Premièrement ce qui est bien.
Nico a placé ses modules vert de manière à former des sortes de grappe/taches. En analysant la nature, tu te rendras compte que la végétation fait exactement pareil : c'est le pattern. Si tu arrives saisir comment le pattern de ton terrain est fait et que tu le restitues sur ta tenue, tu auras déjà fait une grande part du boulot.
Personnellement je placerai la couleur de la base en neutre. C'est vrai que ici, c'est ce qu'il y a de plus sombre, tu marques un point. Mais c'est surtout les formes de la tenue qui font qu'on la voit si facilement. Tu auras beau mettre la meilleure garniture sur ta tenue, si tes bords ne sont pas couverts ou se démarquent du reste, c'est foutu.
Petit exemple avec une tenue que j'avais présenté --> ici.

Les bords blancs dessinaient les contours du pantalon et indiquaient sa position. Comme en dessin lorsque tu repasses les contours des objets en noir pour qu'ils se démarquent du reste.
En plus la couleur de sa base se rapproche beaucoup de celle de la terre. Par la suite même si il y a des trous ce n'est pas trop grave.

Dans ce qui ne va pas.
C'est sur que le manque de module est préjudiciable mais il existe des travaux très bons avec peu de modules (cf travaux Theyma). C'est surtout la "monotonie" des couleurs qui est un gros problème : quasiment que du chêne. La couleur est bonne en soit mais ça manque de teinte. On peut palier à ce problème en ajoutant des matières naturelles. C'est d'ailleurs ce qu'il a fait par la suite en intégrant des petits coupons de jute ainsi que du raphia et sa tenue ne s'en porte que mieux.
C'était d'ailleurs l'idée de mon intervention ici, le full milgrad est bien mais en ajoutant d'autres matières on arrive à mieux.

Une autre chose importante. En premier plan tu peux remarquer la présence d'herbe verte (bien plus présent sur d'autres photos). Il a tenté de faire un ajout de végétation via un élastique ; mais elle ne se tient pas, forme un gros paquet et dans quelques heures elle sera altérée et perdra tout effet camouflant. Il faudrait donc rajouter un élément qui se tient bien, ne s'altère pas et a une couleur correcte. Des idées ?

Il y a encore un élément auquel Nico n'a pas pensé lors de la pose de ses modules et qui pourrait être un petit problème par la suite. Saurez-vous l'identifier ? Petit indice : jeu d'ombre et de lumière et ça à un rapport à ce que j'ai dit dans le paragraphe sur la couleur de la base.
PS : Si vous êtes motivés et que le camouflage vous intéresse au-delà du simple fait de fabriquer sa tenue d'airsoft, passez faire un tour sur le site de ma bannière. Ces notions et bien plus encore sont notre lot quotidien.
PS2 : Je détaillerai la tenue de Dod une autre fois.