Stealth Recon Scout A1 (SRS A1) Silverback Airsoft

Les répliques bolt action de Silverback Airsoft,
SRS-A1 (Push / Pull, 16''/20''/22''/26'', droitier/gaucher), HTI, ainsi que les répliques en configuration HPA.
Renan
one shot one out !

Re: Stealth Recon Scout (SRS) Silverback Airsoft

Message par Renan »

Sauf qu'entre virer une plaque de couche et 4 vis plus un lock, moi j'ai choisi...
Je stock dans ma mallette, culasse démontée! C'est le plus simple!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
starlyon
one shot one out !

Message par starlyon »

Kyõsuke a écrit :Alors, qu'un a acheté et testé le système FG Airsoft ?
Je relances ta question kyosuke!
Alors quelqu'un a testé?
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Tosean a écrit :Alymux
Vache, Alymux, on me l'avait encore jamais faite celle là ! Renan, ça t'inspire un dessin ? :p

Pour vos emails à SBA, écrire en français ou en anglais ne changera rien à l'heure actuelle. Si vous n'avez pas eu de réponse sous une semaine, c'est certainement que votre email est passé à la trappe, faite une relance, tout simplement. :wink:
Pour le stockage culasse ouverte, oui, c'est pour soulager les 2 petits joints du hopup. Avec la culasse pull ou le kit push-pull, il vous faudra soit démonter la culasse de la réplique, soit sortir le canon, soit la laisser fermé : c'est ce que l'on fait tous avec nos hopup PDI sur T96/VSR-10, et cela ne pose pas de problèmes en règle générale : sortir la culasse est juste une précaution supplémentaire, ce n'est pas une obligation.

Pour le bruit de ressort avec la culasse pull... c'est malheureusement normal sur ce type de mécanisme. Graissez à la graisse lithium le spring guide et l'intérieur du piston pour réduire le son. Les puristes du silence devront utiliser la culasse push : on ne peut pas tout avoir à la fois :lol: .
Image
Toltek
marksman

Message par Toltek »

Hier soir,

j'ai mis du frein filet maison (vernis a ongle) sur la vis de la tige guide du kit pull, et j'ai également foutus du papier autour.

Résultat : Plus de bruit de ressort ! Je vais rajouter de la graisse ce soir pour voir si on réduis pas encore plus le son.

Par contre, j'ai la poignée de ma culasse qui se devise maintenant ... Crote :D

Bon, pour l'instant , je sais pas trop quoi en penser de ce kit pull...
Le réarmement est pas forcément méga plus aisé... ou alors j'ai juste trop l'habitude du push... a voir dans le temps si je repasse pas sur le push. (faut que je rachète une vis moi...)

Par ailleurs, voila a quoi ressemblait mon sear (a droite) avant que je ne le remplace hier soir (démontage foutrement utile... yavait de la rouille de partout !)

Image
Dernière modification par Toltek le 11 oct. 2016 9:43, modifié 1 fois.
GIUVA
marksman

Message par GIUVA »

Alumyx a écrit :..., soit la laisser fermé...
Du coup je ne comprends pas...

Bon, c'est peut-être ma bouche :-)
Eluveitie93
marksman

Message par Eluveitie93 »

Alumyx, vu que t'es par là, juste par curiosité, tu peux me dire pourquoi il y a un sens pour serrer/déserrer les vis de maintien du canon externe? :mrgreen:
starlyon a écrit :
Alors quelqu'un a testé?
Dimanche matin je fais des tests au Chrony avec la version "95%", le ressort SB stock et avec un M120 SHS et ces derniers dans le kit push-pull, sauf si quelqu'un de plus expérimenté se dévoue :oops:

Alymux:
- Aly=Sur Google image=>Ce qu'aurait pu être Alumyx;
- Mux=multiplexeur en programmation et en électrotechnique.
(*Je suis déjà dehors*)
Image
Image
Image
Tosean
marksman

Message par Tosean »

Alumyx a écrit :
Tosean a écrit :Alymux
Vache, Alymux, on me l'avait encore jamais faite celle là ! Renan, ça t'inspire un dessin ? :p
Désolé c'est surement le correcteur automatique xD.

Tos
Image
Image
starlyon
one shot one out !

Message par starlyon »

Eluveitie93 a écrit :Alumyx, vu que t'es par là, juste par curiosité, tu peux me dire pourquoi il y a un sens pour serrer/déserrer les vis de maintien du canon externe? :mrgreen:
starlyon a écrit :
Alors quelqu'un a testé?
Dimanche matin je fais des tests au Chrony avec la version "95%", le ressort SB stock et avec un M120 SHS et ces derniers dans le kit push-pull, sauf si quelqu'un de plus expérimenté se dévoue :oops:

Alymux:
- Aly=Sur Google image=>Ce qu'aurait pu être Alumyx;
- Mux=multiplexeur en programmation et en électrotechnique.
(*Je suis déjà dehors*)
J avais cru comprendre que leur kit fonctionnais en utilisant le ressort fourni avec?
"Toute action entraîne une réaction, et une réaction de manouche ça fait très mal."

"le père la colique te prévient qu'il est un père la colique fatigué qui a des renvois de barbelés, qui pisse du napalm et qui vide un chargeur dans le cul d'une mouche à 200 mètres, alors arrête de me peler le jonc sinon il va y avoir explication des grades"
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Toltek a écrit :Par ailleurs, voila a quoi ressemblait mon sear (a droite) avant que je ne le remplace hier soir
Ton piston sear d'origine est parfaitement fonctionnel, tout juste rodé ! ^^ Si tu avais du slam-fire, ça vient certainement des ressorts de rappel trigger/piston-sear de la première gen qui s'affaissent avec le temps, pas du sear, ça s'est sur. :wink:

@Giuva :
Alymux a écrit :sortir la culasse est juste une précaution supplémentaire, ce n'est pas une obligation.
:mrgreen:
Image
Toltek
marksman

Message par Toltek »

Je dis pas le contraire, mais mieux vaut prévenir que guérir :D
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

Alymux :lol:
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
Silent Scope
sharpshooter

Message par Silent Scope »

Concernant le kit push/pull de FG airsoft, j'ai pris le 105%.

Avec le kit FG + 2 calles de puissance FG=400fps à la 0,20g.
Avec le kit FG et le ressort push d'origine SBA mais sans calles=480fps
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Avec le kit FG, une fois armé, si le levier se leve il revient quand même en arrière ? Ou juste un peu ? Ou pas dutout ?

En gros est ce que le petit ressort arrrive a contrer la force du gros ou pas ?
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Les deux ressorts ne jouent pas en oppositions ils jouent dans la même direction : séparément lors de l'armement, simultanément lors du tir ! Vous avez vraiment pas saisi le concept je pense... Avec ce kit :

1 - quand on tire la culasse en arrière, le petit ressort additionnel est comprimé pendant que le ressort d'aeg est simplement translaté. Lorsque le piston sear est engagé, le petit ressort est verrouillé en position comprimé.
2 - quand on pousse la culasse en avant, le ressort d'aeg est comprimé pendant que le petit ressort reste comprimé de son côté. Lorsque vous abaissez le levier d’armement, vous verrouillez le ressort d'aeg en position comprimé.
3 - quand on tire, les 2 ressorts poussent le piston en avant.

Autrement dit, lorsque la réplique est armé, si le levier se relève, il se comportera exactement comme avec une culasse push : il reviendra en arrière. :wink: C'est clair maintenant ?
Image
Kyõsuke
one shot one out !

Message par Kyõsuke »

Yes !