surtout avec le hop-up a 2 tige ( dernière génération PDI)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
demonofshadow
one shot one out !

oui, ça ressemble assez à ça mais...

dans la photo 1, l'extrémité du bout de plastique noir (la tige qui sort à angle droit) vient se loger où ?
dans la fente du bout de plastique de la photo 2 ?
nan, oubliez, j'ai eu une révélation :mrgreen:

la faute que j'ai faite c'était le join de la photo 2, le bout qui dépasse, je l'avais placé sous la tige qui appuie sur le join, c'est pourquoi le boc hopup résistait quand je voulais le rentrer et pourquoi la tige en plastique à cassé... MAIS QUEL CON !!

merci quand meme pour votre aide.
(perso, ce site est déjà LA référence pour l'airsoft :wink: )

pour info: oui, le MP001 est une copie du VSR-10 et oui, il n'est pas complètement compatible.
Image
Image
Image
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

demonofshadow a écrit :dans la photo 1, l'extrémité du bout de plastique noir (la tige qui sort à angle droit) vient se loger où ?
dans la fente du bout de plastique de la photo 2 ?
Oui, c'est bien ca !

demonofshadow a écrit :la faute que j'ai faite c'était le join de la photo 2, le bout qui dépasse, je l'avais placé sous la tige qui appuie sur le join, c'est pourquoi le boc hopup résistait quand je voulais le rentrer et pourquoi la tige en plastique à cassé...
:shock:
Ha oui ! quand même ! Mais tu à du refermer le boitier en force alors ?!?! En général, quand il faut forcer, c'est que c'est pas bon ! :wink:

demonofshadow a écrit :pour info: oui, le MP001 est une copie du VSR-10 et oui, il n'est pas complètement compatible.
Donc ça pas une copie de VSR10 (j'entends par copie, pièce 100% compatible avec l'original :wink: )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
demonofshadow
one shot one out !

ce que j'entend par pas complètement compatible c'est par exemple, le chargeur du BAR-10 qui est 1mm trop long (un coup de lime) ou le bloc hopup qui est très légèrement différent. autrement, le reste est ok.

edit: oui, c'est vrai, quand on met le join hopup dans le bon sens, tout rentre sans forcer :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
demonofshadow
one shot one out !

voici l'intérieur de mon MP001:

le bloc hopup avec le canon et le bout de plastique pété
Image

voivi le bloc hopup + le bout en lui-même (la petite tige à côté devrait être avec le reste)
Image

est-ce qu'il y a un moyen d'acheter uniquement cette partie en plastique ou il faut acheter un nouveau bloc en entier ?
Image
Image
Image
Image
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Je me permet de profiter de ce sujet, car un ami a le même repacké par cybergun, et il voudrait savoir ce qu'il faut faire pour adapter un bloc hop up marui.
Si vous avez des réponses...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.