Alors voilà mon problème (que j'ai résolu tant bien que mal, mais qui me laisse un goût amer):
Un jour je me suis rendu compte que mon bolt tirait quelques centimètres à gauche. alors par un habile calcul tangeantielle, soit 7cm à 30m (donc tan-1 alpha = 0.07/0.3). Je me retrouve à devoir bouger ma lunette de a peine un 8eme de degree. Or le problème est que un clic correspond à 1/4 de degré il me semble. Enfin j'ai finalement réglé ma lunette à vu de nez et ça va très bien (en faisant une dizaine de klik).
Donc j'aimerai savoir ou je me suis planter. Merci d'avance les pros du réglage lunette.
A s'entrainer dans l'ombre, on triomphe dans la lumière.
je sais pas si ça va t'aider, mais le point primordial est de connaitre la valeur de ton click sur la lunette. regarde le mode d'emploi ou description sur le site web où tu l'as acheté.
c'est un mildot que tu as comme reticule?
sinon à titre indicatif, si ca peut t'aider:
à 100m, 1 mil vaut 10cm (1 mil est la distance entre 2 points du reticule mildot. d'ailleurs pour les grossissements variables avec ce reticule, faut bien verifier que la meme cible possede le meme nombre de mil avec tous les grossissements.
à 100m, une minute d'angle (1 moa) fait 2,89cm.
ça correspond à 0,72cm pour des click de 1/4 de moa, et 0.36cm pour 1/8 de moa.
pour avoir des valeurs à 30m, suffit de diviser par 3.