Honte à moi, j'étais un hérétique...

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Booly

Honte à moi, j'étais un hérétique...

Message par Booly »

... et je viens chercher repentance (enfin, pas tout de suite, mais c'est au planning :mrgreen: )

Je me présente, Booly, 29 ans, Bruxellois, Infographiste à temps (très) partiel pour l'un ou l'autre petit projet, en attendant mieux.
J'ai un lourd passif d'airsofteux de 3 ans (plus un bon paquet d'années en spring quand j'étais gamin et que c'était encore légal à l'époque :P ), et je suis un hérétique qui joue essentiellement en AEG avec une M4A1 G&P quasiment de stock.

Outre ma M4, j'ai une P90 (je n'aide pas mon cas, je sais) et un Mk.23 de chez Marui, et je joue essentiellement assaut (si je continue, je vais me faire lyncher et brûler vif en place publique, moi), mais ça ne m'empêche pas d'adopter les techniques de l'école de la laitue ninja, que ce soit comme spotter/appui pour notre tireur de précision (qui joue en G3SG1), ou en tant que tireur de précision moi-même.

Pourquoi venir errer ici, dans le cas où je ne me prends pour une feuille morte que de temps en temps?
Pour deux raisons: La première, parce que j'adore jouer à la feuille morte justement (tellement que j'ai failli me faire marcher dessus un bon paquet de fois), et que toutes les techniques sont bonnes à prendre, qui mieux que les snipers peuvent parler de camouflage et de déplacement tactique efficace...

La deuxième, c'est, comme je le disais au début, ma rédemption est au planning, parce que j'envisage de passer aux répliques à ressort (j'ai des vues sur le VSR-10), et que par conséquent, je me documente et je me tuyaute autant que possible pour ne pas me retrouver comme un cheveu dans la soupe :wink:

Pour les photos, we'll see later...

Que la Force soit avec vous ;)
groquik
one shot one out !

Re: Honte à moi, j'étais un hérétique...

Message par groquik »

burn the heretique ^^
bienvenue booly si tu veux des conseils de visu on pourra gerer ça
sinon le vsr-10 constitue uen excelente porte d'entrée pour la B.A.F
a bientot
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Booly

Message par Booly »

Merci de l'accueil, Groquik!

Je serais ravi d'en discuter de visu avec toi, à l'occasion, parce que le VSR-10 va virer à l'idée fixe, mais je ne sais pas par où commencer pour rendre la bête jouable contre des AEG à 330 FPS et un snipe électrique à 400 FPS :)
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

Booly a écrit : parce que le VSR-10 va virer à l'idée fixe
Bienvenue a toi....alors tu a vraiment le VSR10 dans la tete et c'est quoi qui te pousse a vouloir un VSR10 ??? les pieces options qui sont dispo a HK??? la gueule de la replique???

en tout cas , les performance de precision d un bolt action sont nettement superieur a un AEG et surtout le silence du sniper qui est tres stressant pour les "heretique AEGtiste"...... :lol: :lol: :lol: tu fait le bon choix en venant grossir nos rangs....
Booly

Message par Booly »

Ce qui me pousse a m'orienter vers le VSR-10?

Je crois que c'est déjà la trogne proche des M40A1 des Marines, avec la fiabilité Marui en prime (parce que les "vraies" répliques de M40 qui circulent m'enthousiasment moins). Ensuite, le fait que ce soit une réplique abordable et avec des pièces facilement changeables pour obtenir quelque chose d'adapté à mes besoins (en gros, pas un monstre, mais quelque chose de jouable). Et puis ya le fait que j'ai joué contre quelqu'un qui en avait un, et que je l'ai d'entrée de jeu trouvé interessant pour qui sait jouer discretement

C'est sûr, j'ai un petit grief, qui est le poids de la réplique (d'après ce que j'ai cru voir, certains sont parvenus à lester le bébé un minimum), mais en dehors de ça, je ne lui trouve pas de défaut insurmontable ^^ (dans le pire des cas, j'opterai peut-être pour le corps du M40A3 qui se vend à HK, mais ça, c'est vraiment loin d'être une priorité)

Disons que je ne vais pas devenir non plus un integriste absolu du bolt du jour au lendemain (En airsoft, j'aime le jeu sous toutes ses formes, et j'ai aimé faire du sniping à la M4), mais je trouve que c'est une excellente école technique, et le tir de précision, c'est avant tout une philosophie zen, loin des techniques d'usage qu'on peut avoir habituellement derrière un AEG :)

Au final, c'est un peu le mélange de tout ça qui me donne envie de me plonger dans l'art du sniping airsoft, et je pense que le VSR est une bonne porte d'entrée d'après ce que je me suis laissé dire ;)
[SBS]Terranhunt

Message par [SBS]Terranhunt »

le VSR 10 est une bonne base mais comme tout les autres bolts , pour avoir la performance il faut changé pas mal de chose voir meme plutot qu'est ce que l'ont garde sur le bolt d'origine.....Le VSR 10 bien upgradé a 430FPS/450FPS , je ne sait pas ce que cela donne en resultat sur cible a 50metres mais je pense que c est pareil qu'un bolt Maruzen bien upgradé aussi.