Cape d'"invisibilité"

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
thibaud30
one shot one out !

Re: Cape d'"invisibilité"

Message par thibaud30 »

Ah ok :oops:
L'avantage du premier rouleau, c'est que je le coupe dans toute la longueur en deux ça fera 2 longues fibres de 2.5cm de largeur et 30 mètres de longueur et ensuite soit je laisse les 30 mètres et je le fais passer dans tous les élastiques ou soit je coupe par petite bandelette.
stockfish

Message par stockfish »

Fibre = fil unique , ficelle , comme celle du rôti que est dans le four
Bande = morceaux de quelques cm de largeur et de longueur dont on a conservé le maillage de la toile
Toile = bah toile quoi , grande étendue de tissus

Arrange toi pour avoir des bandes de 2.5cm de large par 20à50 cm de long . Tu les nouera ou collera a ta base
Sinon , comme l'a dit groquik : la fibre , appliquée fil par fil sur la base , mais c'est super efficace . Tu peut aussi mélanger les 2 techniques.
Acheter des fibres(fils) sur ebay c'est bien mais c'est cher :wink:
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Ah je comprend mieux avec l'explication du langage, merci.

La toile non je pense que ça ne casse pas assez les formes.
Par contre je suis intéressé par les bandes et les fibres. Plutôt les fibres même.
Dans ce cas là il vaut mieux que je prenne le rouleau car je n'aurais qu'à faire quelques longue cisaille en longueur (donc sur 30 mètres :? ) alors qu'avec le rouleur il va falloir que je fasse beaucoup plus de cisaille pour obtenir les fibres.
stockfish

Message par stockfish »

Tu n'obtiendra jamais des fils avec un ciseaux en faisant des entaille !!! :shock: Tu va simplement couper les fibres que tu voulai garder ...

Pour obtenir de la fibre à partir de la toile , il faut tirer un a un ces fil !

La toile n'est jamais utilisée telle-qu'elle , mais on la découpe en bande ou on en tire les fibre . Dans les 2 techniques (fibres ou bandes) la silhouette est cassée , La différence réside dans le vieillissement : les fibres sont déja "vieillis" car on a déstructuré le maillage , alors que les bandes garde encore leur "structure de tissus" tant qu'elles n'ont pas suffisement vieillis

Tu m'a l'air bien perdu ,j'espère que toutes ces réponses vont t'éclairer un peut :wink:
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Tu as raison je suis perdu :mrgreen:

Mais je disais qu'avec le ciseaux je couperais le long de chaque fibre, tu vois ce que je veux dire ? Entre les 2 fibres, il y a d'autres fibres qui les coupes (enfin c'est comme ça qu'elles se tiennent) et bien je couperais les fils qui sont en largeur. C'est pas ça qu'il faut faire ?
stockfish

Message par stockfish »

J'avais bien compris ce que tu explique (ouf , me suis pas gouré :roll: )

Ce que je disais c'est que tu ne pourra jamais couper les fils horizontaux , pour récupérer les verticaux , c'est trop précis , et faire ça sur 30m comme tu dit ... :wink: . Et tu aurai énormément de pertes en plus , ce serai dommage , autant utiliser ce que tu paye :lol:
La seule solution c'est de tirer sur les fils horizontaux a la main (j'utilise une aiguille a tricoter depuis le milieu de la largeur) . Comme ça tu récupère ces fils horizontaux intact (130cm il me semble chez ASMC) et en plus tu a toujours les verticaux qui eux font 30m (attention a la quantité que tu commande , 1Qte correspond a 1m sur les 30 du rouleaux qui reste dans leur magasin :wink: )

On va y arriver 8)
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Ah ok j'ai compris, dans ce cas là les fils horizontaux dans le rouleau ne servent à rien car ils font 5cm. Non ?

J'ai trouvé pas mal de fibres sur ebay.com (il faudrait que je cherche sur le .fr maintenant) :

http://cgi.ebay.com/Camouflage-Ghillie- ... 2|294%3A50
http://cgi.ebay.com/Paintball-Ultra-lig ... 2|294%3A50
http://cgi.ebay.com/Lightweight-Paintba ... 3|294%3A50
http://cgi.ebay.com/Build-Your-Own-Pain ... 4|294%3A50

http://cgi.ebay.com/Camouflage-Custom-G ... 2|294%3A50
et
http://cgi.ebay.com/Camouflage-Custom-T ... 2|294%3A50
Je ne vois pas de différence hors le prix.

Désolé pour le nombre de lien, mais bon je veux montrer que je cherche :mrgreen:
Dernière modification par thibaud30 le 16 mai 2009 10:52, modifié 1 fois.
stockfish

Message par stockfish »

Exactement . Dans le cas où tu veux mettre des fibres sur ta ghillie , ces rouleaux te font perdre de l'argent . Par contre ils deviennent intéressant quand tu ne veux utiliser que des bandes , car tout est déja prêt !
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Bon je les ai trouvé sur ebay.fr également, les prix sont de l'ordre d'environ 60€ FDP in.

Donc je pense qu'il vaut mieux que je prenne http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaire ... eau-p.html pour faire des bandes et http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaire ... ert-p.html pour les fibres, ensuite il faudrait que je me décide pour les couleurs, peut-être une ghillie qu'à deux couleurs, au moins je prendrais 2 rouleaux différent (comme le vert) pour la couleur, pour faire pareil, bande et fibre.
Mais pour avoir une bonne ghillie (bon déjà c'est une cape mais passons :mrgreen: ) il faudrait 3 couleurs ?
Dernière modification par thibaud30 le 16 mai 2009 11:10, modifié 2 fois.
stockfish

Message par stockfish »

Ça peut-être intéressant . Reste a voir la quantité , je ne sais pas a quoi correspond le poids indiqué .

Déja t'es sur la bonne voie là , tu a compris comment faire , et trouvé ce que tu voulais :wink:
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Oui je commence à bien comprendre, ce que je voudrais c'est une veste assez légère enfin que je puisse bouger quand même, et que si je me cache dans un buisson qu'on ne me vois pas. Évidemment je ne m'attend pas à un camouflage comme une bushrag.
Et je penses que je les nouerais car apparemment avec la colle ça ne marche pas top.
Et les 2 couleurs que je prendrais je pense seront vert et marron, mais l'inconvénient c'est que je joue en garrigues donc il me faudrait peut-être du beige, car par ici c'est un peu aride.
J'espère que d'ici là je n'aurais pas perdu l'envie d'une ghillie cape et que les rouleaux seront en stock.
gorbleu
sharpshooter

Message par gorbleu »

pour le beige, la couleur naturel de la jute cela suffit largement
Image
Image
Image
Image
Image
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Oui, de toute façon ça ne coûte que 4€ sur ASMC. Par contre j'espère qu'il me restera de la jute pour camoufler un peu le snipe.
stockfish

Message par stockfish »

Il n'y a aucune raison que ce soit moins bien que du bushrag , ils utilisent le même matos et la même technique celle que tu ava utiliser :wink: . Tant que c'est adapté au milieu où tu évolue , ce sera efficace . N'hésite pas a utiliser plusieurs couleurs , il vaut mieux avoir une ghillie trop clair , il sera toujours temps de la foncer ; alors qu'une trop foncée , tu ne pourra pas l'éclaircir . Attention tout de même car l'oeuil repère plus vite le clair que le foncé , d'où l'importance de l'ajout de camo naturel !

Si tu doit nouer tes fils sur la base dont on parle dans ce topic , tu n'a pas fini , certains l'ont fait je crois sur le fofo . Moi j'ai choisi de nouer que sur les élastiques , mais j'utilise des bandes de jute qui couvrent plus , avec les fibres je pense que cette technique ne suffit pas . Cet objet :http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... %26otn%3D4 est surement plus adapté du fait que le nombre de passant est beaucoup plus important que sur les autres modèles , il est aussi plus court

EDIT : de la jute naturel dans n'importe quel magasin de tissu/couture , enfin c'est mon expérience .
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Je compte également nouer les fil avec les élastiques. Ce n'est pas ce que j'ai laissé entendre ? Tu avais compris quoi ?
Merci pour le lien, je l'aime bien (surtout la poche d'hydratation qui est fournit avec), la qualité doit être meilleure que celle d'ASMC mais elle descend nettement moins bas que cette dernière.