l'avancement de mon projet

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
Dabz
sharpshooter

Re: l'avancement de mon projet

Message par Dabz »

le problème c'est que je ne pense pas que le Warrior L96 possède un système vaccum et étant donné qu'il est déjà à 450 fps je ne pensais pas avoir à changer le bloc cylindre
Les système Vacuum sont des pièces d'upgrade, sinon d'après ce que j'ai lus sur les forums le piston par défaut n'est pas super fiable ( surtout pour la puissance d'origine ).
Renseigne toi, tu as tout les liens ^^ ( x-fire PDI, wgc et autre pour laylax, commande recherche pour sniperland :p )
Image
zorlim
marksman

Message par zorlim »

quand tu dit qu'il n'est pas super fiable qu'est ce que tu veux dire ? qu'il risque de lacher ? dans ce cas je le changerais au moment ou il lachera : -)
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

zorlim a écrit :bon et bien maintenant je cherche à savoir comment faire un silencieu sur un warrior L96 pour planquer 34cm de canon. Et comment l'adapter durablement sur le fusil.
:shock: :shock: ! Tu as dû te gourrer d'unité de mesure ou alors ton canon interne fait 84 cm, donc si tu trouves ça tu me le dit, j'en achète un.

Sinon tu as une astuce sur le portail dans la section articles pour le silencieux, des reviews aussi.

Pour le prix du bloc hop up 5712 yens donc 45 euros sans les frais de port/douane.

Concernant la fiabilité c'est très aléatoire, le mien est une pure daube il n'a même pas tiré 500 bb.
Tu trouvera tout ici concernant l'upgrade, la maintenance et les problèmes des possesseurs de ce bolt, idem sur f-a par exemple.
En faisant une toute petite recherche tu auras toutes tes réponses.

:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
zorlim
marksman

Message par zorlim »

oups désolé, 34mm !

bon et bien pour la fiabilité je verrais une fois que j'aurais reçu la bête
zorlim
marksman

Message par zorlim »

sinon je pense que je commanderais des barrels spacers en même temps que le bloc hopup. pensez vous qu'il y est d'autre "petites" choses (comme les barrels spacer) que je devrais prendre ?
Dabz
sharpshooter

Message par Dabz »

Le canon de précision? :D
Sans-ça, sur un Warior96 le tir de précision est impensable ( par défaut la précision est horrible, déjà testé en partie )
Image
zorlim
marksman

Message par zorlim »

eeh oui mais sa c'est déjà prévu
zorlim
marksman

Message par zorlim »

petite question: les canon prometheus sont compatible sur bloc hop-up pdi ?
blackwarfox
one shot one out !

Message par blackwarfox »

tous les canons prevus pour aeg sont compatibles avec le bloc hop-up pdi.

donc un prom pour aeg oui, tout comme un pdi, un systema, ou ce que tu veux ...

:wink:
aarrfff !!!
Image
zorlim
marksman

Message par zorlim »

bon je vais avoir un L96 d'origine plus un mp5 galaxy (le mp5 a le bout du canon éxterne abimé mais je vais bricoler un silencieu pour 120€) ! ^^

je vais demander pour voir si le canon est un canon d'aeg
zorlim
marksman

Message par zorlim »

salut,

je vais donc commander un bloc hop-up pdi et des barrel spacer. Si quelqu'un a une de ses 2 choses je suis preneur, ou si vous voulez faire une commande groupée.
zorlim
marksman

Message par zorlim »

si quelqu'un se sent de m'aider je vais faire un pdf pour renseigner les gens de mon entourage qui sont intéressé par l'airsoft.

ce pdf devra comprendre différentes parties:

-qu'est ce que l'airsoft
-les règles de sécurités
-les différents rôles (medic, sniper, assault, mgeur...)
-des propositions d'équipement pour ces différents rôles (tout inclus: lunettes, billes etc...)
-différents scénarios pour une partie
-quelques liens vers des vidéos d'airsoft sympa

si sa vous dit de m'aider pour certaines parties.
Dabz
sharpshooter

Message par Dabz »

http://www.tuteurs.ens.fr/logiciels/latex/

Chaqu'un sa contribution ^^
Image
zorlim
marksman

Message par zorlim »

lol merci mais je me débrouille déjà ^_^

j'ai surtout besoin d'aide pour ces points la:

-les différents rôles (medic, sniper, assault, mgeur...)
-des propositions d'équipement pour ces différents rôles (tout inclus: lunettes, billes etc...)
-différents scénarios pour une partie
-quelques liens vers des vidéos d'airsoft sympa

bonne nuit.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Pour en revenir à ton choix, tu a fait le mien ! L96 + bloc hopup PDI + canon Prom.

Mon canon fait 650 mm de long, et la réplique tape à 450 fps hopup à zéro. Donc, même s'il y avait une perte de puissance, pas de soucis ! Pour les barrels spacers, je me les suis fait moi même : http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=825 ... c&start=45 .

Pense à prendre un joint hopup avec ton hopup. Soit le PDI, soit un Prom hard ou soft, ou encore un firefly à lamelles, ou un madbull qui copie le système BAX (perso, je ne sais pas quoi prendre pour remplacer un Prom hard qui a laché).

Pour le bipied, à mon goût, ce n'est pas indispensable. mais là, c'est toi qui vois. Je trouve que ça fait du poids en trop ! Et puis, il est rare de pouvoir vraiment l'utiliser. Souvent, la végétation est trop haute pour que l'on puisse tirer alonger.

Pour la lunette, choisis surtout en fonction du grossissement : les 3x9 sont très pratique en airsoft. Va par exemple sur http://stores.ebay.com/eHobby-Asia-Airsoft-Supplier et tape "Scope" dans le moteur de recherche du shop. Tu trouvera certainement ton bonheur à pas cher !

Si tu touches ton canonà pas trop cher, tu peux t'en tirer pour une petite centaine d'euros d'upgrades.

Au fait, mon piston Well vous passe le bonjour, il a plus de 7000 bbs au compteur, et il fonctionne toujours très bien ! Aucunes fissures apparentes ! Aucuns signes d'usures particuliers !
Image