[APS Type 96] Besoin de precisions avant upgrade
- Agathoklês
- one shot one out !
[APS Type 96] Besoin de precisions avant upgrade
Bonsoir,
Comme déjà dit, je pense passer mon Type 96 par la case upgrade & custom.
Grâce aux conseils et retours de chacun glané sur ce forum j'ai peu trouver mon bonheur.
Cependant j'aurai besoin de quelques infos supplémentaires.
Dans un premier temps ma futur configuration :
Phase 1 : upgrade => objectif 450 Fps
- Prometheus 6.03 Inner Barrel (500 mm)
- PSS96 Spring Guide
- PSS96 Damper Cylinder Head Pro
- PSS2 3 Element Piston
- PSS2 Power Accuracy Piston (Red)
- First Hop up bucking with Rubber Hard Type (Red)
- PSS96 Zero Trigger (en option quand j'aurai + € ou si ça casse avant)
- PSS2 Tune Up Spring 130
Je n'es volontairement pas pris le cylindre téfloné pour deux raisons :
- j'aime bien le randu chrome
- le fait que l'axe sur lequelle vient se fixer la poigné de réarmement soit de diametre réduit.
A ce stade, deux questions :
- Est ce que les Barrels Spacer Laylax on aussi un joint pour maintenir le canon interne comme les Guarder
afin de limiter les tensions sur le canon interne.
- Pour le Hop up, je sais qu'il faut changer la chambre, et dans ce cas on parle beaucoup de la PDI et de ces crises de nerf pour la régler.
Chez Laylax, il existe la First Factory Aero chamber for APS2, est elle compatible avec le T96 car sur certain shop elle est indiqué uniquement pour APS2 or Redwolf proposait un custom de T96 avec cette chambre. Si compatibilité il y a, qu'elle est selon vous la plus performante.
Phase 2 : custom
- PDI Duralumin Fluted Barrel Type 96
- PSS96 L96 Flash Hider Type II
- PSS96 Type 96 Quick Cheekpiece Screw
Merci pour les infos, si vous avez des remarques ou suggestions n'hésitez pas, bien au contraire.
Agathoklês 8)
Comme déjà dit, je pense passer mon Type 96 par la case upgrade & custom.
Grâce aux conseils et retours de chacun glané sur ce forum j'ai peu trouver mon bonheur.
Cependant j'aurai besoin de quelques infos supplémentaires.
Dans un premier temps ma futur configuration :
Phase 1 : upgrade => objectif 450 Fps
- Prometheus 6.03 Inner Barrel (500 mm)
- PSS96 Spring Guide
- PSS96 Damper Cylinder Head Pro
- PSS2 3 Element Piston
- PSS2 Power Accuracy Piston (Red)
- First Hop up bucking with Rubber Hard Type (Red)
- PSS96 Zero Trigger (en option quand j'aurai + € ou si ça casse avant)
- PSS2 Tune Up Spring 130
Je n'es volontairement pas pris le cylindre téfloné pour deux raisons :
- j'aime bien le randu chrome
- le fait que l'axe sur lequelle vient se fixer la poigné de réarmement soit de diametre réduit.
A ce stade, deux questions :
- Est ce que les Barrels Spacer Laylax on aussi un joint pour maintenir le canon interne comme les Guarder
afin de limiter les tensions sur le canon interne.
- Pour le Hop up, je sais qu'il faut changer la chambre, et dans ce cas on parle beaucoup de la PDI et de ces crises de nerf pour la régler.
Chez Laylax, il existe la First Factory Aero chamber for APS2, est elle compatible avec le T96 car sur certain shop elle est indiqué uniquement pour APS2 or Redwolf proposait un custom de T96 avec cette chambre. Si compatibilité il y a, qu'elle est selon vous la plus performante.
Phase 2 : custom
- PDI Duralumin Fluted Barrel Type 96
- PSS96 L96 Flash Hider Type II
- PSS96 Type 96 Quick Cheekpiece Screw
Merci pour les infos, si vous avez des remarques ou suggestions n'hésitez pas, bien au contraire.
Agathoklês 8)
Don't Hunt what you can't Out
Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre
..........Co**ard de medecin
Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Re: [APS Type 96] Besoin de precisions avant upgrade
ce que je sait sur les hopup PDI c est qu'il y a un modele distinct pour l'aps2 et un autre pour le type 96 donc ce n est pas compatible a mon avis....a moins que chez First il est une parade....il faut verifier s'il y a plusieurs modeles directement chez le fabricant..........
pour ce qui est du hopup PDi , le plus dur c est de mettre ce foutu ressort au dessus des 2 pousses bucking sans le tordre sinon cela bloque quand ont le met a 0.....sinon c est vrai qu'il y a 2 vis sans tetes de 2,5mm (donc alen de 1.3 pour reglé) , il faut visé a la meme profondeur mais je me demande meme si ce principe ne sert pas pour "centré" l effet donné sur la bille : je parle du Hopup PDI V4....
sinon une foit réglé , cela ne bouge plus.......
pour ce qui est du hopup PDi , le plus dur c est de mettre ce foutu ressort au dessus des 2 pousses bucking sans le tordre sinon cela bloque quand ont le met a 0.....sinon c est vrai qu'il y a 2 vis sans tetes de 2,5mm (donc alen de 1.3 pour reglé) , il faut visé a la meme profondeur mais je me demande meme si ce principe ne sert pas pour "centré" l effet donné sur la bille : je parle du Hopup PDI V4....
sinon une foit réglé , cela ne bouge plus.......
dans l ordre des choses
CYLINDRE teflon + piston 3 elements + tete de cylindre !!
Spring Guide + ressort + tete de piston + Dumper
zero trigger si les sear/trigger sear fatigue (pas hesiter à demonter celui d'origine, à regarder, à depoussiérrer/degraisser/regraisser)
hop up (pdi)+ inner barrel(canon de precision) + barrel spacer + air sear chamber (le hop up)
**astuce : le bout de plastique vendu avec le hop up pdi n'etait pas assez rigide, j ai coupé un bout d'un tube platique(vide) d'un stylo bic**
le reste c'est de l'esthétique, sauf pour moi le flash hider (frein de bouche) car un canon de precision plus long
ps:je post a 1H du mat si j'écrit une betise j'éditerai demain matin
CYLINDRE teflon + piston 3 elements + tete de cylindre !!
Spring Guide + ressort + tete de piston + Dumper
zero trigger si les sear/trigger sear fatigue (pas hesiter à demonter celui d'origine, à regarder, à depoussiérrer/degraisser/regraisser)
hop up (pdi)+ inner barrel(canon de precision) + barrel spacer + air sear chamber (le hop up)
**astuce : le bout de plastique vendu avec le hop up pdi n'etait pas assez rigide, j ai coupé un bout d'un tube platique(vide) d'un stylo bic**
le reste c'est de l'esthétique, sauf pour moi le flash hider (frein de bouche) car un canon de precision plus long
ps:je post a 1H du mat si j'écrit une betise j'éditerai demain matin

- Agathoklês
- one shot one out !
@[SBS]Terranhunt
Pas de problèmes pour les models distinct APS2 & Type 96 chez PDI, j'ai repéré le modèle T96 qui va bien si j'en prend un.
Seulement j'aimerais rester en Laylax, Redwolf indique un custom RWC L96 Sniper Rifle utilisant l'aerochamber pour APS2 or sur le site Laylax elle n'est pas indiqué comme compatible T96.
Ayant lu les retours l'aerochamber pour APS2 de Laylax (très bonne étanchéité)je souhaitai la monter sur mon snipe.
@kongfou
Pour le cylindre téflon j'aimerais m'en passer :
Le fait qu'il soit compatible Gen 1 et Gen 2 donc avec un axe de taille réduite me gène un peu.
Pour l'esthétisme, j'aime bien le coté chromé.
Pour la Zéro trigger, j'ai prévu d'en monter une mais pas dans l'immédiat (mon compte en banque n'est pas extensible à volonté.
)
Pour le joint hop up dans tous les cas je passe sur un Prometheus.
Le reste, effectivement c'est de l'esthétique, mais vu que je souhaite obtenir une impression de L96A1....
A ce sujet, le canon flûté PDI pour T96 est il compatible avec toutes les chambres Hop up ou du "bricolage" est à prévoir.
Des infos pour les barrels Spacer ?
Merci
Agathoklês 8)
Pas de problèmes pour les models distinct APS2 & Type 96 chez PDI, j'ai repéré le modèle T96 qui va bien si j'en prend un.
Seulement j'aimerais rester en Laylax, Redwolf indique un custom RWC L96 Sniper Rifle utilisant l'aerochamber pour APS2 or sur le site Laylax elle n'est pas indiqué comme compatible T96.
Ayant lu les retours l'aerochamber pour APS2 de Laylax (très bonne étanchéité)je souhaitai la monter sur mon snipe.
@kongfou
Pour le cylindre téflon j'aimerais m'en passer :

Pour la Zéro trigger, j'ai prévu d'en monter une mais pas dans l'immédiat (mon compte en banque n'est pas extensible à volonté.

Pour le joint hop up dans tous les cas je passe sur un Prometheus.

Le reste, effectivement c'est de l'esthétique, mais vu que je souhaite obtenir une impression de L96A1....
A ce sujet, le canon flûté PDI pour T96 est il compatible avec toutes les chambres Hop up ou du "bricolage" est à prévoir.
Des infos pour les barrels Spacer ?
Merci
Agathoklês 8)

verifier la longueur du canon
par exemple chez Xfire il en existe 3 differents
par exemple chez Xfire il en existe 3 differents
- Agathoklês
- one shot one out !
Merci pour la precision j'ai remarqué les differentes longueurs.
je reste sur la longueur standard pour inner barrel de 495 mm
8)
je reste sur la longueur standard pour inner barrel de 495 mm
8)

- Agathoklês
- one shot one out !
Petit à petit les pieces arrivent.
Est ce que quelqu'un connais ou a déjà utilisé la graisse téflonée de chez Ront, au départ je voulais acheter leur graisse siliconée et j'ai trouvé celle là dans les rayonnages.
En théorie elle doit étre mieux car chargé en téflon (cf aussi doc Ront), mais pas envie non plus qu'elle me bouffe mes plastiques, ou quelle n'apporte rien de plus ci ce n'est un pot suplementaire à ranger.
8)
Est ce que quelqu'un connais ou a déjà utilisé la graisse téflonée de chez Ront, au départ je voulais acheter leur graisse siliconée et j'ai trouvé celle là dans les rayonnages.
En théorie elle doit étre mieux car chargé en téflon (cf aussi doc Ront), mais pas envie non plus qu'elle me bouffe mes plastiques, ou quelle n'apporte rien de plus ci ce n'est un pot suplementaire à ranger.
8)

je ne connait pas , j utilise aussi une graisse teflon mais a tres fort taux de teflon , la marque c est Cooper et c'est fait pour les outils pneumatique Cooper....
-
re , jsuis nouveau et je voudrai savoir si les pieces (comme il est dit plus haut) kil faut changer pour un upgrade au m130 sont bien
-piston
-tete de piston
-tete de cylindre
uniquement a changer pour pas que ca pete , je rajouterai les autres pieces en fonction de mon argent a ufur et a mesure
donc pour etre sur de rien peter au m130 c bien ca?
merci a vous
-piston
-tete de piston
-tete de cylindre
uniquement a changer pour pas que ca pete , je rajouterai les autres pieces en fonction de mon argent a ufur et a mesure
donc pour etre sur de rien peter au m130 c bien ca?
merci a vous
- Agathoklês
- one shot one out !
Bonjours,
Ton upgrade est dans quel but ?
Un passage par la case présentation serait le bienvenue
8)
Ton upgrade est dans quel but ?
Un passage par la case présentation serait le bienvenue

8)

- wolf-hound
- sharpshooter
Salut.
Le cylindre en téflon n'est pas indispensable. J'en ai un de la marque Laylax sur mon M40 A3 et je trouve que je ne gagne pas tellement en performances de tirs. De plus, j'avais régulièrement des incidents. Lorsque je tirais, le piston éjectait la tête de cylindre (laylax) et elle s'encastrait dans le bloc hop-up. Depuis que j'ai mis du frein filet normal (couleur bleu) je n'ai plus de problème jusqu'à présent. Il y trop de jeu entre le filetage de la tête de piston et le taraudage du cylindre qui sont tous en Laylax pourtant. Je pense revenir à terme à un cylindre PDI.
Le changement de la chambre hop-up est utile si tu veux mettre un canon d'aeg. Sinon je pense que tous les Barrels spacer sont équipés de joints, j'en ai dans mes répliques et c'est du Laylax.
Le cylindre en téflon n'est pas indispensable. J'en ai un de la marque Laylax sur mon M40 A3 et je trouve que je ne gagne pas tellement en performances de tirs. De plus, j'avais régulièrement des incidents. Lorsque je tirais, le piston éjectait la tête de cylindre (laylax) et elle s'encastrait dans le bloc hop-up. Depuis que j'ai mis du frein filet normal (couleur bleu) je n'ai plus de problème jusqu'à présent. Il y trop de jeu entre le filetage de la tête de piston et le taraudage du cylindre qui sont tous en Laylax pourtant. Je pense revenir à terme à un cylindre PDI.
Le changement de la chambre hop-up est utile si tu veux mettre un canon d'aeg. Sinon je pense que tous les Barrels spacer sont équipés de joints, j'en ai dans mes répliques et c'est du Laylax.
One shot, one out.
Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !

Lenteur = précision ; précision = vitesse.
On ne leur tirera pas dessus, les chèvres sont neutres !

-
upgrade dans quel but ...comment ca :| ?
objectif m130 donc 420fps(sans cannon de précision car si je decide de passer en m140 ca fera 450/60fps donc avec le cannon de précision ca me ferai depasser la limite et d'origine ca doi pas etre pourri a mon avis)
objectif m130 donc 420fps(sans cannon de précision car si je decide de passer en m140 ca fera 450/60fps donc avec le cannon de précision ca me ferai depasser la limite et d'origine ca doi pas etre pourri a mon avis)
-
- sharpshooter
Pas très logique ce que tu dis là : tu ne prends pas de canon de précision car si tu monte un M140, tu serras au dessus ? Dans ce cas pourquoi ne pas décider de garder le M130 ET un canon de précision... 
Ou alors c'est moi qui ai rien compris...

Ou alors c'est moi qui ai rien compris...
-
bah , jai pas du bien m'exprimer
donc un m140 ca fai en theorie 450fps , mai si je met un cannon de précision(qui ajoute des fps) je vais les depasser
or la ou je joue c passage au chrony obligatoire et 450fps pour les snipe
mai bon moi mon but premier c l'upgrade au m130 pour pouvoir jouer avec un bolt digne de ce nom
et au fur et a mesure (suivant l'argent
) arriver a changer les autres pieces pour arrive au m140
en fait 2 etapes pour avoir le bolt que je veux( pas d'upgrade direct au m140 car pas millionaire^^')
c bon ?
donc un m140 ca fai en theorie 450fps , mai si je met un cannon de précision(qui ajoute des fps) je vais les depasser
or la ou je joue c passage au chrony obligatoire et 450fps pour les snipe
mai bon moi mon but premier c l'upgrade au m130 pour pouvoir jouer avec un bolt digne de ce nom
et au fur et a mesure (suivant l'argent

en fait 2 etapes pour avoir le bolt que je veux( pas d'upgrade direct au m140 car pas millionaire^^')
c bon ?
- Agathoklês
- one shot one out !
Sorry
mais moi non plus je ne vois toujours pas l'intérré de privilegier un M140 pour un canon de précision (d'ailleur c'est qui qui le fait ton M140).
M130 + canon de precision
tu avoisines les 450 FPS.
Pour ta question de départ, selon moi la tête de cylindre n'est pas indispensable puisque tu gardes le bloc Hop up d'origine.
Par contre prévois à la place le remplacement de ton guide ressort et l'ajout de barrel spacer pour ton canon.
En théorie ton bloc détente devrait tenir mais dans tous les cas il s'usera plus vite.
8)

M130 + canon de precision

Pour ta question de départ, selon moi la tête de cylindre n'est pas indispensable puisque tu gardes le bloc Hop up d'origine.
Par contre prévois à la place le remplacement de ton guide ressort et l'ajout de barrel spacer pour ton canon.
En théorie ton bloc détente devrait tenir mais dans tous les cas il s'usera plus vite.
8)