Ma présentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
manu6500

Re: Ma présentation

Message par manu6500 »

et concernant les barrel spacer, faut prendre lesquels ?
les normaux ou les 8.6 ??
et pour ce fameux joint hopup ? ou en trouver ???
je désespère :(
j'ai oublié dans la prezzzz, j'aime pas attendre :( ca m'ennuie de chercher tout çà à l'autre bout du monde :(
manu6500

Message par manu6500 »

je viens de mesurer à l'aide d'un ruban de 5 mètres (que ca sous la main) apparement, c'est 8.4 le diamètre extérieur du canon
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

La patience est la meilleure allié des snipers petit scarabé ! :mrgreen: Et je peux te dire que toutes les réponses à tes questions se trouve déjà sur le forum. :wink:
Image
manu6500

Message par manu6500 »

je parlais de la patience entre le moment de la commande et la livraison :mrgreen:
j'ai quasi tout trouvé, y'a juste ce joint hop up qui me pose soucis, j'avoue avoir un peu de mal à cette heure ci
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Pour un hopup PDI, il te faut un joint hopup d'aeg, et tu en trouvera dans presque 100% des boutiques d'airsoft, sachant que l'on préconise en général soit du prom' (soft ou hard), soit du madbull, soit du guarder silicone, ou bien encore du PDI, du marui, etc... C'est selon le feeling de chacun.
Image
manu6500

Message par manu6500 »

donc je peux lancer ma commande chez PDI

pourrais tu valider que je me trompe pas sur les ref ;)
http://www.x-fire.org/type96/e.t96_chamber.html chambre hop up
http://www.x-fire.org/type96/e.t96_bs_aeg.html pour les barrel (quantité 1 puisque apparemment livré par 2)
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

A moins que tu partes sur un 10 mm externe comme canon, je confirme. Au passage, glisse un kit de réparation pour ton hopup, et 2/3 ressorts, c'est apanivore, et ce n'est pas pour le prix que cela va te couter... Il est toujours génant de passer commande pour de toutes petites pièces comme ça. :wink:
Image
manu6500

Message par manu6500 »

repair kit pas de soucis, par contre pour les ressorts d'avance... j'en vois dans le kit de réparation
c'est bien ceux là ?? ou c'est une autre ref ??
pinaize faudrait que j'aille au lit je calcule pu rien du tout :(
manu6500

Message par manu6500 »

Un peu de news...
je vais arrêter de vous saouler avec mes questions sur l'équipement à acheter et tout...
j'ai trouvé sur FA une occaz avec un canon 6.01, le bloc hop up, le joint et les barrel spacer....
donc j'ai pris ;)

j'attends le colis
et j'espère à bientôt pour une review entre l'origine et l'upgrade (enfin si le compte est activé d'ici là ;))
manu6500

Message par manu6500 »

hello,

en quittant le boulot j'ai voulu régler un peu le hop up d'origine, et ayant lu part ci par là qu'il fallait mettre le canon bien à l'horizontale, et que limite le mieux étant de le mettre dans un étau :shock: je me suis un peu creusé la tête pour faire qqchose de stable et d'horizontal, bon me voici armé d'un niveau à bulle, d'une grandeeeeeeeeee table et de son banc, et la je planche sur comment relever la crosse de la réplique.
Je reçoit un coup de fil de ma chef, on déconne un peu, on parle un peu boulot... bref 2 minutes se passent et je lui dit "j'dois te laisser, j'ai un truc à pas oublier", en discutant avec elle j'ai eu une idée : pour relever juste pile poil, il suffit d'utiliser du papier, on enlève on rajoute des feuilles bref, truc tout simple.
ce qui est fabuleux, c'est qu'on est quasi pile à l'horizontale en mettant 2 ramettes de papier :mrgreen: (du clairalfa en 80g si vous voulez savoir ;))
donc dans l'attente du changement du hop up, j'ai réglé l'origine (certes pour rien) mais la trajectoire est bien tendue, je suis bien bien content :mrgreen:

en conclusion, pour mettre un L96 bien horizontal, il faut 2 ramettes de papier sous la crosse :mrgreen:

au prochain épisode : comment désamorcer une bombe avec un crayon papier :mrgreen:
manu6500

Message par manu6500 »

Petite mise à jour, canon 6.01 + hop up pdi reçu, monté, et complètement ravi :mrgreen:
lors des tirs, c'est beaucoup plus groupé, ca fait plaisir :mrgreen: du coup en ce moment, je ramasse des prunes tombées à terre, je les place a 25 mètres, et je les dégomme une à une :mrgreen:
une petite lunette tasco 3-9X50 illuminée rouge vert est en cours de livraison chez RSOV
j'ai testé les billes de 0.30 et ca file vraiment bien droit par rapport à la 0.25 mais ca chute quand même bien avant (réglage de hop up à revoir je suppose)

et la dernière nouvelle du jour, je participe à ma première partie dimanche, donc je suis allé m'acheter une tenue en quittant le boulot et ca sera..... suspens..... CCE :D parcontre je ferais la journée avec un AEG histoire de voir comment çà joue, et de bien connaitre les lieux, et normalement, vers le milieu d'après midi je sort la bête pour en sortir quelques uns :D
FirePhoenix
sharpshooter

Message par FirePhoenix »

manu6500 a écrit :du coup en ce moment, je ramasse des prunes tombées à terre, je les place a 25 mètres, et je les dégomme une à une
C'est des prunes ou des pastèques ?

Parce qu'une prune à 25m ca me parait un peu petit quand tu pars du principe que 100% des billes dans un A4 à 30m c'est déjà de bonnes perf'...
Vulnerant omnes, ultima necat
manu6500

Message par manu6500 »

des prunes
et 100% dans un a4 sans aucun problème
distance mesurée via google earth :oops: il m'annonce 26.89m
attention, j'ai pas dis non plus que je les touchait a chaque fois, juste j'en aligne une dizaine, et je les tape une à une, en suivant quoi ;)
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Han le vilain pas beau en CCE ! :evil:

Le Marpat vaincra !

Sinon à part ça...
Go te prendre une ghillie (ou en faire une, au choix) :mrgreen:
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
manu6500

Message par manu6500 »

je me trouve pas mal en cce :mrgreen:
bon bé passage au chrony pour le fun et .... réplique direct dans le coffre :( 484 fps, donc pour le moment elle restera sur terrain privé en attendant un downgrade du ressort
j'ai donc participé à ma première OP hier, et que du bonheur ! quelques litres d'eau perdus, 3 marques dont une faite par un GBB à moins de 2 mètres :evil:
j'ai donc joué avec une M4 et c'est sympa aussi le coté AEG, le coté "go, go, go" rafale et tirs de couverture, assez sympa, mais très très physique (un peu trop pour moi vu l'état de ma cheville)
prochain achat... surement un AEG pour les parties où les snipes ne sont pas trop bien vu en raison des distances trop courtes.
j'ai eu l'occaz de jouer en compagnie d'un DSR1 et d'une dragunov RS
bref que du bonheur :mrgreen: à refaire dès que possible