Présentation de Art

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Arth

Présentation de Art

Message par Arth »

Bonsoir à tous,

Nom d'utilisateur: Art

Je me présente donc:
-Je m'appelle Arthur, 18 ans depuis le début de Septembre, étudiant en Arts Appliqués.
-Je suis sur Brest (29), je joue en freelance avec quelques potes habituels et d'autres teams; nous avons 2 terrains privés.

Une petite photo, lors d'une expo:
Image
(la réplique sur la photo est un custom GBBr sur base G&P)

-Ma "motivation" à jouer « sniper » en airsoft... Que dire; eh bien, c'est un mode de jeu que j'apprécie beaucoup (avec les GBBr), en commençant par la réplique. Contrairement aux AEG, une réplique de snipe permet de jouer de façon "intelligente", et non pas de raffaler 100 billes parce-qu'on vient d'apercevoir un adversaire dans le buisson... Observer le terrain, ce qui se passe, où vont les joueurs (que ce soit de l'équipe adverse ou non) est pour moi essentiel au jeu. Dès que je le peux, je joue avec une optique grossisante (ACOG ou autre lunette 4x).
Après le mode de jeu, il y a également le coût: certes, un snipe upgradé, bien réglé et équipé, coûtera une petite fortune (il y en aura bien un qui me dira: "quand on aime, on ne compte pas!") mais côté "budget consommables", je pense que c'est la réplique avec laquelle on dépensera le moins. En effet, j'ai abandonné le GBBr car je dépensais environ 100€ par an pour acheter du gaz! Je ne crois pas qu'un jour, un spring me ruinera... :mrgreen:

-Ma motivation à devenir membre de Sniperland: c'est un forum que l'on ma pas mal recommandé, pour les astuces, conseils et customs.
Mais également pour la bonne ambiance et l'entraide entre les membres!
Je pense également être tombé sur le bon forum: j'ai pu admirer les customs de certains, que ce soit en interne avec des trigger-box usinés "maison", ou des crosses en résine/bois... Si je vous dis que je suis en train de Drémeler un corps de M14 JAE pour le monter sur ma méca de T96, je suis pris? :mrgreen:
Image

Pour finir sur la partie airsoft:
Je joue assez souvent en CQB, je me débrouille bien au pompe. ça ne m'empêche pas de jouer au snipe sans déroger "aux règles" :lol:
Je suis à fond dans le GBBr, je n'aime pas les AEG: gearbox pénible à remonter, Hi-cap maracasse, bruit de perceuse...
Mais j'ai revendu presque tout mon matos à gaz, et en échange j'ai obtenu un MB-05 upgradé sur FA, il y a deux semaines. J'en suis plutôt content!

Mon matos actuel:
-base de MB-05:
*trigger-box en métal, cylindre Raven, spring-guide en métal, ressort à 440 fps (d'après l'ancien proprio), bloc hop-up PDI, canon Guarder 6.02.
*custom en cours avec montage d'une crosse JAE Kart
*lunette 3-9x40 Milspec en 25 mm qui va virer pour une copie de Leupold M1 en 30 mm.

-base de M870 cheap,
*fiabilisation interne, ressort coupé pour 300 fps, super perfs (10/10 à 50 mètres)
*rallonge du tube à cartouches en 15"
*crosse bois à venir...

-base de 1911 WE
*découpe de la culasse pour passer en Compact Model
*marquages gravés à la main, grip bois maison
*custom du film "Heat 1995" (regardez si cela vous intéresse http://forum.gbb-technics.fr/viewtopic.php?f=43&t=4193)

Et voilà... Vous l'aurez compris, aucune de mes répliques ne reste indemne au niveau externe. Toutes passent par la case "custom/fiabilisation" :mrgreen:
____

Pour ce qui est des "loisirs"... j'écoute du classic rock (1970/1980, tout ce qui est Lynyrd Skynyrd, Dire Straits... j'vous fais pas un dessin)
En film, je regarde de tout tant que c'est bien joué et que le scénario est intéressant. Mon film préféré est "Heat" de Michael Mann :D
Sinon, je suis un ancien modéliste, c'est sans doute pour cela que j'aime bien customiser mes répliques. Au tout début, j'avais peur d'y toucher, puis j'ai découvert Krispies qui m'a lancé dans "le monde du bricolage airsoft" :mrgreen:

J'espère que ma présentation conviendra.
Au plaisir de vous retrouver sur le forum!

Art
Psilocybe
moderateur

Re: Présentation de Art

Message par Psilocybe »

La présentation aurait eu plus d'une semaine, je l'aurais validé. Mais être accepté en 3 jours, avec seulement 3 lignes sur tes loisirs autres que l'airsoft, ce serait se moquer de ceux qui patientent 2 semaines avec une présentation au poil. Bref, soit tu patientes un peu, soit tu t'étales un peu plus sur tes loisirs, et je validerais "dans la foulée" (c'est aléatoire comme expression dans ma bouche). :mrgreen: Deal ?
I'm Back...
Arth

Message par Arth »

Pas de soucis, je n'ai rien à cacher :mrgreen:

Dans les loisirs, je pratique donc "un peu" la guitare en autodidacte; prendre des cours avec des bénévoles, c'est bien pour débuter; mais il arrive un moment où il vaut mieux "tenter d'apprendre les choses soi-même" (j'avais pas envie d'employer l'expression: voler de ses propres ailes). J'aime beaucoup Carlos Santana, je m'inspire de ses solos pour faire mes propres tablatures. Et puis, jouer des solos, je trouve cela plus intéressant par rapport à un accompagnement en accords; pour la simple et bonne raison que je ne sais pas chanter, et que je ne préfère pas le faire non plus :lol:
J'ai commencé à en faire en milieu d'année 2010, donc il n'y a pas si longtemps que ça. Je n'ai pas un très bon niveau, au contraire, j'y joue à des heures perdues...

Une petite photo de mon morceau de bois
Image

Mis à part mes études, qui me prennent beaucoup de temps, et l'airsoft, je n'ai pas vraiment d'autre loisir.
J'ai dû arrêter le modélisme statique lorsque j'ai commencé mes études, car je n'avais plus le temps d'en faire. A la place de cela, est venu se greffer la guitare; mais de même, je n'ai pas le temps, et surtout: je ne pense pas à m'exercer d'avantage. Dommage, mais je m'y mettrai sérieusement un jour! :mrgreen:

Je passe alors une partie de mon temps sur le Web, la plupart du temps à parcourir les forums pour me documenter; mais j'aime bien aussi faire des recherches inutiles dans Google: je trouve parfois des choses surprenantes, je me tape des barres de rire tout seul, devant mon écran de 19 pouces qu'il faudra que je change.
Image

Quand je suis pas sur le PC, c'est devant la télé (derrière c'est plus dur, il y a des câbles et de la poussière). Lorsque j'ai le temps de regarder une série TV, c'est "les Simpsons"... Si c'est pour un jeu, j'apprécie beaucoup toute la série "GTA". Lorsque GTAV sortira, je ne sais pas ce que ce sera... (grand fan inside).
Sinon, il y a le dernier "Spec Ops The Line" qui est relativement bien fait au niveau du scénario, je le conseille fortement à tous ceux qui n'y ont pas joué. Rien que pour la descente aux enfers... :twisted:

J'espère que ça suffira, j'ai hâte de vous présenter ceci...
Image

:wink:
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Très belle guitare, et bricolage intéressant (déjà vu sur base VSR, mais c'est la première fois que je le vois sur base T96). Compte activé.
I'm Back...
Art
one shot one out !

Message par Art »

Merci Psilocybe! :D

La guitare est une "Greg Bennet", je ne crois pas que ce soit une grande marque, mais elle me convient :mrgreen:
Pour le bricolage, j'avais une crosse de JAE qui trainait dans un coin depuis bien un an, et je voulais absolument l'adapter sur un Bolt (c'est sur qu'un VSR ou M700 aurait été "plus fidèle au RS" au niveau du verrou, mais j'ai obtenu ce T96 suite à un échange, donc je ne vais pas m'en plaindre :mrgreen: d'autant plus qu'il a des perfs tout à fait honorables :lol: )

Merci beaucoup pour l'activation, au plaisir de vous retrouver sur le forum!
Art
Art (nouvelle adresse mail)

Message par Art (nouvelle adresse mail) »

Bonjour,

Je me permets de re-poster sur ma présentation, je viens de changer d'adresse mail (hotmail ramait beaucoup trop, je suis passé sur Gmail).
Mon compte a donc été désactivé, il faut que j'attende qu'un administrateur le réactive. Voilà! :mrgreen:
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

C'est corrigé. :wink:
I'm Back...
Art
one shot one out !

Message par Art »

Merci bien :)
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

Bienvenue sur le forum
Image
Image
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Maverick, souhaiter la bienvenue, c'est sympa, mais ça n’empêche pas de lire les présentation... Ça va bientôt faire un an que Art est membre du forum... :mrgreen:
I'm Back...
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

ben ouais psylo mais moi jlui avais pas souhaité la bienvenue... *sifflotte* :mrgreen:
Image
Image