hello,
en quittant le boulot j'ai voulu régler un peu le hop up d'origine, et ayant lu part ci par là qu'il fallait mettre le canon bien à l'horizontale, et que limite le mieux étant de le mettre dans un étau

je me suis un peu creusé la tête pour faire qqchose de stable et d'horizontal, bon me voici armé d'un niveau à bulle, d'une grandeeeeeeeeee table et de son banc, et la je planche sur comment relever la crosse de la réplique.
Je reçoit un coup de fil de ma chef, on déconne un peu, on parle un peu boulot... bref 2 minutes se passent et je lui dit "j'dois te laisser, j'ai un truc à pas oublier", en discutant avec elle j'ai eu une idée : pour relever juste pile poil, il suffit d'utiliser du papier, on enlève on rajoute des feuilles bref, truc tout simple.
ce qui est fabuleux, c'est qu'on est quasi pile à l'horizontale en mettant 2 ramettes de papier

(du clairalfa en 80g si vous voulez savoir

)
donc dans l'attente du changement du hop up, j'ai réglé l'origine (certes pour rien) mais la trajectoire est bien tendue, je suis bien bien content
en conclusion, pour mettre un L96 bien horizontal, il faut 2 ramettes de papier sous la crosse
au prochain épisode : comment désamorcer une bombe avec un crayon papier