fabrication d'une ghillie => kit ou maison
-
fabrication d'une ghillie => kit ou maison
Actuellement j'aimerais me faire une ghillie et je ne sais pas où acheter le matériel.
Je pensais tout d'abord acheter un kit sur internet et le moins cher que j'ai trouvé est celui ci a 67€ prix + frais de port (j'ai calculé ): http://www.sniperghillies.com/products/ ... 29-17.html
Après je me suis demandé si acheter de la jute un filet et des colorant séparément ne reviendraient pas moins chère. (je ne me rend pas compte des prix de ces éléments )
Connaissez vous des site moins chère ( le prix + frais < 67€) ou des magasin d'airsoft ou de paintball qui vende sa a cote de paris.
Quelle est selon vous de faire une ghillie le moins chère possible.
merci
Bouah
Je pensais tout d'abord acheter un kit sur internet et le moins cher que j'ai trouvé est celui ci a 67€ prix + frais de port (j'ai calculé ): http://www.sniperghillies.com/products/ ... 29-17.html
Après je me suis demandé si acheter de la jute un filet et des colorant séparément ne reviendraient pas moins chère. (je ne me rend pas compte des prix de ces éléments )
Connaissez vous des site moins chère ( le prix + frais < 67€) ou des magasin d'airsoft ou de paintball qui vende sa a cote de paris.
Quelle est selon vous de faire une ghillie le moins chère possible.
merci
Bouah
- bowy
- one shot one out !
Re: fabrication d'une ghillie => kit ou maison
hello ben moi j'ai fait un mélange des deux
d'abord fait moi meme et ensuite commander un kit sur ebay pour la finir (le kit doit arriver la semaine prochaine)
d'abord fait moi meme et ensuite commander un kit sur ebay pour la finir (le kit doit arriver la semaine prochaine)
- Volkor
- newser
En étant débrouillard tu peut dégoter de la jute par sac pour pas grand chose.
Reste le cout des teintures et divers (colle/filet) dans l'ensemble cela te reviendra moin cher et c'est toujours plus gratifiant de la faire soit même.
Mais c'est beaucoup plus de boulot et de chance de se rater à quelques étapes de la fabrication (teinture entre autre)
Reste le cout des teintures et divers (colle/filet) dans l'ensemble cela te reviendra moin cher et c'est toujours plus gratifiant de la faire soit même.
Mais c'est beaucoup plus de boulot et de chance de se rater à quelques étapes de la fabrication (teinture entre autre)
-
et surtout tu peu vraimentadapté ta ghillie u terain que tu vas jouer et le faire a chaque changement de terrain.dans l'ensemble cela te reviendra moin cher et c'est toujours plus gratifiant de la faire soit même.
ce qui est pas toujours évident avec une ghillie préfaite.
-
d'accord, Sinon je pense que la jute va être facile a trouver (moins facile a effilocher T_T) mais au contraire je n'est aucune idée de ou je pourrait trouver un filet et des teinture pas trop chère. Vous n'auriez pas une idée de où je pourrait en trouver?
- Volkor
- newser
Pour la teinture j'avais acheté de la "Idéal" trouvable en grande surface.
Pour le filet c'était un vieu bout de filet de tennis qui dormait dans un coin du garage pour ma part!
Attention il vaut mieu teindre la toile de jute par plaque entiere avant de l'effilocher.
Pour la teindre, la machine c'est bien
la jute dans une taie d'oreiller, le tout bien fermé (sinon tu peut jeter ta machine ^^).
Et surtout effilocher la jute un maximum dehors histoire de pas a passer le balais et l'aspirateur tous les jours car ca balance des fibre vraiment partout
Pour le filet c'était un vieu bout de filet de tennis qui dormait dans un coin du garage pour ma part!
Attention il vaut mieu teindre la toile de jute par plaque entiere avant de l'effilocher.
Pour la teindre, la machine c'est bien

Et surtout effilocher la jute un maximum dehors histoire de pas a passer le balais et l'aspirateur tous les jours car ca balance des fibre vraiment partout

-
le principale problème est de teindre la jute sans utiliser ma nouvelle machine a laver. Peut-on teindre la jute avec autant d'efficacité dans un seau ?
Sinon j'aimerait connaître votre avis sur la ghillie synthétique et la ghillie en jute. car je trouve la jute plus belle, mais le synthétique a un frais de port moins chère et est plus résistante.
Sinon j'aimerait connaître votre avis sur la ghillie synthétique et la ghillie en jute. car je trouve la jute plus belle, mais le synthétique a un frais de port moins chère et est plus résistante.
-
- one shot one out !
oui pour la teinture dans la marmite par contre il faut chauffer pour que le produit accroche mieux
perso je l'avais fait dans la cocotte minute et pas de soucis ( apres tu peut le laver ça part bien donc madame ne te cours pas après avec le rouleau à pâtisserie
).
chaque ghillie a ses avantages et inconvénients: en RS les 2 types sont également utilisés suivants les missions.
perso je l'avais fait dans la cocotte minute et pas de soucis ( apres tu peut le laver ça part bien donc madame ne te cours pas après avec le rouleau à pâtisserie

chaque ghillie a ses avantages et inconvénients: en RS les 2 types sont également utilisés suivants les missions.
powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
- Volkor
- newser
Concernant la machine a laver si tu suis la technique de la taie d'oreiller tu ne risque absolument rien !
Pense juste a faire un cycle a vide après histoire de pas retrouver tes fringues avec du marron ou du vert
Pense juste a faire un cycle a vide après histoire de pas retrouver tes fringues avec du marron ou du vert

-
- marksman
Bonjour
Voulant fabriquer ma ghillie (et celle de ma réplique), j'ai d'abord lu des posts, consulté des sites oueb et suis allé dans un magasin de tissue et une mercerie.
Acheter soi-même de la jute, teinture et filet me semble assez onéreux. Dans le magasin où je suis allé (Maison d'Ursule à Villeneuve loubet 06), le prix de la jute était de 9.50€ le mètre (L=2.8m), soit 40€ environ pour une ghillie complète. La teinture est à 6€ le petit pot (dans une drogerie pas loin de chez moi). Sachant qu'il faut 3-couleurs, ça me revient à 18€ pour la teinture, donc 58€sans le filet, ni le fil (ça encore j'en ai!)
Ne vaut-il pas mieux acheter un kit (celui décrit plus haut mais sur d'autres sites), sachant qu'avec FDP, j'en ai pour 110$, 70€ . Qu'en pensez-vous?
Voulant fabriquer ma ghillie (et celle de ma réplique), j'ai d'abord lu des posts, consulté des sites oueb et suis allé dans un magasin de tissue et une mercerie.
Acheter soi-même de la jute, teinture et filet me semble assez onéreux. Dans le magasin où je suis allé (Maison d'Ursule à Villeneuve loubet 06), le prix de la jute était de 9.50€ le mètre (L=2.8m), soit 40€ environ pour une ghillie complète. La teinture est à 6€ le petit pot (dans une drogerie pas loin de chez moi). Sachant qu'il faut 3-couleurs, ça me revient à 18€ pour la teinture, donc 58€sans le filet, ni le fil (ça encore j'en ai!)
Ne vaut-il pas mieux acheter un kit (celui décrit plus haut mais sur d'autres sites), sachant qu'avec FDP, j'en ai pour 110$, 70€ . Qu'en pensez-vous?
Ben à toi de voir si tu préfères une ghillie toute prête à 100 euros ou une autre peut être moins chère et surtout de meilleur qualité car si tu y mets de la bonne volonté tu peux faire toi même une bonne ghillie, en plus de ta propre satisfaction, c'est surement plus économique...
Moi, en bas a gauche, avec ma ghillie faite maison :

Pas trop sexyyyy ... ??? 8)
Moi, en bas a gauche, avec ma ghillie faite maison :

Pas trop sexyyyy ... ??? 8)
- Volkor
- newser
40 euro cela fait cher pour le jute "brute", tu n'a pas réussis a en trouver chez un torrefacteur/chocolatier ou au marché?
Je vient d'acheter un kit bushrag pour en refaire une plus "pro" en vue de l'op milsim sinon 8)
Je vient d'acheter un kit bushrag pour en refaire une plus "pro" en vue de l'op milsim sinon 8)
-
merci merci!
Je préfère la faire moi même que de l'acheter mais sinon J'hésite entre faire une stalker ou me faire une mini poncho un peu comme une tracker pour les haut et un pantalon en bas avec ... une cagoule pour la tête.
Mais e n'est jamais vue de ghillie avec une cagoule. Est elle déconseillée?
Je préfère la faire moi même que de l'acheter mais sinon J'hésite entre faire une stalker ou me faire une mini poncho un peu comme une tracker pour les haut et un pantalon en bas avec ... une cagoule pour la tête.
Mais e n'est jamais vue de ghillie avec une cagoule. Est elle déconseillée?
- Volkor
- newser
Cagoule...hmmm ca casse beaucoup moin la forme qu'une ghillie de tête.
Prèfère un bon camouflage facial.
Prèfère un bon camouflage facial.
-
Qu est ce que tu appelle ghillie de tête? Un bob avec de la ghillie dessus?