Cape d'"invisibilité"

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
groquik
one shot one out !

Re: Cape d'"invisibilité"

Message par groquik »

cela pourrait t il convenir pour ta cape d invisibilité ?
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... %26otn%3D4
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
shooter-44
sharpshooter
Localisation : entre Nantes et St Nazaire___________44 Loire-Atlatique

Message par shooter-44 »

bah en ce moment je suis en pleine construction d'un ghillie vraiment Homemade avec que de la recup pour le moment j'ai avec un filet d'épuisette et de la vielle toile de jute(effilochée) un truc qui me recouvre la tète et un peu le dos ( je me met pratiquement toujours derrière quelque chose donc je n'est pas besoin d'avoir le corps entièrement recouvert)
Image
Darkralf
sharpshooter

Message par Darkralf »

Sinon, vous pouvez aussi faire vos filets vous même !
J'en ai fait avec du sisal, mais détressé, avec juste un des fils principaux.
C'est type filet de pêche, très facile à faire, suffit de chercher sur internet =)
Un peu long certes ^^
Image
Image
Image
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Bonjour,

Existe-t-il des capes ghillie toute faite ?
C'est pas que je suis fainéant mais je suis pas très habile manuellement :mrgreen:

Merci
stockfish

Message par stockfish »

A ma connaissance non , aucune de ces concealment vest n'est déja garnie ... mais continue de chercher , on ne sait jamais :)

Si vraiment tu ne te sens pas le courage de jouer du ciseaux et du pistolet a colle , arrange-toi pour trouver quelqu'un qui te la fasse :wink: . Par contre si tu la fait toi même , tu ressentira cette énorme fierté , et tu pourra te venter auprès des néophytes que tes mains sont des outils efficaces !

:arrow: si vous me cherchez ...
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Tu as raison pour la fierté, mais si le résultat est horrible, la fierté :?

Aurais-tu des noms pour que je cherche, avec les mots ghillie cape je ne trouve rien
stockfish

Message par stockfish »

Le résultat ne sera pas horrible :) . Quand on voit certaines photos de stagiaire en RS , ça fait peur :roll:
Essaye de te trouver de la fibre de jute déja teinte , comme ça pas de risque d'erreur sur la teinture . Après l'assemblage ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile , vu la quantité de bonne photos sur le forum , tu devrai bien trouver des exemples.

Pour tes recherche , j'ai parlé de concealment vest plus haut , il y a webtex qui en fait ainsi que MFH (http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=3&t=2037) , un peut plus haut dans ce topic il y a un lien ebay vers une voodoo , mais le must reste quand même la Arktis ! Va faire un tour sur http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaire ... camouflage ça te donnera déja quelques idées.

Courage !

[Mod grincheux ON] acheter une ghillie toute faite , on aura tout entendu ![Mod grincheux OFF] :mrgreen:
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Merci beaucoup. De la fibre non teinte, j'y pensais même pas :mrgreen:
ça à l'air pas mal : http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaire ... est-p.html
Bon la qualité ne va pas voler bien haut
Ou ça : http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaire ... -TT-p.html
Mais le prix, même si pour une ghillie c'est peut-être pas énorme, pour moi c'est beaucoup :mrgreen:

Et la fibre de jute il faut miser sur de la qualité par contre ?
stockfish

Message par stockfish »

Ton premier lien , c'est ce que j'ai acheté . Pour l'instant c'est encore tout neuf , mais je ne me plein pas de la qualité , sur tout pour le prix :wink:

Le deuxième lien , le TT , est a mon sens moins pratique du fait que les élastiques sont remplacés par de la parcorde qu'il faut nouer/dénouer pour ajouter/enlever de la végétation .

C'est vrai qu'une ghillie c'est un budget , que l'on peut réduire en faisant tout soi même du début a la fin . Mais devenir invisible , ça se mérite 8)

Coté qualité de la jute , de toute façon le but est de l'abimer alors :lol:

Fibre ou bandes de jute , c'est a toi de choisir , moi je choisirai les deux pour le résultat , mais si c'est le budget qui de ralenti alors tu n'a plus qu'a trouver de la toile , des ciseaux et de la teinture , c'est certain : c'est moins cher

EDIT : toujours chez ASMC , regarde la jute qu'ils ont : avec 4 couleurs et 150*130cm de chaque tu devrai t'en sortir , c'est surement la solution pour toi , à première vue ... eh mais , depuis quand je m'inquiète des autres moi , je croyais être egoïste :mrgreen:
Dernière modification par stockfish le 16 mai 2009 9:35, modifié 1 fois.
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Je préfère que la toile soit déjà peinte si c'est possible. Mon budget je ne le sait pas encore, en fonction de ce qu'il me reste après l'achat du L96 Marui.
Merci, j'ai vu la toile, il faudrait donc que je découpe pour obtenir des fils :shock: Je crois que je suis fainéant en faite. J'ai cru déjà voir des fils de jute tout fait, il faudrait que j'arrive à retrouver

Il vaut mieux : http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaire ... eau-p.html ou http://www.asmc.de/fr/Equipem-militaire ... ert-p.html ?
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

a priori entre les 2 il suffit de calculer le moins cher au m² personnellement la bande j'en suis revenu je préfère les fibres mais rien ne t'empêche de faire en bande puis de faire un rallye avec la ghillie derrière la voiture, tu verra ça se défibre tout seul ;). En moins violent il y a la brosse métallique.
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Cougar-jo
one shot one out !

Message par Cougar-jo »

Perso je dirais le second, en défibrant avec le premier y aura trop de pertes, a cause des fils de la largeur qui ne servirons plus a rien!
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Et les 2 liens sont de la toile de jute, le rouleau large c'est de la bande, et le petit en largeur c'est de la fibre ?
Le premier rouleau est out of stock, mais si je peux trouvé des fibres de jute de plusieurs couleur sur ebay, pourquoi pas, j'en avait déjà vu je crois, mais il faut acheter couleur par couleur.
Dernière modification par thibaud30 le 16 mai 2009 10:01, modifié 1 fois.
Cougar-jo
one shot one out !

Message par Cougar-jo »

Bah, tu obtiens la fibre en défaisant fil par fil la toile!
stockfish

Message par stockfish »

A partir de la toile tu peut soit :
-effilocher fil par fil , dois-je préciser que c'est long ?
-découper aux ciseaux des bandes de 2.5cm de large (ou plus ,c'est toi qui vois)

Si tu choisi d'utiliser des bandes , il faudra les vieillir : certains les passent a la brosse métallique , moi je les roulent entre mes mains (tu sais comme quand tu était petit avec la pâte-a-modeler :mrgreen: )

Si tu est si fainéant , arrête toi là : met encore de l'argent de coté et achète du Bushrag tout fait !

Je choisirai de prendre la toile de 130 de large plutôt que les rouleaux , pour y découper la largeur que je veux

Je crois que tu a pas mal d'info , tu n'a plus qu'a choisir et passer à la pratique :wink: