Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
Je reviens un peu sur l'histoire de dissipateur ...
J'ai eu dernièrement des échos d'un tireur sur PGM qui me disait que ce type de dissipateur avait la fâcheuse tendance pendant des grosses séances de tir de gêner la vue dans l'optique à cause de la chaleur montante qui trouble la vue ... Je parles des dissipateurs à air "strié" !
voici l'avancement d'aujourd'hui, les bois sont bruts, juste taillés et mis en place sur le corps. Il me reste à les poncer et vernir , puis faire tout la partie chargeur en acier.
Salut Dogi, désolé mais ma boite mail n'accepte pas 13Mo essaye ici: calimerosf501@hotmail.com sinon il faudra compresser ou diviser ton mail.
Merci encore pour ton aide
Re, as-tu essayer de me renoyer le fichier, car toujours rien par mail.
Je n'ai pas eu le temps de m'y mettre cette semaine, mais ça avance.
Me manque toujour de la gaine ICTA en 26mm intérieur pour faire le foureau du canon bain-d'huile...Il n'en vendent que par bobines de 25 m minimum alors qu'il m'en faut 70 cm.
Si quelqu'un a une idée, j'ai déjà essayer quelques chantiers (rien), magasins, grossistes... mais ils ont tous que des grosses bobines.
Bon ça avance un peu, j'ai ma gaine mais le soucis est qu'elle fait 25mm de diamètre intérieur et que le canon fait 26mm donc j'ai tout essayé: montage à la graisse, décapeur pour chauffer un peu la gaine pour la "dilater"... rien y fait, il faut reprendre le canon au tour sur son diamètre extérieur pour le ramener à 25mm. Problème, il ne rentre pas dans le mandrin de mon tour, donc c'est mon voisin qui va me le réduire.
Sinon je viens de finir d'affiner, poncer et vernis les bois.
P.S: Dogi, je n'ai toujours rien reçu de ta part? as-tu réussi à compresser ton fichier? merci
Pour la peinture j'ai déjà essayé sur 5mm, mais ce n'est pas assez, il faut vraiment le reprendre au tour pour que ça rentre niquel.
En ce qui concerne les fourreaux de plomberie j'y ai bien pensé mais impossible d'en trouver au mètre linéaire.
Voici l'état d'avancement à ce soir. Je viens tout juste de finir d'usiner l'embout de canon en alu et j'ai enfin réussi à monter le canon "bain d'huile".
Il faut encore que j'élargisse le corps, et que j'usine le contour de détente et le chargeur.
Désolé pour les photos, j'en reprendrai demain au jour levé :bgrin: