Besoin d'aide les copains
- thibaud30
- one shot one out !
Besoin d'aide les copains
Bon j'ai perdu un joint important au montage de ma réplique car sans elle (je précise que le joint se situe dans le corp) le canon externe losque je le visse s'enfonce plus loin que prévue et donc n'ai plus dans le bon axe, alors ça fait 1 mois qu'elle est toujours démonté, et je ne sais pas où trouver ce joint. Merci.
- vavann
- marksman
Re: Besoin d'aide les copains
si je comprend bien ton puis de chargeur ne se trouve plus dans l'axe de ta gachette, car tu visse ton canon externe trop dans le corps?
ba si tu trouve pas de join, l'idée qui me traverse l'esprit a l'instant serais de mètre quelques gouttes de frein filet de visser jusqu'au bon endroit (donc ne pas finir la cours du filtage) séchage 24h, et Op. sa bougera pas, enfin sur mon l96 yaurais moyen.
c'est quoi ta réplique?
ba si tu trouve pas de join, l'idée qui me traverse l'esprit a l'instant serais de mètre quelques gouttes de frein filet de visser jusqu'au bon endroit (donc ne pas finir la cours du filtage) séchage 24h, et Op. sa bougera pas, enfin sur mon l96 yaurais moyen.
c'est quoi ta réplique?

- thibaud30
- one shot one out !
- vavann
- marksman
>> Et si je fais ta solution, je pourrais toujours le dévisser ?
et bien avec une goutte oui. mais bon du coup tu pourras plus le démonter sur le terrain en speed pour un éventuel probleme au niveau du hopup.
et bien avec une goutte oui. mais bon du coup tu pourras plus le démonter sur le terrain en speed pour un éventuel probleme au niveau du hopup.

- thibaud30
- one shot one out !
Je ne fais pas de partie c'est pour du tir sur cible donc j'ai le temps, mais comme ça va coller je pourrais quand même le dévisser ?
- thibaud30
- one shot one out !
-
- one shot one out !
thibaud30 a écrit :
dis moi thibaud30tu arrives à manger tout seul ou faut aussi te tenir la fourchette et la cuillère ?vavann a écrit :et bien avec une goutte oui. mais bon du coup tu pourras plus le démonter sur le terrain en speed pour un éventuel probleme au niveau du hopup.

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
- thibaud30
- one shot one out !
J'ai pas bien compris, si je colle ça va forcément coller mon canon externe avec mon corp donc je ne pourrais plus l'enlever non ?
- vavann
- marksman
le frein filet n'est pas vraiment de la colle. il est généralement utilisé pour empêcher qu'une visse se dévisse toute seul. mais ça n'empêche pas qu'on la dévisse au tourne visse.
donc sur le fitage de ton warrior une goutte devrais suffire a empêcher qu'il tourne tout seul, mais tu pourra toujours le re-démonter, mais a chaque démontage fodra remettre du frein filet et donc attendre qu'il sèche de nouveau.
donc sur le fitage de ton warrior une goutte devrais suffire a empêcher qu'il tourne tout seul, mais tu pourra toujours le re-démonter, mais a chaque démontage fodra remettre du frein filet et donc attendre qu'il sèche de nouveau.

- thibaud30
- one shot one out !
D'accord merci beaucoup, alors comme je ne connais pas du tout le frein filet, est-ce que je peux en trouver chez Leroy Merlin d'après toi ? Et juste pour savoir si tu as bien compris mon problème c'est que mon canon externe se visse bien dans mon corp mais sauf qu'il se visse trop loin ce qui entraine donc que l'axe du hop-up qui est situé sur le canon externe n'est plus dans l'axe du zero trigger
- vavann
- marksman
j'ai a 100% compris ton probleme, j'ai le meme mais moi c'est qu'il se visse de 3mm de trop.. du coup j'ai agrandi mes troues de puis de chargeur sur le cote . toi c'est 190° de trop
du coup pas possible d'agrandir les trous.
le frein filet tu en trouvera partout. c'est pas forcement ecrit frein filet dessus dailleur demande au vendeurs. moi mon flacon c'est écrit "Fix filet" dessus

le frein filet tu en trouvera partout. c'est pas forcement ecrit frein filet dessus dailleur demande au vendeurs. moi mon flacon c'est écrit "Fix filet" dessus

-
- sharpshooter
À noter que tout les joints utilisés dans nos réplique sont des joint "toriques" simple, on en trouve un peu partout.
C'est quelque chose d'ultra standard et personnellement je pense que dans un bon magasin de bricolage ou dans une bonne quincaillerie, en interpellant le vendeur en lui montrant la pièce qui accueil le joint, il te trouvera le joint qui vas bien... sa tape dans les 1.5-2euros grand max, c'est pas difficile à monter, pas difficile à retirer (un bon frein filet demande une pince pour le démonter) et sa se trouve aussi facilement que du frein filet.
Pourquoi chercher plus loins ?
C'est quelque chose d'ultra standard et personnellement je pense que dans un bon magasin de bricolage ou dans une bonne quincaillerie, en interpellant le vendeur en lui montrant la pièce qui accueil le joint, il te trouvera le joint qui vas bien... sa tape dans les 1.5-2euros grand max, c'est pas difficile à monter, pas difficile à retirer (un bon frein filet demande une pince pour le démonter) et sa se trouve aussi facilement que du frein filet.
Pourquoi chercher plus loins ?
- thibaud30
- one shot one out !
Sauf que j'ai déjà cherché de partout, Leroy Merlin, Castorama, au moins 10 quincaillerie et toujours rien
-
- sharpshooter
C'est pas toujours en stock, des types de joints il y en a des milliers dans toutes les normes européennes et américaines. Le mieux c'est d'amener la pièce ou est usiné le logement et le proprio (dans une quincaillerie, pas dans une grande surface) te dira si il peu les commander.
C'est aussi faisable à la dizaine par catalogue ou internet, mais habitant en suisse je ne peux pas te donner de références à ce niveau
C'est aussi faisable à la dizaine par catalogue ou internet, mais habitant en suisse je ne peux pas te donner de références à ce niveau

- thibaud30
- one shot one out !
Tu as le L96 ? Si oui tu m'envoie le joint et je te le paie, enfin si tu retrouve le même