[CUSTOM] Crosse bois pour T96

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
dusso
marksman

Re: [CUSTOM] Crosse bois pour T96

Message par dusso »

Je ne laisserais pas carré, un léger arrondie s'impose quand même pour la partie basse.
Et oui mais je n'avais pas le choix pour les bords courts ma planche faisait 4.7 d'épais et je n'avais que celle la qui tienne la route .. Mais bon je pense qu'avec de la patience et tu papier verre adapter j'arriverais à rendre quelque chose de correct malgrès la très faible marge dont je dispose ( j’espère :mrgreen: ), mais oui je comptait bien finir l'interne avant ^^. Une question il est préférable de creuser le puits du chargeur avant le " chemin " du canon externe ou l'inverse ?

Sinon le frêne est un bois relativement agréable à travailler dans le sens ou il est solide ce n'est pas du genre à prendre de grosse fissure si le ciseau à bois s'enfonce plus profond que prévu ( Même si y a des limites à tous c'est pas du diam's ^^ ) mais non de Dieu que c'est costaud !
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Si mes souvenirs sont bons les deux ont la même épaisseur, à savoir 26mm et des poussières je crois. Pour moi il n'y a pas de priorité, sur ma crosse j'avais dégagé le puits de chargeur en même temps que le puits de la méca car le tout avait été fait par commande numérique. A voir selon els avis des autres.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Le puit du chargeur est plus étroit. Commence par lui, et finis à la gouge l'emplacement du canon. :wink:
Image
dusso
marksman

Message par dusso »

Ok ;) Je dégage le puits du chargeur cette aprem .
dusso
marksman

Message par dusso »

Comme promis voici l'avancement de mon travail, travail qui consistait à creuser le puits du chargeur ce que je n'ai pas fait :mrgreen: J'ai juste dégagé le partie pour la pièce qui clips le chargeur ( nom ? ) ainsi que l'emplacement du canon et réajusté le niveau de la surface du receiver/trigger car cela n'était pas de niveau du tout :mrgreen: .

Place au photos :

Dégagements du canon à la gouge et celui du clips chargeur grâce à quelque coups de foret destructeur de 10mm et ma fidèle camarade la râpe ^^ .

Image

Dégagements Trigger/Receiver ( oui c'est sale mais une fois poncer vite fais et recouvers de la méca on s'en tape :twisted: ) .

Image

Et enfin une photo de l'ensemble ce qui donne une meilleur idées que le dessin :lol: .

Image

Une autre .

Image

Suite au prochaine épisode, qui ne mettra pas une semaine à venir comme pour One Piece :( ( Je sort .. )

:mrgreen: .
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

La piece que tu appelles "clip pour le chargeur" s'appelle en fait le "magcatch".
Beau boulot sur cette crosse ! Vivement la suite.
Image Image
Image
VASSILI 93
sharpshooter

Message par VASSILI 93 »

Beau boulot l'ami :wink:
dusso
marksman

Message par dusso »

Merci pour la précision c'est noté ;) ( c'est décidé je vais trouver un topic indicans le nom de toutes les pièces :twisted: )

Oui thank's avec ton mk23 et sa sa va en jeter 8)
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Beau boulot (pour varier un peu :mrgreen: ) !
N'empeche, les types 96 on la cote niveau belle crosses :twisted: !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
dusso
marksman

Message par dusso »

Merci ;) Sa c'est sur avec le custom d'Alu, ton sig, le sako a Renan et mon futur mien ( :twisted: ) la cote est grimpé vite la peinture de mino m'avait époustouflé aussi et d'autres que j'oubli j'aime la communauté Type96 ADDICT !!! :twisted:
Dernière modification par dusso le 11 août 2011 23:51, modifié 1 fois.
dusso
marksman

Message par dusso »

Je crois que le site à un problème je vien de poster à 00:26 et il affiche mon poste a 23:26 ( j'ai vérifier sur mon téléphone fixe et mobile je perd pas la boule :mrgreen: )
dusso
marksman

Message par dusso »

Bon et bien je pars en vacance à Toulon pour 15 jours donc suite après ^^.
dusty
one shot one out !

Message par dusty »

Le choix du frene est un bon choix car il reste tendre (contrairement au chêne) et risque beaucoup moins de s'ouvrir en sèchant!

Le problème c'est que toute tes fibre sont d'un même tenant, donc elle travaillent toutes dans le même sens. A ça s'ajoute le fait que tu le travail en creusant, découpant etc... tu te retrouvera avec un morceau de bois "déséquilibré" et à terme il risque de prendre du "voile" (sauf si ton bois à séché 10ans dans ce cas c'est comme de l'os).

Enfin tes fibre ne ce croise pas (contrairement à du contre plaqué) et donc sera beaucoup plus fragile et sensible aux contreintes.

Tu aurais pus utiliser le principe du lamellé-collé (une trame dans un sens; une trame dans l'autre) tout en restant dans du frene pour la noblesse du travail ^^ ou mieux, avoir une "âme" filandreuse comme du aulne et des "joues" plus dur comme le frêne? ce sont tout deux des bois blanc donc niveau style ça pouvais le faire?

Dans tout les cas ton travail est impressionnant car outre le choix des materiaux, tu maitrise la conception c'est indeniable!

Dusty
Image

...du bon coté de la lunette...
dusso
marksman

Message par dusso »

Alors pour ce qui est du choix de la matière j'ai surtout écouter mon père car moi et le bois .. ^^ Il m'as dit que le bois était assez vieux car il l'a découvert parmis un stock de bois dans la maison qu'il loue depuiss maintenant 2 ans et ce stock appartenait à l'ancien propriétaire qui y résidait depuis un peu plus de 4 ans donc il à de l'age le petit apparament :mrgreen:

Pour ce qui est du lamelé-collé si j'ai bien compris tu veut dire prendre plusieur planche de frenes puis les assemblé en inversant le sens des fibres entres chaques collages de planches ( :?: ) ?

Si c'est sa je penserais à le faire pour un autre projet ;) .

Merci et bien disons que je passe plus de temps à réfléchir qu'a tailler de peur de faire des bétises ( c'est fou les conséqueces d'un coup de ciseau à bois quand on à pris trop de matière .... )

Dim.