Besoin d'aide les copains

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
thibaud30
one shot one out !

Besoin d'aide les copains

Message par thibaud30 »

Bon j'ai perdu un joint important au montage de ma réplique car sans elle (je précise que le joint se situe dans le corp) le canon externe losque je le visse s'enfonce plus loin que prévue et donc n'ai plus dans le bon axe, alors ça fait 1 mois qu'elle est toujours démonté, et je ne sais pas où trouver ce joint. Merci.
vavann
marksman

Re: Besoin d'aide les copains

Message par vavann »

si je comprend bien ton puis de chargeur ne se trouve plus dans l'axe de ta gachette, car tu visse ton canon externe trop dans le corps?

ba si tu trouve pas de join, l'idée qui me traverse l'esprit a l'instant serais de mètre quelques gouttes de frein filet de visser jusqu'au bon endroit (donc ne pas finir la cours du filtage) séchage 24h, et Op. sa bougera pas, enfin sur mon l96 yaurais moyen.

c'est quoi ta réplique?
Image
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Un L96 cheap, c'est mon hop-up qui n'est pas dans l'axe :

Image

Et si je fais ta solution, je pourrais toujours le dévisser ?
vavann
marksman

Message par vavann »

>> Et si je fais ta solution, je pourrais toujours le dévisser ?

et bien avec une goutte oui. mais bon du coup tu pourras plus le démonter sur le terrain en speed pour un éventuel probleme au niveau du hopup.
Image
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Je ne fais pas de partie c'est pour du tir sur cible donc j'ai le temps, mais comme ça va coller je pourrais quand même le dévisser ?
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

:?:
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

thibaud30 a écrit ::?:
vavann a écrit :et bien avec une goutte oui. mais bon du coup tu pourras plus le démonter sur le terrain en speed pour un éventuel probleme au niveau du hopup.
dis moi thibaud30tu arrives à manger tout seul ou faut aussi te tenir la fourchette et la cuillère ? :roll:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

J'ai pas bien compris, si je colle ça va forcément coller mon canon externe avec mon corp donc je ne pourrais plus l'enlever non ?
vavann
marksman

Message par vavann »

le frein filet n'est pas vraiment de la colle. il est généralement utilisé pour empêcher qu'une visse se dévisse toute seul. mais ça n'empêche pas qu'on la dévisse au tourne visse.

donc sur le fitage de ton warrior une goutte devrais suffire a empêcher qu'il tourne tout seul, mais tu pourra toujours le re-démonter, mais a chaque démontage fodra remettre du frein filet et donc attendre qu'il sèche de nouveau.
Image
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

D'accord merci beaucoup, alors comme je ne connais pas du tout le frein filet, est-ce que je peux en trouver chez Leroy Merlin d'après toi ? Et juste pour savoir si tu as bien compris mon problème c'est que mon canon externe se visse bien dans mon corp mais sauf qu'il se visse trop loin ce qui entraine donc que l'axe du hop-up qui est situé sur le canon externe n'est plus dans l'axe du zero trigger
vavann
marksman

Message par vavann »

j'ai a 100% compris ton probleme, j'ai le meme mais moi c'est qu'il se visse de 3mm de trop.. du coup j'ai agrandi mes troues de puis de chargeur sur le cote . toi c'est 190° de trop :) du coup pas possible d'agrandir les trous.

le frein filet tu en trouvera partout. c'est pas forcement ecrit frein filet dessus dailleur demande au vendeurs. moi mon flacon c'est écrit "Fix filet" dessus :)
Image
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

À noter que tout les joints utilisés dans nos réplique sont des joint "toriques" simple, on en trouve un peu partout.

C'est quelque chose d'ultra standard et personnellement je pense que dans un bon magasin de bricolage ou dans une bonne quincaillerie, en interpellant le vendeur en lui montrant la pièce qui accueil le joint, il te trouvera le joint qui vas bien... sa tape dans les 1.5-2euros grand max, c'est pas difficile à monter, pas difficile à retirer (un bon frein filet demande une pince pour le démonter) et sa se trouve aussi facilement que du frein filet.

Pourquoi chercher plus loins ?
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Sauf que j'ai déjà cherché de partout, Leroy Merlin, Castorama, au moins 10 quincaillerie et toujours rien
Oberon
sharpshooter

Message par Oberon »

C'est pas toujours en stock, des types de joints il y en a des milliers dans toutes les normes européennes et américaines. Le mieux c'est d'amener la pièce ou est usiné le logement et le proprio (dans une quincaillerie, pas dans une grande surface) te dira si il peu les commander.

C'est aussi faisable à la dizaine par catalogue ou internet, mais habitant en suisse je ne peux pas te donner de références à ce niveau :wink:
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Tu as le L96 ? Si oui tu m'envoie le joint et je te le paie, enfin si tu retrouve le même :mrgreen: