Salut à tous !
Sauriez vous comment et avec quelle type de peinture on pourrait peindre son bolt ? J'ai entendu et vu qu'avec des spray en bombe qu'on trouve dans le commerce irait, mais je ne sais pas si sa tiens.
Avez vous déjà peint votre engin ? Comment vous avez procédé ? Vous connaissez des sites ou on pourrait trouver sa ?
Merci
Peinture sur engin
-
- scout
-
- marksman
Re: Peinture sur engin
Peinture de maquette en bombe style Tamiya
-
- marksman
Un ami avait commandé ceci pour sa m16, et c'était pas mal réussi (je n'ai malheureusement pas de photos sous la main)
(attention, c'est aux USA, ils livrent à l'international, mais j'ai pas les FDP)
http://www.amazon.com/H-S-PERMANENT-SPR ... 779&sr=8-1
(attention, c'est aux USA, ils livrent à l'international, mais j'ai pas les FDP)
http://www.amazon.com/H-S-PERMANENT-SPR ... 779&sr=8-1
-
- sharpshooter
Un bon ponçage de surface, ou au pire un bon nettoyage (attention, prendre quelque chose qui nettoie bien, mais pas de détergeant trop puissant de peur de faire fondre le plastique !)... Puis deux out rois fines couches de peinture et pour finir un vernis de protection matte et sa tiendra 4 guerre du Vietnam 

-
- scout
Mouai, va pour la peinture Tamya.
Netoyage, mais normalement faudra pas faire quelque chose pour que la peinture adhère au corps ? Comment s'y prendre ? peinture texturée ? Ponsage ? Intuition divine ?^^
merci
Netoyage, mais normalement faudra pas faire quelque chose pour que la peinture adhère au corps ? Comment s'y prendre ? peinture texturée ? Ponsage ? Intuition divine ?^^
merci
-
- sharpshooter
Normalement avec la Tamya ce n'est pas nécessaire de passer une sous-couche et si c'est bien propre et dégraissé, sa tiens très bien. C'est ce qu'on m'a toujours dit, c'est ce que j'ai fait à plusieurs reprise sur mes modèles réduits et jusqu'à maintenant sa tiens 

-
- scout
Merci bien, je vais m'atteler à ce projet !
- Rocket
- scout
Une peinture pour carrosserie de voiture téléguidé tiendra très bien (Tamiya, etc...).
C'est spécialement dédié aux fortes vibration, et pour les plastiques.
Les peintures de commerce s'effrite à la longue, et si tu secoue un peu trop (du genre, si tu galope comme un lièvre en faisant rambo)
C'est spécialement dédié aux fortes vibration, et pour les plastiques.
Les peintures de commerce s'effrite à la longue, et si tu secoue un peu trop (du genre, si tu galope comme un lièvre en faisant rambo)