Je peux déjà vous affirmer que le résultat sera beaucoup plus "mastoc" qu'un fusil WW1/WW2. Et cela pour une raison très simple, un canon externe de type 96 fait 26 mm de diamètre. Si je veux garder 5 mm d'épaisseur de bois, cela me porte, au minimum, la largeur du fût au niveau de la bouche à 36 mm ! C'est un bon cm plus large qu'un fusil classique à fût long ! Pour la peine, il faut que je fasse un photo montage avec les fusils cités ci dessus, à échelle identique !

Du coup, piquer des pièces serait beaucoup plus compliquer que de les produire sois même, et de toutes façons, le plaisir est avant tout dans la réalisation !
Pour ce qui est du résultat final, ne vous attendez pas à des miracles non plus ! C'est le premier projet de ce style que j'attaque, le résultat sera... ce qu'il sera ! Et je vous mettrais au défis d'identifier le receiver d'un type 96 une fois que j'aurais finis de la charcuter ! Car je vous le promet, ça va saigner sévère !
Au niveau de la lunette, c'est le gros doute. Je verrais bien une fois que j'aurais achetté les loupes... Mais j'y tient vraiment, c'est surtout ce détail qui donnera l'aspect steampunk du fusil. Si les reflets sont trop génants, je bricolerais une casquette en cuivre, qui collera aussi très bien au style général, bien que le look des lentilles apparentes me fasse beaucoup plus tripper ! Et si au final rien ne fonctionne, j'achette une lunette "tube" à 10€ que j'habille avec des tubes de cuivres. Ce serait moins classe, mais fonctionnel à coup sur !