Bonjour..(et hop encore un suisse)

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Angeblanc

Bonjour..(et hop encore un suisse)

Message par Angeblanc »

Bonjour,

Voila comme je suis nouveau sur le forum comme le veut la tradition et la politesse, je me présente je m’appelle Yannick, 34 ans, loisirs Montagne (grimpe, alpinisme, rando), VTT (enduro), Krav Maga, tuneur PC, Modélisme (WK40) travail soin/ éducatif, domicile Suisse…voila sa c’est fait.

Je me suis intéresser au réplique en 1985 environ ou je construisais des maquette d’arme de poing (mon premier Nambu Type 14 ressemble a un luger P8) en regardant starky et hutch, supercopter
et magnum..à la TV.. :)
Je me suis acheter en 1987 ma première réplique à jouet 2000 à Lausanne un S&W M645 ou je devais tirer la culasse en arrière pour le recharger et tiré des bille de 6mm comme maintenant, à cette époque lointaine il venais de sortir un MP5 A3 qui éjectait des reproductions de cartouche et il tirais des billes de 6mm le tous à gaz !! :shock: , les maquette commençais à se transformer en réplique !! Après j’ai eu un M11a1 et un H&K G3 A4 le tous au coup par coup, un pote avais un 44automag noir je crois..et en général à cette époque (raisonnable) on ne se tirais pas dessus mais plutôt sur des cibles, après j’ai lâcher les répliques qui devenais rare dans les magasins de modélismes et n’avais pas trop la cotte..
Vers les 18ans je me suis acheter mon premier winchester Defender calibre 12 (RS) mais le monde des armes étais chère et la paperasse assez compliquer. Et voyant les prix des armes…Donc j’ai tous lâcher. Je me suis consacré aux compétitions Radio modélisme 1/10 Tamya pendant 5 ans environs.

Jusqu’en 2007 ou à la vue d’un reportage ä la TV (ne valorisant pas la pratique de l’air soft entre autre) je me suis dit comment ces jeunes gents peuvent faire des rafales avec des maquettes ?? Après avoir trouver des renseignements sur le sujet (merci aux personnes qui contribuent au sujet sur le Net et il y en a beaucoup !!) un nouveaux monde pour modélisme c’est ouvert à moi, je peut avoir des répliques de plus en plus ressemblante à l’original et pour un prix moindre. Exemple de ma première réplique pour un set KWC Desert Eagle 50AE 360.- Frs (très cher pour ce que c’est) et chez l’armurier du coin l’original 3600.- Frs. En plus j’ai été surpris par l’exécution et le fonctionnement de cette réplique, pas trop fragile, bien construis, assez réaliste, ouaip tous sa pour dire que sa change bien de mes années 80 !! Ou on savais aussi jouer au LEGO nous !! :mrgreen:

Et après une année et demie d’air soft j’ai remarqué que mon style de jeux est d’observer tranquillement et faire de la reconnaissance et d’informer mes coéquipiers des situations en jeux et d’utiliser 500 billes au grand max par partie. Et comme ma préférence va envers les répliques longues ou petites c’est pour cela que je j’aime faire Reconnaissance/Tireur de précision…

Donc mon bolt et VSR-10 Full laylax et à 550 FPS (suisse) le sping guide viens de casser :cry: donc il va bientôt avoir du Full PDI…

Merci
Heu…normal le buisson qui dévale la colline ?…t’inquiète c’est Angeblanc qui se casse la gueule…tous dans la finesse et la discrétion
groquik
one shot one out !

Re: Bonjour..(et hop encore un suisse)

Message par groquik »

bienvenue a toi amis suisse nostalgique des années 80 :lol:
je retrouve quelques passion qui m'ont également tenu en éveil dans ta bio.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
amiral
sharpshooter

Message par amiral »

Krav maga 8)

Bienvenu ami de la suisse ( je suis jaloux de vos terrains)
ImageImage
le camouflage ce n'est pas: "je met tout ce que je trouve", mais "je reconstitue ce que je vois"!
bowy
one shot one out !

Message par bowy »

jaloux de nos terrain tu parle des quelles?
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image
aiglenoir
sharpshooter

Message par aiglenoir »

Il parle a coût sure des terrains de l'armée ,genre planeysepou ceux qui connaise.
Terrain avec des semblant de maison dela forêt des tranchés et tous le toutime.
Est que j'ai bien vue?
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.
bowy
one shot one out !

Message par bowy »

en meme temps planeyse pour le sniping c'est pas énorme ^^

Image
Image
Image
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

bienvenue a toi , ah la la la nostalagie du modelisme : moi aussi je vient de ce milieu mais plutot du 1/8 eme piste..........j'ai meme eut une Slide SMP qui est Suisse : la meilleur voiture RC que j'ai eut : toute alu oblige.......

PS : je fait toujours du modelisme mais l'hiver : je fait des courses de miniZ : trophée du grand sud.......
aiglenoir
sharpshooter

Message par aiglenoir »

s'est vrais que planeyse est pas le terrain le mieux pour le sniping,par contre pour de partie urbain s'est hyper cool.
Dernière modification par aiglenoir le 24 juin 2008 17:40, modifié 1 fois.
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.
bowy
one shot one out !

Message par bowy »

oué sa c'est sur !!!

Image
Image
Image