Le bloc détente est installé, mais quelques réglages à la lime sont encore nécessaires:

Comme on peut le voir sur cette photo, il est légèrement incliné sur la droite. Notez au passage le bolt stop Surgeon, installé en lieu et place de celui d'origine:

Petit détail du montage MSP Variable Eye Relief Scope Mount and 30mm Rings with MOA, sur base A.R.M.S #35QD et le rear sight A.R.M.S #71R:

Petite vue sympa à partir du cheek rest sans le flash:

Avec le flash:

Vue dans le sens du fusil, montrant à la fois la partie supérieure du bloc détente et l'intérieur de l'action maintenant dépourvue des "artifices" d'origine(supports du bloc d'origine et du chariotage):

Petite vue générale du bolt percuteur installé, avec le bolt handle:

Autre vue, sans percuteur ni bolt handle cette fois:

Détails vus à travers la fenêtre d'éjection, montrant les modifications. C'est ici que se trouvait le plus gros des supports, avec la fixation avant du bloc détente VFC et les deux fixations du système de chariotage. Un chargeur typé RS peut maintenant y être engagé. A noter également, je ne vais plus refaire les chargeurs en intégralité, mais je vais plutôt leur fabriquer une extension. Il manque 9mm, sans compter les lèvres, au chargeur pour avoir la bonne dimension. J'ai fabriqué une extension à partir d'une chemise carton qui a subi nombre de modifications avant d'arriver au modèle "de série". Les extensions ne me coûtent rien, la tôle d'acier utilisée ayant été récupérée à mon boulot, et elles seront soudées par mon frangin à son boulot. La jointure chargeur/extension sera comblée au mastic avant rectification(la tôle utilisée par VFC pour réaliser le chargeur a une épaisseur de 0.85mm, alors que la tôle la plus fine que j'ai réussi à récupérer au boulot a une épaisseur de 1mm). Le support interne sera lui aussi à retirer.

Cette photo montre l'encombrement du percuteur(à noter, il doit normalement être plus avancé d'environ 8mm. Ce recul est dû au fait que je l'ai déjà assemblé[bolt shroud+cocking piece+percuteur+goupille Surgeon+main springRemington], et que le bolt handle n'est pas encore modifié)

Comme vous l'aurez remarqué, les photos sont désormais de bien meilleure qualité(cadeau de Noël que Mme Hoot a reçu) et rendent enfin justice à mon travail!
Devant mes difficultés à réaliser certaines pièces(pas facile de faire du tournage avec une perceuse à colonne!), je suis en train de mettre au point un semblant de tour basé sur deux perceuses et l'étau de ma perceuse à colonne, et l'utilisation d'outils de tournage récupérés au boulot(quand j'ai quitté l'usinage pour être transféré à l'aciérie il y a quelques années). Certes ces outils ne sont absolument pas prévus pour des petites pièces(l'entreprise où je bosse fabrique des cylindres de laminoir...), mais il y a moyen de faire des choses sympas tout de même!