Presentation Josef Porta

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Invité

Presentation Josef Porta

Message par Invité »

Bonjour

Pour faire dans le simple on vas dire que je suis un joueur d'airsoft depuis une 13aine d'années bien sonnée a présent. Résidant en Belgique dans la capitale de l’Europe (fierté ou honte je ne saurais le dire) il m'arrive de me perdre dans des projet mécanique concernant l'airsoft et principalement dans la personnalisation de répliques (les miennes en priorités).

Alors dans l'idée d'être bref et concis, non je ne suis pas un sniper. C'est un style de jeux qui ne me convient pas particulièrement, toutefois j'aime avoir une réplique précise ça vas sans dire.

Alors vous allez tous vous demander ce que je fout ici et peut être me lancer des pavés ou me dégager a grand coup de pieds dans le cul. N'en faite rien, ma venue ici a un but très précis.

Je connais assez bien les mécaniques AEG et GBB mais je n'ai jamais touché au Bolts et même si ce doit être la plus simple des meca possible et imaginable je ne suis pas expert dans la nomenclatures et les versions et modèles. Et pour mon projet je vais en avoir besoin.

Je suis un amateur de carabines a verrou du la première moitié du siècle dernier et mon plus grand regret est que aucun producteur l'aie adapté au simple bolt manuel les fameux lee-enfield, Mauser 98, lebel, carcanno et autres carabines dont les courbes et matériaux me parlent bien plus que les plastique et la fibre de carbone...

J'ai donc décidé, en voyant le nouveau l96AMS de chez marui (et sa copie chinoise) et aussi en observant le magnifique post d'Alumyx sur son custom "steampunk" de me créer mon modèle de fusil des années 30 sur base d'une copie chinoise du l96aws.

Le cahier des charge est plutôt simple, une carabine avec corps en bois avec des organes de visée mécanique et la possibilité d'y ajouter une lunette. Le tout sur base de la nouvelle mécanique L96.

Je pensais donc, en venant ici trouver les lumières nécessaires pour la réalisation de mon projet.

Merci de votre attention
Maverick59
one shot one out !

Re: Presentation Josef Porta

Message par Maverick59 »

Bienvenue sur le forum. n'oublies pas de préciser pseudo et date d'inscription pour les modérateurs, et de parler de toi hors airsoft, par exemple tes passions etc... hésite pas à tartiner, ça permettra à tout le monde d'apprendre à te connaître :wink:
Image
Image
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Maverick59 a écrit :Bienvenue sur le forum. n'oublies pas de préciser pseudo et date d'inscription pour les modérateurs, et de parler de toi hors airsoft, par exemple tes passions etc... hésite pas à tartiner, ça permettra à tout le monde d'apprendre à te connaître :wink:
Tu m'enlèves les mots de la bouche ! :wink:

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =15&t=3161
I'm Back...
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

Tu m'enlèves les mots de la bouche !
oui c'est parce-que j'ai lu les règles, désolé champi :mrgreen:
Image
Image
Invité

Message par Invité »

Bonsoir, merci pour l’accueil, Alors mon pseudo "Josef Porta" remonte a il y as bien des années ou j'ai eu la chance (ou malchance, c'est selon) de découvrir l’infâme roukin lubrique et gourmand des roman de Sven Hassel, c’est sous ce pseudo que je me suis inscrit il y as bien longtemps sur FA donc je voulais rester dans la continuité.

Dans la vie en dehors de l'airsoft je suis intéresse par l'histoire contemporaine, le modélisme (reel et fictif), le bricolage en général (j'ai une affinité avec le dieu-machine :D ) et les félins (domestique entre autre mais les autre aussi).

Je réside a Bruxelles toutefois je fait très souvent la liaison avec Lille car j'y ai de la famille (ce qui me permet de avoir deux adresses de livraison possible en fonction du pays de départ du colis).

Hormis cela que dire, J'aime la bouffe (manger et préparer, du bon et en quantités) les film francais de la bonne époque (Audiard and Co.), et je ne suis pas un grand fan de la modernité a tout prix (une crosse en fibre de carbone c’est moche, une crosse en bois traité c’est beau; le polymère c’est laid, l'acier c’est beau) on pourrais même me trouver passéistes pour certaines choses.

Sinon pour les dates d'inscription j'avoue ne pas avoir compris.
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

C'est pourtant assez simple : a quelle date as tu reçu l'email comme quoi tu avais crée un compte et qu'il fallait se présenter pour être validé ? Les comptes étant validé à la main par le staff (c'est à dire par moi la plus part du temps ^^), la date nous sert à trouver rapidement le compte inactif dans une base de donnée qui commence sérieusement à devenir gigantesque ! (Preuve s'il en fallait que 80% des gens ne lisent pas la procédure d'inscription). Regarde dans ta boite email, et fait attention à ce qu'il n'ai pas finis avec les courriers indésirables. :wink:
I'm Back...