Question ressort ....
-
Re: Question ressort ....
ok merci pour vos réponses maintenant je sais quoi .....
-
- sharpshooter
En fait, la loi est faite en joules.
On prend 450fps à la 0.20 parce que ça correspond à 2 joules.
530fps à la 0.20 c'est BIEN au-delà des 2 joules. Tu est donc dans l'illégalité pour jouer en partie.
Je sais pas vous, mais moi je préfère jouer avec un type qui a 17 ans et qui tire à 350fps à la 0.20 qu'un majeur qui tire à 530fps à la 0.20.
Pour plus de précisions, reporte toi au topic d'Alumyx sur la physique et l'airsoft ou il explique bien pour une puissance (en fait c'est plutot une vitesse de tir) en fps ne peut pas aller sans le poids de la bille qui a tiré.
On prend 450fps à la 0.20 parce que ça correspond à 2 joules.
530fps à la 0.20 c'est BIEN au-delà des 2 joules. Tu est donc dans l'illégalité pour jouer en partie.
Je sais pas vous, mais moi je préfère jouer avec un type qui a 17 ans et qui tire à 350fps à la 0.20 qu'un majeur qui tire à 530fps à la 0.20.
Pour plus de précisions, reporte toi au topic d'Alumyx sur la physique et l'airsoft ou il explique bien pour une puissance (en fait c'est plutot une vitesse de tir) en fps ne peut pas aller sans le poids de la bille qui a tiré.

- Noctu
- sharpshooter
Je pose ma question ici vu que je vais pas ouvrir un topic pour :
J'ai changé mon kit piston, pour un cheap (Alumyx en a fait la review).
Mais avec le ressort d'origine, mon bolt passe à 400 fps à la 0.30. Je suppose donc que je dépasse la limite de 464 fps.
- Que faire pour diminuer la puissance du ressort? Sachant que j'en ai un autre (donné pour 530 fps environ, fourni avec le kit piston)
- Pourrais-je découper quelques spires du ressort d'origine ?
- Si oui, combien? Faudrait que je travaille spire par spire au chrony ?
- avec un ressort moins puissant, j'aurais moins de mal à charger donc ?
Merci.
J'ai changé mon kit piston, pour un cheap (Alumyx en a fait la review).
Mais avec le ressort d'origine, mon bolt passe à 400 fps à la 0.30. Je suppose donc que je dépasse la limite de 464 fps.
- Que faire pour diminuer la puissance du ressort? Sachant que j'en ai un autre (donné pour 530 fps environ, fourni avec le kit piston)
- Pourrais-je découper quelques spires du ressort d'origine ?
- Si oui, combien? Faudrait que je travaille spire par spire au chrony ?
- avec un ressort moins puissant, j'aurais moins de mal à charger donc ?
Merci.
-
- sharpshooter
Je ne sais pas trop, mais logiquement ça devrait marcher.
Mais vu que tu as deux ressort, ça peut se tenter. Je te conseille quand même un travail au chrony, c'est plus précis.
Attend quand même l'avis des autres avant de tout charcuter
Mais oui, avec un ressort qui développe moins de puissance, le chargement est plus facile.
Mais vu que tu as deux ressort, ça peut se tenter. Je te conseille quand même un travail au chrony, c'est plus précis.
Attend quand même l'avis des autres avant de tout charcuter

Mais oui, avec un ressort qui développe moins de puissance, le chargement est plus facile.

- LS69
- one shot one out !
Hey noctu,
Bon, oui un ressort moins puissant sera plus facile à armer.
Mais rappelle toi aussi que la limite chez R.A.D.A.R est de 450 et pas 464 !
Pour les autres: Nous avons déjà 2 enormes avantages sur les AEG : Précision et portée. Même à la .40 on porte plus loin que la pluspart des AEG (perso je tourne à 454 @ 0.20g )
Bon, oui un ressort moins puissant sera plus facile à armer.
Mais rappelle toi aussi que la limite chez R.A.D.A.R est de 450 et pas 464 !
Pour les autres: Nous avons déjà 2 enormes avantages sur les AEG : Précision et portée. Même à la .40 on porte plus loin que la pluspart des AEG (perso je tourne à 454 @ 0.20g )
One Shot ..... One Team OUT !

- Noctu
- sharpshooter
Ah oui correct pour les 450 ^^ j'étais resté sur le 464 à force d'entendre ça partout ça m'est resté bref.
Donc oui, travail au chrony ?
Donc oui, travail au chrony ?
- LS69
- one shot one out !
Oui travail au chrony.
J'ai laissé le miens à Choco pour ses customs. Essaie de voir avec lui pour l'utiliser si t'en a pas. Niveau batterie ca devrait être bon ...
J'ai laissé le miens à Choco pour ses customs. Essaie de voir avec lui pour l'utiliser si t'en a pas. Niveau batterie ca devrait être bon ...
One Shot ..... One Team OUT !

-
Je sais pas pourquoi tu sort cela si je pose la question sur ce forum c'est justement pour savoir , juger sans savoir montre ton immaturité a répondre correctement , je cherche pas a faire mal a qui que ce soit juste a mettre mon snipe au point maintenant je sais que je doit downgrader pas besoin de casser les gens pour autant ..Je sais pas vous, mais moi je préfère jouer avec un type qui a 17 ans et qui tire à 350fps à la 0.20 qu'un majeur qui tire à 530fps à la 0.20.
-
- sharpshooter
C'était pas mon intention.
C'est juste que on avait l'impression que cherchais la puissance à tous prix. Et surtout que a partir de 470fps ça devient dangereux, ne serait ce que pour les lunettes.
J'ai dit ça juste pour te faire prendre conscience que c'est dangereux, d'autant que tu voulais augmenter encore.
Bref, désolé si j'ai donné l'impression de te juger...
C'est juste que on avait l'impression que cherchais la puissance à tous prix. Et surtout que a partir de 470fps ça devient dangereux, ne serait ce que pour les lunettes.
J'ai dit ça juste pour te faire prendre conscience que c'est dangereux, d'autant que tu voulais augmenter encore.
Bref, désolé si j'ai donné l'impression de te juger...

-
Ok y a pas de soucis excuse moi si je me suis emporter non je ne cherche pas la puissance en plus juste la fiabilité mais comme je suis pas un pro du snipe je me pose la question enfin voila je vais changer mon blok hop up et downgrader au niveau ressort .... je prends quoi alors vue que j'au du laylax 130 140 ?
-
- sharpshooter
Je n'en suis pas un non plus.
Ca dépend pas seulement du ressort, y aussi le canon et le piston qui joue, mais avec un piston normal (hard), un M130 est sensé développer 450fps. J'ai trouvé ça sur FA :
Réplique : Bar-10 Jg (canon précision 6.03 prometheus, joint hop up firefly tendre, ressort M130, bride du piston découpée de moitié, étanchéité téflon)
Chrony : Xcortech 3200
Billes : passage au chrony a la 0.20g kyou
Puissance : 495fps
Hop up : déserré
Donc peut-être qu'un M110 ou M120 suffiraient, je sais pas.
Pour fiabiliser, soit tu achètes un V-trigger, soit des sears renforcés (trigger sear et piston sear).
Ca dépend pas seulement du ressort, y aussi le canon et le piston qui joue, mais avec un piston normal (hard), un M130 est sensé développer 450fps. J'ai trouvé ça sur FA :
Réplique : Bar-10 Jg (canon précision 6.03 prometheus, joint hop up firefly tendre, ressort M130, bride du piston découpée de moitié, étanchéité téflon)
Chrony : Xcortech 3200
Billes : passage au chrony a la 0.20g kyou
Puissance : 495fps
Hop up : déserré
Donc peut-être qu'un M110 ou M120 suffiraient, je sais pas.
Pour fiabiliser, soit tu achètes un V-trigger, soit des sears renforcés (trigger sear et piston sear).