Voila comme je suis nouveau sur le forum comme le veut la tradition et la politesse, je me présente je m’appelle Yannick, 34 ans, loisirs Montagne (grimpe, alpinisme, rando), VTT (enduro), Krav Maga, tuneur PC, Modélisme (WK40) travail soin/ éducatif, domicile Suisse…voila sa c’est fait.
Je me suis intéresser au réplique en 1985 environ ou je construisais des maquette d’arme de poing (mon premier Nambu Type 14 ressemble a un luger P8) en regardant starky et hutch, supercopter
et magnum..à la TV..

Je me suis acheter en 1987 ma première réplique à jouet 2000 à Lausanne un S&W M645 ou je devais tirer la culasse en arrière pour le recharger et tiré des bille de 6mm comme maintenant, à cette époque lointaine il venais de sortir un MP5 A3 qui éjectait des reproductions de cartouche et il tirais des billes de 6mm le tous à gaz !!

Vers les 18ans je me suis acheter mon premier winchester Defender calibre 12 (RS) mais le monde des armes étais chère et la paperasse assez compliquer. Et voyant les prix des armes…Donc j’ai tous lâcher. Je me suis consacré aux compétitions Radio modélisme 1/10 Tamya pendant 5 ans environs.
Jusqu’en 2007 ou à la vue d’un reportage ä la TV (ne valorisant pas la pratique de l’air soft entre autre) je me suis dit comment ces jeunes gents peuvent faire des rafales avec des maquettes ?? Après avoir trouver des renseignements sur le sujet (merci aux personnes qui contribuent au sujet sur le Net et il y en a beaucoup !!) un nouveaux monde pour modélisme c’est ouvert à moi, je peut avoir des répliques de plus en plus ressemblante à l’original et pour un prix moindre. Exemple de ma première réplique pour un set KWC Desert Eagle 50AE 360.- Frs (très cher pour ce que c’est) et chez l’armurier du coin l’original 3600.- Frs. En plus j’ai été surpris par l’exécution et le fonctionnement de cette réplique, pas trop fragile, bien construis, assez réaliste, ouaip tous sa pour dire que sa change bien de mes années 80 !! Ou on savais aussi jouer au LEGO nous !!

Et après une année et demie d’air soft j’ai remarqué que mon style de jeux est d’observer tranquillement et faire de la reconnaissance et d’informer mes coéquipiers des situations en jeux et d’utiliser 500 billes au grand max par partie. Et comme ma préférence va envers les répliques longues ou petites c’est pour cela que je j’aime faire Reconnaissance/Tireur de précision…
Donc mon bolt et VSR-10 Full laylax et à 550 FPS (suisse) le sping guide viens de casser

Merci