Problème après upgrade à 0€ de mon BARDISSOUNET

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
rednekk

Problème après upgrade à 0€ de mon BARDISSOUNET

Message par rednekk »

Salut à tous !

J'ai suivi l'upgradage de coupage de zizi et d'étanchéification du joint de hop up trouvé ici : http://aixtrem-airsoft.forumaction.net/ ... ec-t48.htm

A ceci près que l'air breaker a pété à sa base, donc en fait, y'en a plus...

Bref, après remontage, j'ai quelques problèmes assez bizarre:

Quand je tire le levier, si je le lâche, soit le coup part, soit le cylindre remonte et se bloque. Par contre, si je charge en appuyant fort sur l'ensemble pour le maintenir plaqué, alors je peux arriver à charger, même si des fois, le coup part en toute fin de course...

J'ai vérifié tout, j'ai suivi les instructions en cas de problème, trouvée ici : http://snipairsoft.bestoforum.net/revie ... es-t65.htm

voici une vidéo de ce qui se passe (pas top qualidad) : http://rednekk.Free.fr/Airsoft/BAR-10.avi

voici une photo du trigger group et du piston sear qui me semble louche à première vue, mais je me fais ptetre des idées ... :

http://rednekk.free.fr/Airsoft/IMGP26702.JPG

http://rednekk.free.fr/Airsoft/IMGP26712.JPG

http://rednekk.free.fr/Airsoft/IMGP26722.JPG

Je veux bien changer des pièces, mais je veux d'abord savoir d'où vient le problème et en être sur, pouvoir rafistoler provisoirement et voir si ça marche. Ce que je comprends pas c'est pourquoi le cylindre remonte et a un jeu d'au moins...4-5 millimètres ! Je pensais que c'était le piston sear qui accrochait mal mais en fait non...

Je vous en prie aidez moi, la vie est devenue grise et a perdu tout son sens... :mrgreen:

Merci !!

EDIT: j'ai vu que des posts à propos de ca remontaient, mais pour le VSR 10. Apres les avoir lu, je tiens à préciser que j'ai tout vérifié, ressorts & sears.
Dernière modification par rednekk le 02 juin 2008 9:02, modifié 2 fois.
sanglier
marksman

Re: Problème après upgrade à 0€ de mon BARDISSOUNET

Message par sanglier »

Normalement ,il y à 2 explication à ce phénomène :

-Piston sear péter donc celui ci n'accroche plus le piston lors du réarmement .

-Ressort du piston sear non engager ,le ressort n'exerce plus aucune force sur le piston sear ,ce qui fait que celui ci ne tiens plus en place .

Il y a aussi le coup du spring guide dévisser qui vient taper dans le fond du piston et donc qui l'empêche de faire un mouvement d'armement complet .J'ai eu le cas avec un spring guide laylax mais sa ne peut pas arriver avec des pièces d'origine .

Franchement je ne vois que sa .Redonne des photos de ton bloc détente .
Quand Chuck Norris fait des pompes, ce n'est pas lui qui se lève, mais la Terre qui descend .

Image
rednekk

Message par rednekk »

Je vais regarde ca demain. Par contre je comprends pas le trucs du spring guide dévissé... Il serait dévissé de quoi? parce que ce que j'ai moi, c'est un bout de plastique, et je pige pas dans quoi il est sensé se visser... :?

Sinon les photos du piston Sear vous en dites quoi ? usé ?

Merci beaucoup :mrgreen:
sanglier
marksman

Message par sanglier »

Toi sa ne peut pas t'arriver le coup du spring guide dévisser .C'est sur une pièce d'upgrade .

Quant aux photos ,moi sa ne me les affiches pas .
Quand Chuck Norris fait des pompes, ce n'est pas lui qui se lève, mais la Terre qui descend .

Image
rednekk

Message par rednekk »

Salut

Oui c'est normal que ca ne les affiche pas directe, j'ai mis les liens, vu qu'elles sont un peu grande. J'édite comme ca ca sera bon !
sanglier
marksman

Message par sanglier »

Il me semble que le piston sear est mal engager dans sont support .

Image

Normalement , l'axe du piston sear vient s'encastrer dans ce trou ,et la on peut voir que ces désaxer .

Image
rednekk

Message par rednekk »

je regarderai ca ce soir. Sinon la drole d'usure sur le sear, normal ?
sanglier
marksman

Message par sanglier »

Bah franchement ,sa me parait pas trop normal non plus .

Du moins il est clair est net que la pièce ne devrait pas être usée comme sa .

Image
rednekk

Message par rednekk »

Arf faux espoir...

J'ai effectivement remis en place l'axe du piston sear, ça a marché ! Trop content je charge plusieurs fois et ca marche niquel. je remonte le tout pour tirer, et plus je tire, plus le problème recommence :?

que faire !
sanglier
marksman

Message par sanglier »

Sois le ressort du piston sear est trop féblart pour le maintenir en place ,sois le piston sear est trop usée pour remplir sa tache ,sois sa vient d'ailleurs .

Lorsque tu démonte le canon externe ,dans le fond du pas de vis du receiver ,il y à une bague blanche .Elle sert à calée le cylindre .
Si par le plus grand des hasard tu à paumer cette bague ,le cylindre n'est plus calée .Donc lorsque que tu fait le mouvement de retour du cylindre ,le piston s'appuie mal sur le sear et chpouf ,sa part .

Je ne vois que sa comme hypothèse .

Image
rednekk

Message par rednekk »

Bienvu, on m'a dit ca sur un autre forum aussi, et effectivement je n'ai pas de bague. C'est la pièce BAR 35 qui manque, le O-ring coté crosse... Mais le malaise c'est que je l'ai à peine utilisé donc je vois pas pourquoi j'en ai pas !

On m'a conseillé de réparer avec un joint de 23 de diamètre. Qu'en dis tu ?
sanglier
marksman

Message par sanglier »

La vache !
Pour perde cette bague ,faut démonter le receiver en entier...Je ne pense pas que tu l'ai fait :| (donc bléme d'usine) .

Pour le diametre du joint ,je regarde sa ce soir .

Image
sanglier
marksman

Message par sanglier »

Avec un joint de 23mm sa devrais coller .

Image
rednekk

Message par rednekk »

ok merci. Je peux trouver ca ou ? Genre Casto, rayon salle de bain ? Une marière précise ou a éviter ?
sanglier
marksman

Message par sanglier »

Joint torique au casto ,rayon S2B

Image