Comment un peu mieux me connaitre ...

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
skaru à quelque chose près

Comment un peu mieux me connaitre ...

Message par skaru à quelque chose près »

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je parcours ce forum sans participer, il m'est enfin apparu nécessaire de remédier à cela.

Donc moi c'est sKaru, Benjamin (ou bnj, benj pour les potes) dans la vrai vie, 38 piges, domicilié en région parisienne (Essonne - Ste Geneviève des Bois) et bossant sur Paris 15°dans la recherche (oui c'est vaste).

Je suis un gros écouteur de musique, tant qu'elle est bonne et qu'elle me fait bouger les tripes.
Reggae music lover'n addict : principalement du "oldies", années 70-80, ska (chercher dans mon pseudo d'où ça vient), rocksteady, toasters, dub, early dancehall ...
Je commence à avoir une bonne collection de vinyl tant en Lp que 7", et même après 20 ans d'écoute, je découvre encore des vieux songs qui me surprennent.
Sinon Jazz (surtout du fusion : Coltrane, Miles), Rock 70's (Led Zep', Pink Floyd ... du grand classique quoi !), Blues (Stevie Ray Vaughan, Buddy Guys ...) et tant d'autres ..........
Vous l'aurez compris, les songs récents formatés radio 2'30" c'est pas mon kiff.

J'aime bien aussi "faire péter le caisson de basse" de temps en temps avec un bon "DVD/BR qui envoie".
J'ai remonté dans notre nouvel appart un petit home-ciné sans prétention mais homogène à base d'enceintes Cabasse d'un ampli analogique 5.1 Onkyo avec un LCD Sony, qui marche plutôt pas mal.
Je n'ai pas cherché la performance mais l'homogénéité, c'est aussi un peu ce qui me caractérise dans notre loisir.
En style : Science Fiction, policiers, auteurs, guerre ... si c'est bon et que c'est en VO (anglais hein !), il y a des chances que je le regarde.
Gros gros fan des films des frères Cohen.
Amateur de TV-show fraîchement sorties aux US : Boardwalk Empire, The Walking Deads, Game Of Thrones ... pour les plus récents.

airsoftement parlant, je fais parti d'une association "loi 1901" située elle aussi en Essonne du nom de l'EA-Team, et avec mes compères nous nous déplaçons pas mal en Ile de France mais aussi en province et parfois à l'étranger.
J'y suis allé pour la bonne humeur, la camaraderie et la déconnade, force est de constater que j'ai été servi au delà de mes espérances.

J'aime donc la déconne, je ne me prends pas au sérieux, je joue nawak'n fair-play avec un soupçon de tactique et de group-play, j'ai aussi pris goût aux OP role-play !
On me traite gentiment de geardo alors que je ne l'étais pas du tout à mes débuts, ainsi que de bricoleur de réplique, mécano de gearbox...
J'ai eu mes premiers spring en 1992 (ba oui ... 38 piges quand même !!) puis s'en ai suivi un grand trou de ..... 15 ans, je m'y suis mis "sérieusement" depuis 5-6 ans.

Et si vous voulez comprendre pourquoi l'avatar qui me suis partout depuis plusieurs années sur moult forum est un panda et qu'on me traite de peluche bicolore, je vous invite à regarder ces quelques clichés, représentatifs d'une partie de mes motivations airsoftiennes :

Image
(NAVY SEAL SVDT Team 1 - Afghanistan 2005)

Image
(Northern Alliance Moudjahidin)

Donc oui, je m'essaye à reconstituer avec plus ou moins d'exactitude certaines tenues que je trouve attrayantes.
Actuellement, j'ai fini et continue de monter plusieurs set-up : une tenue moderne et légère contractor style / high speed low drag, une tenue infanterie Russe fin années 80 (conflit afghano-russe) une tenue moderne russe Tchetchenie (MDV = Ministère de l'Intérieur), une tenue Afghane : villegeois, Moudjahidine ou Pashtoun selon l'envie, une inspiration US SVD-Team1 2005 Afghanistan (Navy SEAL), une impression US gunner greenside fin 90's début 2000 (Navy SEAL) et une tenue US early OEF (SFG).
Oui je tape large (SEAL-pashtoun), vous l'aurez compris, nulle volonté chez moi d'appartenir à un "bord", si le set-up est sympa et abordable financièrement, ça peut m'intéresser.

Pour parler sniping plus exactement et pour raconter l'histoire, j'ai acquis quasi-neuf un SVD A&K (spring) il y a quelques années, plus pour le look et la possibilité de monter une tenue russe derrière que pour la réelle volonté de devenir un sniper efficace (ce que je ne suis d'ailleurs toujours pas).
Et puis l'idée a fait son chemin, j'ai commencé par le modifier (upgrade, POSP, atténuation du bruit ...), et je suis arrivé à quelque chose de pas mal (pour mon niveau), pas loin du max ce qu'on peut faire sur ce type de mécanique "simple", tout en ayant un sentiment d'inachevé, sans réellement savoir quoi.

Je connais BOUCHBI depuis quelques temps car nos assoc. respective se côtoient depuis longtemps et nous venons souvent à DRB pour des OP Role-play, GN (...), je le connais surtout comme villegeois/Taliban Afghan backstabbeur fourbe :lol: et je le sais de réputation comme faisant partie des "bons snipers".
Et c'est en évoluant pas loin de lui ce week-end (lors d'une OP mémorable ... :? ou pour une fois je l'ai vu avec un sniper et pas avec une pakol) que je me suis réellement rendu compte du chemin à parcourir.

Je me suis rendu compte que le sniping n'était pas uniquement une question de réplique mais aussi de comportement, déplacement, attitude en jeu.
Homogénéité encore ...
Donc je pense orienter mon jeu "snipe" vers autre chose que ce que je faisais jusqu'à présent, pour favoriser l'efficacité à l'aspect visuel.
Une façon en somme de repenser toute mon approche, et aussi par la même occasion, de renouveler ma façon de percevoir notre loisir, ou tout du moins d'en découvrir un nouvel aspect.

J'aimerai beaucoup évoluer en ce sens, et c'est pourquoi je pense que cette communauté mérite vraiment que je m'y intéresse de plus près car il me semble que j'ai beaucoup à apprendre.

Merci de m'avoir lu (qui a dit jusqu'au bout), bonne continuation à vous, bonne année (très en retard) et joyeuses Pâques (unpeu en retard).

sKaru

pseudo choisi : sKaru
date de création de compte : 04/04/13
Fred
membre du bureau

Re: Comment un peu mieux me connaitre ...

Message par Fred »

Salut à toi Sniper de la moitié Nord de la France !

On partage pas mal de passions communes on dirait, à commencer par la collection de LP (moi je fais plutôt dans le 12", Jazz, Soul, Funk)..
Ainsi que la Hi-Fi (ampli + préamp NAD + Ditton 551)...

Et aussi Bouchbi !! Mon camarade de douleur lors du dernier Craig Harisson !!

Bienvenue sur Sniperland..

Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à envoyer un MP ! :wink:
Image Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Waaaaaaw, ça c'est de la présentation béton ! Bienvenue sur Sniperland. Si c'est Bouchbi qui te forme, tu es déjà sur la bonne voie ! (Bouchbi n'est pas seulement un "bon" sniper, il fait parti des meilleurs ! Son tir final lors du Brevet eXtremilsim 2012 restera dans les anales ! Et sa victoire en binôme avec Fred au dernier TCH...) Au plaisir de te croiser sur le fofo, et pourquoi pas plus tard sur le terrain !
Image
Invité

Message par Invité »

Merci pour l’accueil, ce serait mentir que dire que c'est Bouchbi qui me forme, mais le voir évoluer "snipe" ce week-end a été riche d'enseignement.

Au plaisir d'échanger de nouveau avec vous.
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Bouchbi est aussi le seul a avoir réussi a gagner deux épreuve Extremilsim d'affilée avec le Brevet en premier lieu puis le TCH =x
Bienviendu par ici monsieur!

Alors... Comme ça on se mets au GN?
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Gurvan
one shot one out !

Message par Gurvan »

Whouhou ! Encore une belle présentation ! \o/

Bienvenu sur le forum, à très bientôt :D
ImageImage

Platypus
bientôt sKaru mais pour l'instant encore un peu invité

Message par bientôt sKaru mais pour l'instant encore un peu invité »

Merci merci ...

Oui le GN, c'est marrant, disons que je goute à petite dose.
Alors que certains de mes compères EA-Teamiens et les DRB s'y sont mis bien à fond (OMG les tenues post-apo !), perso je le vois pour l'instant comme un complément à l'airsoft.
Je ne suis pas assez mordu (quoique en OP "infecté" ça se discute) pour faire des GN pur et dur, je goute déjà aux OP role-play saupoudrées d'accessoire et de règles GN.
Un jour peut-être.

Ma seule arme GN est un "petit" hachoir à viande (Dark Moon) que j'arrive tant bien que mal à planquer et qui m'a bien servi pour le backstab lorsque je jouais Taleb planqué parmi les villageois.
c'est encore sKaru qui peut pas éditer ses précédents posts ...

Message par c'est encore sKaru qui peut pas éditer ses précédents posts ... »

(si un modo veut bien éditer mon précédent post en incluant ces quelques ajouts, je lui en serait reconnaissant)

Avec le recul j'aurais pu mettre une autre photo quelque peu plus "adaptée" à la thématique ambiante :

Image
(inspiration libre sur base de repro cheap de tenue Russe en coupe "Partizan" et camo "Summer")

Et pour illustrer mon petit mais néanmoins efficace premier accessoire "GN" :
Image
... que je prénomme affectueusement "The Blade"
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Ha les machettes et les GN-istes =x
Une grande histoire d'amour qui tend a se propager aussi chez les airsofteur!

Ps: Inutile de chercher a éditer, le compte dont tu te sers actuellement est un compte "factice"... Contente toi de poster a la suite, c'est la solution admise sur ce topic =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
toujours et encore sKaru

Message par toujours et encore sKaru »

Oki-doki, c'est l'habitude de ne pas faire des doubles post sur les forum ...

@ Fred : j'avais oublié, je ne sais pas si tu es sur la région parisienne (en même temps maintenant ils sont sur le web donc achats à distance possible), mais voila une bonne adresse ou personnellement je me fournissais (gavais serait plus juste) en vinyl : Patate Record.

Il y a quelques années, j'y passait pas mal de mes samedis après-midi à écouter des vieux 45 tours et à en repartir le porte-feuille allégé.
J'y allais exclusivement pour du Reggea/Dancehell/Rocksteady/(...) mais je me rappelles qu'ils avaient une bonne partie Soul-Funk.

Adresse que je recommande chaudement pour les amoureux des vinyls et du reggae, tant pour l’accueil de Pierre, le gérant, toujours aussi jovial (je suis passé devant récemment et suis entré dire bonjour et bien que je n'y sois pas retourné depuis 8 ans on a passé une bonne demi-heure à bavarder), que pour la qualité et la quantité de titres qu'on peut y trouver.

sKaru
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte activé.Très belle présentation au passage. Ça mériterais presque l'oscar de la présentation du mois (faudrait mettre un truc du genre en place, histoire de pouvoir donner de bons exemples à certains). :wink:
I'm Back...
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Merci pour le lien ! :wink:
Image Image
Image
sKaru qui poste encore sous le compte temporaire ...

Message par sKaru qui poste encore sous le compte temporaire ... »

Merci bien oh toi ami de Toad !

Mais point trop d'eloges, c'est pour ainsi dire la presentation remaniee pour et agrementee pour Sniperland que je fais sur les forums ou je m'inscrit (grosso modo).
Rien d'extraordinaire ici, c'est pour moi un minimum lorsque tu te presente.

Comme j'aime bien l'outil forum pour la multitude d'information que l'on peut echanger et comme on m'a souvent dit de "ne pas attendre en retour ce qu'on n'est pas capable d'apporter", j'essaie de prendre mon temps pour developper mes idees, poser des questions ou donner des reponses.

On dit aussi que la premiere idee qu'on se fait de quelqu'un est lorsqu'il se presente ... j'espere que vous n'en aurez une pas trop mauvaise a mon sujet.

Et encore une fois, desole pour les accents .... satanne-de-clavier-qwerty-que-je-ne-sais-pas-ou-se-mettent-ces-p#$%&*s-d'accents

sKaru
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Je compatis pour le clavier... Mais on s'y fait assez vite en fait, du moment que l'on tapait déjà pas trop mal avant de changer de clavier bien sur ! :mrgreen:
Image