Pour moi, la question de la distance est un faux problème. La force d'appui est certes démultipliée par le bras de levier offert, mais tu peux aussi augmenter la force de base.
Le problème dans ce cas ne viendrait plus du levier, mais de la "source" de ta force: le joint torique. Il est compliqué d'en trouver un plus ou moins "fort", alors qu'il existe des ressorts de dureté variable pour les mêmes dimensions. Si tu peux utiliser un ressort à la place du joint, tu auras donc plus de marge. De plus, tu pourrais laisser le système libre en négatif, tout en utilisant la précontrainte du ressort pour modifier l'appui.
En somme, tu aurais un bras, avec un axe de rotation, placé ici arbitrairement en son centre. D'un côté, ton appui hop up sur le joint, de l'autre, en dessous, un puits fileté contenant un ressort appuyé sur le bras, et une vis de précontrainte du ressort, à la façon du réglage de précontrainte du ressort. Bien entendu, tu ne fais pas arriver le filetage jusqu'au bout pour éviter que le ressort ne s'y coince, et il faudra une petite bille entre la vis et le ressort pour que ce dernier ne vrille pas au serrage.
Ce n'est qu'une théorie, je ne connais pas de bloc utilisant ce système, je ne suis pas certain que l'appui sera suffisant, ni que ce soit fiable, mais tu pourrais profiter d'une plus grande longueur pour le bras, voire allonger le bloc vers le canon pour avoir encore plus de longueur selon comment ton canon externe est foutu (un simple tube comme le VSR ou le T96 d'origine serait parfait, contrairement à un canon plus épais sur la fin comme le M24 ou les canons flûtés PDI).
Tu en fais ce que tu veux, mais réfléchis y