Présentation de Cpasfaux
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La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
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Présentation de Cpasfaux
Bonjour à tous.
-Je m’appelle David, 42 ans je suis Lorrain et plus précisement de Meurthe-et Moselle.
-J’ai passé 5 ans dans la gendarmerie dont 2 comme THP (comme ça se dit en général dans l’armée). Mais après un accident en op et des ennuis de santé par la suite j’ai dû réintégrer la « vie civile ».
-Je travaille actuellement dans une société qui fabrique des pièces pour l’automobile.
-J’ai récemment rendu visite à des amis belges et il m’ont fait connaître l’airsoft. J’y suis retourné à 3 reprises. Et j’ai réellement accroché.
Et je me suis surpris à acheter le dernier Warsoft ,à me renseigner sur les répliques , leurs prix etc…Et un vendeur m’a parlé de « sniperland »,un site incontournable…donc me voilà...
-Je m’appelle David, 42 ans je suis Lorrain et plus précisement de Meurthe-et Moselle.
-J’ai passé 5 ans dans la gendarmerie dont 2 comme THP (comme ça se dit en général dans l’armée). Mais après un accident en op et des ennuis de santé par la suite j’ai dû réintégrer la « vie civile ».
-Je travaille actuellement dans une société qui fabrique des pièces pour l’automobile.
-J’ai récemment rendu visite à des amis belges et il m’ont fait connaître l’airsoft. J’y suis retourné à 3 reprises. Et j’ai réellement accroché.
Et je me suis surpris à acheter le dernier Warsoft ,à me renseigner sur les répliques , leurs prix etc…Et un vendeur m’a parlé de « sniperland »,un site incontournable…donc me voilà...
- Maverick59
- one shot one out !
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Re: Présentation de Cpasfaux
Salut salut, bienvenue sur le forum
Si tu pouvais développer un peu? histoire que tout le monde apprenne à te connaitre. parles nous de tes passions par exemple
n'oublie pas d'indiquer pseudo et date de création du compte pour le modérateur




Re: Présentation de Cpasfaux

-Je fais modélisme 1/35,mais j'ai laché un peu les véhicules depuis plusieurs mois pour me tourner vers le diorama (suite à le demande de potes qui voulait mettre en scéne leur véhicules).
-Je fais aussi partie d'une team sur le jeu "ARMA3"
Sinon rien de spécial...
Re: Présentation de Cpasfaux
oops...Le pseudo c'est "Cpasfaux" et la date de création c'est le 12 mai 2013.
ps:et je fais "du" modélisme...
ps:et je fais "du" modélisme...
- Powerp
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Re: Présentation de Cpasfaux
Tu m'as l'air d'être quelqu'un d'intéressant, donc je trouverai dommage que tu ne sois pas accepté pour présentation non conforme.
Le but de la présentation sur ce forum est de pouvoir se faire une idée de ta façon d'écrire et de t'exprimer et de pouvoir te cerner un peu.
Si tu n'as pas envie de mettre de photo de toi ou de nous raconter ta vie, ça peut se comprendre, mais il faut que tu nous fasse un petit pavé sur quelque chose que tu aurais envie de partager.
Tu peux, par exemple, nous parler un peu de tes réalisations 1/35, voire nous mettre quelques photos, nous expliquer ce qui te plait et te motive là dedans. C'est un forum de passionnés, et la passion est communicative alors n'hésite pas, on a envie de te lire, n'aie pas peur de nous pondre un petit pavé explicatif. Pour te donner des idées tu peux jeter un oeil aux présentations des modos en haut de page.
J'espère avoir le plaisir de te lire rapidement
Le but de la présentation sur ce forum est de pouvoir se faire une idée de ta façon d'écrire et de t'exprimer et de pouvoir te cerner un peu.
Si tu n'as pas envie de mettre de photo de toi ou de nous raconter ta vie, ça peut se comprendre, mais il faut que tu nous fasse un petit pavé sur quelque chose que tu aurais envie de partager.
Tu peux, par exemple, nous parler un peu de tes réalisations 1/35, voire nous mettre quelques photos, nous expliquer ce qui te plait et te motive là dedans. C'est un forum de passionnés, et la passion est communicative alors n'hésite pas, on a envie de te lire, n'aie pas peur de nous pondre un petit pavé explicatif. Pour te donner des idées tu peux jeter un oeil aux présentations des modos en haut de page.
J'espère avoir le plaisir de te lire rapidement

Re: Présentation de Cpasfaux
Pour ceux qui le courage de lire jusqu’au bout, vous connaitrez le point commun entre la peinture d’un modèle 1/35 et une ghillie ou un camouflage en général.
Alors le modélisme 1/35, c’est le plus répandu en matière de maquette pour la 1ére mais surtout la 2émé guerre mondiale. (Il y a aussi le 1/72 mais pour ma part je trouve ça vraiment petit)
-Tout le monde peut faire des maquettes 1/35,ça reste des bouts de plastique qu’on doit coller ensemble, en suivant un plan de montage ,rien de bien difficile avec le kit plastique moulé que l’on trouve un peu partout.
Prenons par exemple un truc que tout le monde connait : La fameuse JEEP WILLYS…
Dans les kits grand public, on a environ une cinquantaine de pièces, des grosses des petites, on monte, on colle, on peint et on est content de son boulot…mais ce n’est pas très drôle et le résultat souvent moche.
Là où ça devient intéressant c’est d’acheter des kits « résine »dans lequel on a 6 ou 7 pièces (j’exagère à peine : 1 pour tout le chassis, 4 pour les roues et 1 pour le parebrise) L’énorme avantage de la résine est injectée donc la possibilité de faire ressortir plus de détails .Mais il y a aussi un gros travail de préparation, et ponçage avant la peinture.
Il est aussi possible de rajouter du photo découpé, (non rien avoir la photo de belle-maman qu’on découpe avec un rire sadique…c’est la méthode qu’on utilise pour découpé des feuilles de métal très fine).
Ces kits photo découpés sont donc faits de métal, généralement du laiton, qui de par sa finesse remplace avantageusement le plastique.
Pour exemple, revenons à notre JEEP. Un essuie-glace, qui dans la réalité mesure pas plus d’1 centimètre de large ; au 1/35 il devrait mesurer 0.028 mm…autant dire impossible à réaliser…
Pour ceux qui n’arrive pas à visualiser ce que représente 0.028 mm, un autre exemple :
Prenez une clef plate de 13 (qu’on retrouve par exemple dans les dioramas, sur un véhicule en réparation), qui mesure dans la réalité, suivant le fabriquant environ 20 cm de long, ben au 1/35 ça fait 5.7 mn…un truc impossible à réaliser en plastique moulé et même en résine injecté ; il n’y a qu’avec la photo découpé qu’on obtiendra un résultat correct.
Passons maintenant à la peinture, la grosse erreur que beaucoup font c’est de se dire :
-alors…une jeep, c’est kaki, alors hop un pot de peinture kaki, et pis Ya du noir aussi pour les pneus…et pis c’est bon, j’ai tout ce qu’il me faut…
Ohhhh malheureux retourne tout de suite au magasin de modélisme pour chercher de la peinture…pourquoi ??? Parce que déjà, une jeep ce n’est pas kaki, c’est olive drap, et encore suivant la période, et surtout l’endroit où elle était engagée ben y a plusieurs type de « vert »…ben oui monsieurrrr.
Bon alors d’accord, j’y retourne et je prends un vert olive qui correspond à la jeep engagé en Europe, en 1943…ça y’est suis revenu et j’ai tout ce qu’il faut ??
-Nan t’as oublié environ une bonne douzaine de couleurs…pourquoi faire ??Ben à moins que tu veuilles représenter une jeep flambante neuve, qui sort de l’usine, eh bien oui t’as ce qu’il te faut, sinon comment tu vas faire les rayures, la rouille, la poussière, l’éclaboussure de boue ??(petite parenthèse concernant la rouille et les rayures, il faut d’abord peindre en tous le véhicule dans une teinte d’alu ou de « rouille » ,et ensuite le vert olive par-dessus, après séchage on « griffe » le vert pour faire apparaitre la couleur du dessous et avoir une rayure des plus réaliste).Il te faudra aussi des pastels que tu vas rapper comme du fromage pour faire de la jolie poussière plus vraie que nature.
Après il faudra du brun, de l’ocre, de la terre de sienne, du sable et plein d’autre teinte pour vieillir, salir, user la jeep. Sans oublié le dry brush, qui sert à faire ressortir les arrêtes, pour atténuer l’effet « neuf », le lavis avec l’essence de térébenthine etc…bref t’as du boulot bonhomme.
Concernant diorama, c’est encore pire, il faut créer une scène STATIQUE, en donnant l’impression qu’elle est animée…ça sera peut être l’objet d’un prochain post avec image et tout et tout…
Ben…Ben ???? T’as dit que pour les mecs qui ont tout lu, tu parlerais de ghillie, de peinture et de camo ??
Et ben oui, rappelez-vous l’histoire de la peinture kaki, et de la jeep mono teinte parfaite, ben voilà…un camouflage et encore plus une ghillie doivent par définition reproduire l’environnement , sinon autant se balader avec un gilet fluo…Donc petite dédicace aux gens qui pensent que le kaki est l’arme absolue pour se camoufler, ou que charger sa ghillie 3d avec des feuilles de la taille d’un baobab pense qu’il vont passer inaperçu, ben je leur dit juste d’observer ce qu’il se passe sur leur terrain de jeu ;et il trouveront la réponse.
Je peux vous assurer que par expérience, sur un terrain dégagé, une ghillie visible à 50 ou 60 mètres, l’est encore plus à 500 ou 600 mètres
Et que dans les sous-bois, votre œil va inconsciemment s’accrocher sur LE truc qui cloche, la forme, la couleur…
Voilà mesdemoiselles…Merci de m’avoir lu. A+++
Alors le modélisme 1/35, c’est le plus répandu en matière de maquette pour la 1ére mais surtout la 2émé guerre mondiale. (Il y a aussi le 1/72 mais pour ma part je trouve ça vraiment petit)
-Tout le monde peut faire des maquettes 1/35,ça reste des bouts de plastique qu’on doit coller ensemble, en suivant un plan de montage ,rien de bien difficile avec le kit plastique moulé que l’on trouve un peu partout.
Prenons par exemple un truc que tout le monde connait : La fameuse JEEP WILLYS…
Dans les kits grand public, on a environ une cinquantaine de pièces, des grosses des petites, on monte, on colle, on peint et on est content de son boulot…mais ce n’est pas très drôle et le résultat souvent moche.
Là où ça devient intéressant c’est d’acheter des kits « résine »dans lequel on a 6 ou 7 pièces (j’exagère à peine : 1 pour tout le chassis, 4 pour les roues et 1 pour le parebrise) L’énorme avantage de la résine est injectée donc la possibilité de faire ressortir plus de détails .Mais il y a aussi un gros travail de préparation, et ponçage avant la peinture.
Il est aussi possible de rajouter du photo découpé, (non rien avoir la photo de belle-maman qu’on découpe avec un rire sadique…c’est la méthode qu’on utilise pour découpé des feuilles de métal très fine).
Ces kits photo découpés sont donc faits de métal, généralement du laiton, qui de par sa finesse remplace avantageusement le plastique.
Pour exemple, revenons à notre JEEP. Un essuie-glace, qui dans la réalité mesure pas plus d’1 centimètre de large ; au 1/35 il devrait mesurer 0.028 mm…autant dire impossible à réaliser…
Pour ceux qui n’arrive pas à visualiser ce que représente 0.028 mm, un autre exemple :
Prenez une clef plate de 13 (qu’on retrouve par exemple dans les dioramas, sur un véhicule en réparation), qui mesure dans la réalité, suivant le fabriquant environ 20 cm de long, ben au 1/35 ça fait 5.7 mn…un truc impossible à réaliser en plastique moulé et même en résine injecté ; il n’y a qu’avec la photo découpé qu’on obtiendra un résultat correct.
Passons maintenant à la peinture, la grosse erreur que beaucoup font c’est de se dire :
-alors…une jeep, c’est kaki, alors hop un pot de peinture kaki, et pis Ya du noir aussi pour les pneus…et pis c’est bon, j’ai tout ce qu’il me faut…
Ohhhh malheureux retourne tout de suite au magasin de modélisme pour chercher de la peinture…pourquoi ??? Parce que déjà, une jeep ce n’est pas kaki, c’est olive drap, et encore suivant la période, et surtout l’endroit où elle était engagée ben y a plusieurs type de « vert »…ben oui monsieurrrr.
Bon alors d’accord, j’y retourne et je prends un vert olive qui correspond à la jeep engagé en Europe, en 1943…ça y’est suis revenu et j’ai tout ce qu’il faut ??
-Nan t’as oublié environ une bonne douzaine de couleurs…pourquoi faire ??Ben à moins que tu veuilles représenter une jeep flambante neuve, qui sort de l’usine, eh bien oui t’as ce qu’il te faut, sinon comment tu vas faire les rayures, la rouille, la poussière, l’éclaboussure de boue ??(petite parenthèse concernant la rouille et les rayures, il faut d’abord peindre en tous le véhicule dans une teinte d’alu ou de « rouille » ,et ensuite le vert olive par-dessus, après séchage on « griffe » le vert pour faire apparaitre la couleur du dessous et avoir une rayure des plus réaliste).Il te faudra aussi des pastels que tu vas rapper comme du fromage pour faire de la jolie poussière plus vraie que nature.
Après il faudra du brun, de l’ocre, de la terre de sienne, du sable et plein d’autre teinte pour vieillir, salir, user la jeep. Sans oublié le dry brush, qui sert à faire ressortir les arrêtes, pour atténuer l’effet « neuf », le lavis avec l’essence de térébenthine etc…bref t’as du boulot bonhomme.
Concernant diorama, c’est encore pire, il faut créer une scène STATIQUE, en donnant l’impression qu’elle est animée…ça sera peut être l’objet d’un prochain post avec image et tout et tout…
Ben…Ben ???? T’as dit que pour les mecs qui ont tout lu, tu parlerais de ghillie, de peinture et de camo ??
Et ben oui, rappelez-vous l’histoire de la peinture kaki, et de la jeep mono teinte parfaite, ben voilà…un camouflage et encore plus une ghillie doivent par définition reproduire l’environnement , sinon autant se balader avec un gilet fluo…Donc petite dédicace aux gens qui pensent que le kaki est l’arme absolue pour se camoufler, ou que charger sa ghillie 3d avec des feuilles de la taille d’un baobab pense qu’il vont passer inaperçu, ben je leur dit juste d’observer ce qu’il se passe sur leur terrain de jeu ;et il trouveront la réponse.
Je peux vous assurer que par expérience, sur un terrain dégagé, une ghillie visible à 50 ou 60 mètres, l’est encore plus à 500 ou 600 mètres
Et que dans les sous-bois, votre œil va inconsciemment s’accrocher sur LE truc qui cloche, la forme, la couleur…
Voilà mesdemoiselles…Merci de m’avoir lu. A+++
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Re: Présentation de Cpasfaux
Il y a une petite difference lol , c'est bien mieux , Bienvenue 





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Re: Présentation de Cpasfaux
C'est malin, maintenant j'ai envie de la voir cette fameuse jeep de 43^^
C'est beaucoup mieux ainsi, on aime bien les pavés en général.
C'est beaucoup mieux ainsi, on aime bien les pavés en général.
- Maverick59
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Re: Présentation de Cpasfaux
Bien expliqué et très attrayant, bravo et un grand merci pour ce beau partage 



Re: Présentation de Cpasfaux
Powerp a écrit :C'est malin, maintenant j'ai envie de la voir cette fameuse jeep de 43^^
C'est beaucoup mieux ainsi, on aime bien les pavés en général.

C'est cadeau...
- Maverick59
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Re: Présentation de Cpasfaux
J'ai une P'tite question,je pense que ce n'est pas l'endroit,mais tant pis,je me lance:
Un gars,prêt de chez moi,vend 2 snipes ,un l96 de Well avec lunette x9 et un svd de chez king arms avec la lunette
Le l96 à 150 euros et le svd 150 euros aussi.
Petit problème,il me dit que sur le dragunov ,il a changer le bloc hopup et le ressort pour pouvoir sortir 1,5 joules car d'origine il sortait 1 joule.J'ai cherchè et je ne trouve que de svd à 1.9 joules...
Quand pensez vous? Le prix et l'histoire des 1,5 joules?je ne voudrais pas faire de bêtises mais je ne voudrais passer à côté ,il va bientôt le mettre en annonce...merci
Un gars,prêt de chez moi,vend 2 snipes ,un l96 de Well avec lunette x9 et un svd de chez king arms avec la lunette
Le l96 à 150 euros et le svd 150 euros aussi.
Petit problème,il me dit que sur le dragunov ,il a changer le bloc hopup et le ressort pour pouvoir sortir 1,5 joules car d'origine il sortait 1 joule.J'ai cherchè et je ne trouve que de svd à 1.9 joules...
Quand pensez vous? Le prix et l'histoire des 1,5 joules?je ne voudrais pas faire de bêtises mais je ne voudrais passer à côté ,il va bientôt le mettre en annonce...merci
- Powerp
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Re: Présentation de Cpasfaux
Sans plus de précisions, ça va être dur à te dire. Pour le SVD, j'ai une très mauvaise image de cette réplique si c'est un A&K, certains en sont content ici, mais le mien est arrivé avec un canon externe pas aligné et d'autres babioles, il est reparti aussi sec.
Le L96 est une bonne base, mais s'il est full origine, tu peux le trouver neuf et moins cher.
Sans plus de précisions, je ne pourrai pas t'en dire plus.
Le L96 est une bonne base, mais s'il est full origine, tu peux le trouver neuf et moins cher.
Sans plus de précisions, je ne pourrai pas t'en dire plus.
- Maverick59
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Re: Présentation de Cpasfaux
Le L96 sera la meilleur base pour la suite (il te faudra envisager un upgrade mais de toute manière c'est pareil avec la SVD, qui est beaucoup moins performante à mon goût et dont les pièces sont beaucoup moins accessibles) mais effectivement tu peux le trouver ailleurs avec bipied et lunette NEUF pour le même prix, ou presque.


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