- Dur à régler
- Long à régler
- Chiant à régler
- Tout pourri
- Pattes d'appui qui ne font pas leur boulot
C'est sur ce dernier point que nous allons travailler ; pour les autres, il y a toujours FA pour se plaindre...

Augmenter l'épaisseur des barres afin que les joints soient plus tendus afin d'augmenter la pression sur le bucking.
--> Néanmoins attention, dans le but de conserver le principal atout du bloc, les pattes d'appui devront toujours être indépendantes l'une de l'autre.
Le comment :
Usiner deux petits blocs de la taille des deux pattes d'appui dans un matériaux noble serait vraiment l'idéal. Moi, j'ai rien pour usiner et je ne suis pas noble... (en plus un peu feignant

J'ai découpé dans une feuille de papier un rectangle que j'ai replié sur lui-même encore, et encore, et encore .. afin d'obtenir un petit rectangle du longueur égale à celle des barres et d'une largeur correspondant à la taille des deux barres. Donc, lorsque le joint vient appuyer sur notre cale, celle-ci appuie sur nos barres, donnant une marge de manœuvre supplémentaire même hop-up à fond. Ceci étant le but de la manœuvre !
Et oui! Grâce à cette cale, on gagne en appui et on augmente les possibilités du bloc tout en gardant le double réglage fonctionnel

Et ça marche ?
J'ai pu tester ce montage "manouchestyle" et j'en suis satisfait. A 50 mètres, la 0.40 hop-up à moitié et je peux encore augmenter.
Cette méthode permettra aux plus courageux de pouvoir peut être, partir sur la base de ce principe en l'élaborant quelque peu. Cependant cela m'étonne que personne n'y ai pensé avant...
PS : Je n'ai pas fait de photos du montage mais je pense que ce n'est pas trop dur à comprendre car quand je vois des topics sur la mécanique des fluides (avec des gens qui ont l'air de comprendre), ce serait un peu abusé de ne pas savoir plier un bout de papier