Emport Milsim!

De la ghillie suit en passant par les gants realtree ou le spandoflage tout est là. Venez aussi parler de gear spécifique au sniping : eberlestock, matelas de tir, etc...
Psycho_Pat
sharpshooter

Re: Emport Milsim!

Message par Psycho_Pat »

CTE 2012 pour ma part, tout le monde a bien rigoler vu le volume de mon sac avec le Denfense 4 de Carinthia dedans, mais j'ai meme eu trop chaud, obligé d'ouvrir le tunnel :lol:
je préfère faire l'impasse sur du matériel que sur le couchage: on peut se débrouiller sans GPS, télémètre etc mais sans le moral, dure d'atteindre son objectif et pour moi, quelques heures de vrai repos sont primordiales (et un petit expresso aussi, ceux qui ont vu mon matériel sur le parking sauront de quoi je parle :wink: )
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Bon, compte rendu du Brevet!

-Minimat 5°c, ressenti 0°c a cause d'un vent infernal...

Très honnêtement, j'ai passé les trois pires nuits de mon existence!
Alors, le sursac seul, c'est parfait:
-Si vous dormez de jour!
-Si il fait 20°c en pleine nuit!

Maintenant, je savais ce que j'allais vivre et, croyez-moi ou non, mais ça a pas été si dur que ça! j'ai eue froid, j'ai du dormir assis pour limiter la perte de chaleur par contact mais l'un dans l'autre, ça n'a même pas écorné mon moral =x
J'étais en fait content de savoir que mon team leader, Noir, moins costaud et endurant que moi, parvenait a dormir correctement grâce a mon sac Millet que je lui avait filer en remplacement de son Ultralight de chez Decathlon!

CONCLUSION:

Plus que le matériel, c'est le MORAL qu'il faut travailler! C'est vraiment avec la tête qu'on avance! Les jambes, c'est accessoire =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
loky
membre du bureau

Message par loky »

Renan a écrit :j'ai du dormir assis pour limiter la perte de chaleur par contact mais l'un dans l'autre, ça n'a même pas écorné mon moral =x

Je ne te savais pas de ce bord... :mrgreen:

:arrow: []
Zephyr

Message par Zephyr »

Bonjour !
je voudrais connaitre la marque de ton gilet Renan. ;) Merci
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Renan a écrit : Très honnêtement, j'ai passé les trois pires nuits de mon existence!
Tu me rassures, en voyant vos têtes au réveil après la première nuit on a pas eut l'impression que ça ai été si terrible. Et du coup ça nous a laissé quelque peu perplexes. Surtout que vous n'aviez pas eut le choix de la zone de bivouac, même si pour y avoir dormi dans les mêmes conditions (et 5 degrés en moins), c'est pas évident quand il y du vent.

Le moral c'est comme tout, ça se travaille. Et ça s'entretient surtout.

Certains ont un vrai mental de tueurs, ils sont capables d'avancer trois jours sous la pluie en mangeant une poignée de croquettes pour chat toutes les 12h et en dormant habillés à même la roche. Pour les autres, dont je fais partie, se prévoir un minimum de confort pour la nuit, c'est l'assurance d'être capable de repartir frais et dispo le lendemain matin.
#Bagarre&Saucifflard
oliva
sharpshooter

Message par oliva »

Ariege_Boy a écrit :
Renan a écrit : Très honnêtement, j'ai passé les trois pires nuits de mon existence!
Tu me rassures, en voyant vos têtes au réveil après la première nuit on a pas eut l'impression que ça ai été si terrible. Et du coup ça nous a laissé quelque peu perplexes. Surtout que vous n'aviez pas eut le choix de la zone de bivouac, même si pour y avoir dormi dans les mêmes conditions (et 5 degrés en moins), c'est pas évident quand il y du vent.

Le moral c'est comme tout, ça se travaille. Et ça s'entretient surtout.

Certains ont un vrai mental de tueurs, ils sont capables d'avancer trois jours sous la pluie en mangeant une poignée de croquettes pour chat toutes les 12h et en dormant habillés à même la roche. Pour les autres, dont je fais partie, se prévoir un minimum de confort pour la nuit, c'est l'assurance d'être capable de repartir frais et dispo le lendemain matin.

Pardon Nico je ne pensais pas que notre viré avait été si terrible :(
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

La virée non mais par contre la nuit j'avais pas réussi à dormir entre le froid, le vent, la couverture de survie de mon voisin de duvet et les ronflements de Seb.
#Bagarre&Saucifflard
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Ariege_Boy a écrit :... et les ronflements de Seb.
Ca fait toujours rigoler quand on entend ça la première fois... Et puis un jour, on bivouaque avec lui, et là, on comprend sa douleur ! xD
Image
Sebastos

Message par Sebastos »

C'est pas vrai, je ne ronfle pas... je fais des vocalises.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Zephyr -> Si tu fais référence au gilet mole, il s'agit d'un "Condor" que j'ai d'ailleurs revendu depuis! Mon "Brelage" actuel est un "Plantigradecorp" fabriqué sur une base de Be-X (marque Begadi)

Ariège -> Mais ça n'a pas été si terrible =3
Ca faisait parti du jeu! A un moment donné, les difficultés se transforment en plaisir quand on les surmonte (c'est un mode de pensé très "maso" mais ça marche... C'est ma "défonce" a moi en quelque sorte =x)

Sebastos -> Des vocalises, certes, mais en mode "caisson de basse format XXL" =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Zephyr

Message par Zephyr »

D'accords merci ;). Bigadi est de bonne facture ?
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Ça résiste aux Op de Sebastos...

...

...donc je dirais de "très" bonne facture =x
Image
Boulet
Zephyr

Message par Zephyr »

D'accords xD merci. Tu l'avais modifier comment ton gilet? Car sur le site se n'est pas inscris que se soit molle ou pas donc je me pose la question.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =64&t=5172

Va falloir commencer a se servir de la fonction recherche aussi =x
Image
Boulet
Zephyr

Message par Zephyr »

Désoler je pensé pas qu'il y aurait un topic dessus :oops: . J'aurais du regarder quand même.
Merci Renan