salut a tous.
Je suis tombé par hasard sur quelques articles nous montrant comment créer sa ghillie (où ca dites donc?) et je suis tombé amoureux. J'ai imaginé qu'on pouvais créer une ghillie en cape. non ne me regardez pas comme ca, je ne suis pas tombé sur la tête. Je me suis juste permis dessayer de créer un nouveau quelques chose^^.
En fait, j'ai appris qu'un ghillie permet de "casser" la silhouette humaine en la transformant en grosse boullette de verdure. Donc le problème que j'ai trouvé avec ca c'est que ca doit être assez chaud en dessous et que si on se trouvais en terrain semi-foret, semi-urbain, le temps d'enlever votre ghillie pour changer de terrain... votre derrière souffrira un tantinet des 0.20g qui iront se placer dedans. Alors qu'avec une cape, il suffit de la planquer dansun coin, facilement dailleur car c'est déja camouflé, pour la récuperer peut etre plus tard.
Voila voila. Je laisse mon sujet à vos reflexions et à vos idées. SI on pouvais inventer quelque chose de nouveau ou au moins, d'utile, je serais content. Merci d'avance pour votre aide.
ghillie cape?
- aiglenoir
- sharpshooter
Re: ghillie cape?
J'ais fais dernierement quelquechose semblable a ce que tu explique sauf que je l'ai cousu sur une jaquette.
Celui qui out pour le plaisir est un psychopathe
Celuis qui out pour l'argent est un mercenaire
Celui qui out pour les deux est un béret vert.
- aiglenoir
- sharpshooter
je t'en verrais une photo des que j'aurrais trouvé pour réduire la qualité
aiglenoir
aiglenoir
- aiglenoir
- sharpshooter
voila comme promis un image mais s'est pas en terrain .j'ai pas encore eu l'occase de l'utiliser.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- sharpshooter
Salut,
Ta réflexion est correcte mais, sans vouloir dénigrer quoi que ce soit (loins de là mon idée !), c'est "commun" une ghilie qui ne couvre que le dos
Ce qui peu être intéressant, c'est la manière de le faire, mais le principe est ultra-classique
Ta réflexion est correcte mais, sans vouloir dénigrer quoi que ce soit (loins de là mon idée !), c'est "commun" une ghilie qui ne couvre que le dos

Ce qui peu être intéressant, c'est la manière de le faire, mais le principe est ultra-classique

-
- sharpshooter
D'ailleurs on en parle 3 posts plus bas dans "camouflage dorsal et léger" ...
Tout le monde essaye d'aider mais c'est lourd si il faut tout réexpliquer a chaque fois ... la fonction recherche, la patience et le bon sens son vos amis
Mais sinon, j'attend avec impatience de de voir ta nouvelle méthode pour réaliser sa ...
Tout le monde essaye d'aider mais c'est lourd si il faut tout réexpliquer a chaque fois ... la fonction recherche, la patience et le bon sens son vos amis

Mais sinon, j'attend avec impatience de de voir ta nouvelle méthode pour réaliser sa ...
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...
En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)
En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)
-
- sharpshooter
Aigle noir, les couleurs tranchent vachement les unes sur les autres, c'est certainement dû à la jeunesse de ton montage... va falloir vieillir ta ghillie !

-
d'accord je suis pas un pro mais on peut migoter une petite idée ^^ et désolé de pas avoir trouvé l'autre sujet 
et par contre, je na parlais pas d'une ghillie qui ne couvrirais que le dos, pourquoi ne pas l'élargir pour pouvoir se tenir debout ou accroupis? Cependant le poids s'en ressentirais mais je pense qu'en statique, elle peut être utile.

et par contre, je na parlais pas d'une ghillie qui ne couvrirais que le dos, pourquoi ne pas l'élargir pour pouvoir se tenir debout ou accroupis? Cependant le poids s'en ressentirais mais je pense qu'en statique, elle peut être utile.
-
- scout
Avec ça tu risque d'être plus voyant qu'avec un bdu normalaiglenoir a écrit :voila comme promis un image mais s'est pas en terrain .j'ai pas encore eu l'occase de l'utiliser.

Quand on dit qu'une ghillie faut y passer du temp ..
Le principe de la ghillie qui couvre que le dos est déjà bien connus, comme dit plus haut la recherche est ton amie

- aiglenoir
- sharpshooter
Ok je prend note ,la jute je l'efilocherai plus ce weekend et pour le vert un bon cout de peinture noire et brune devrais fair l'affaire .
merci pour les remarques.
merci pour les remarques.