Présentation d'un ours

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
lours

Présentation d'un ours

Message par lours »

Tout d'abord bonjour à tous !!!
Je parcours depuis longtemps votre le forum en tant qu'observateur et vos nombreux conseil m'ont permis d'améliorer mon jeu et mon sniper.
Je décide donc de m'inscrire sur le forum pour plusieurs raisons.
Tout d'abord pour remercier les "posteurs" réguliers et sérieux qui nous pondent de magnifiques tuto ainsi que des reviews très détaillées sans compter leurs commentaires éclairés.
Puis pour pouvoir apporter moi aussi mes ressenties mes conseils et mon expérience bien qu'encore à ses balbutiements.

Bref passons à la présentations proprement dites.
Surnom Lours
freelancer car déménagement récent
Mes passions sont le tir sportif (carabine 50 mètres) le tennis et la fantasy que ce soit jeux vidéo bouquin film ou jeux de plateaux (wharammer).
Et bien sûr celui qui me prend le plus de temps et d'argent le airsoft.

J'ai commencer le airsoft il y a maintenant presque 2 ans et comme beaucoup par ignorance totale du jeu sniper en airsoft et du prix bas de l'achat d'une réplique cheap pour un bolt j'ai commencer avec un bar 10 jing gong.
Les première parties on été laborieuses: mauvais réglage de la lunette, du hop-up et réplique non fiabiliser et upgrader donc peut précise (un comble pour un sniper).
J'ai bien rigoler en arrivant sur ce forum avec toute les personnes qui préviennent que le sniper pour débuter c'est tout sauf conseiller.
Bref je suis quand le budget me l'as permis passer à l'aeg pour apprendre les base du airsoft sans être trop frustré.
Ma fréquence de jeu étant de 2 fois par mois voir 4 durant certaine période j'ai pu très vite apprendre les bases du placement stratégique du déplacement furtif etc
L'arrivée dans une team en seine et marne qui possèdait un très bon joueur au snipe m'as permis de me réconcilier avec ces répliques et ce style de jeu.
En effet après avoir lu beaucoup de chose sur FA sur l'upgrade obligatoire de réplique type bolt ainsi que l'importance du camouflage de la discrétion et du placement pour un sniper j'ai pu voir tout cela en pratique grâce à ce joueur.
J'ai donc sacrifier mes vacance d'été a bosser pour pouvoir améliorer ma réplique. Donc canon de précision hop-up ressort guide barel ....
Mon sniper était certe plus précis mais je manquais de pratique.
Ce qui est venue avec le temps et les consignes que j'ai reçue.
Je n'ai pas la prétention de me définir comme bon sniper surtout après après avoir jouer avec une dizaine de team possèdant pour certaine de très très très bon sniper. Mais je dirais que j'ai passer le stade frustrant des début avec des heures voir des parties sans aucune touche.

Je suis équipé actuellement d'un m700 kjwork qui à subit le changement bloc hop-up ainsi que le rajout d'un canon de précision 6.O2
Je suis passer au gaz pour l'aspect silencieux ainsi que le réglage de puissance pour le M700
En effet je joue régulièrement dans une team ou les réplique ne sont pas limiter en puissance (je vois déjà certain crier au scandale) mais les distances de sécurité sont adapté à la puissance et l'équipe est souder et on oblige personne a venir jouer avec nous si il veulent du 350 fps stricte.
J'ai donc pu tester du tir à 600 fps ( distance d'engagement 40 mètre minimum je suis pas la pour trouer la peau de la team qui m'accueille).
Bien qu'aillant eu des résultat encourageant à de longue distance je préfère le garder en 450 fps bien plus précis et des distance d'engagement qui permettent plus facilement de garder la philosophie one shoot one out si plaisante pour un sniper.

Ma tenue quand à elle d'une ghillie parka "spaghettie" qui c'est bonifier avec le temps vus qu'elle à maintenant plus de 15 partie à son actif donc les spaghettie s'approche plus de drealocks et la poussière( feuille morte terre) l'a rend bien moins repérable qu'à ses débuts
Ou quand je veut être léger une tenue flecktarn je trouve que c'est la tenue la plus adapté au forêt du nord surtout en automne.

JE suis devenue fan de ce style de jeu même si il m'arrive fréquemment de bouriner un peu plus à l'aeg.

Merci à ceux qui auront eu le courage et la patience de m'avoir lu jusqu'au bout.
Gurvan
one shot one out !

Re: Présentation d'un ours

Message par Gurvan »

Salut Lours ! Bienvenu sur Sniperland !

Si tu a bien parcouru le forum tu dois savoir que ce que l'on demande en présentation c'est surtout de développer le coté "non-airsoft" de toi ;) (si tu es ici on se doute que tu fais de l'airsoft )

Donc un conseil, développe plus cette ligne ;)
lours a écrit :Mes passions sont le tir sportif (carabine 50 mètres) le tennis et la fantasy que ce soit jeux vidéo bouquin film ou jeux de plateaux (wharammer).
Une petite aide (non-exhaustive) :

-tir en compétition ? Uniquement .22 ?
-tennis en compétition ou pour le plaisir ?
-fantasy : des références à proposer ?

:)
ImageImage

Platypus
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

salut à toi l'ours :) comme gurvan l'a dit, developpe un peu plus le côté hors airsoft, a part ça belle présentation, mais n'oublie pas le pseudo, la date d'inscription et une photo ou deux :P
sinon, du tir sportif 50 mètre, classé? tu as déjà fait des compétitions?
Image
Image
lours

Message par lours »

je n'ai vus cela qu'après désolé.
Pseudo lors de l'inscription zourson le 21/03/2013
Je suis étudiant en bio et environnement
J'étais en ile de france mais maintenant dans un petit village près de montpellier

Alors pour ce qui est de ma passion pour le tir c'est du loisir je possède pour les connaisseur un benjamin discovery 5.5 et une cometa fusion 5.5 également donc une pcp et une classique autant dire que dans les 2 cas du tir à 50 mêtre commence à être pas mal vus qu'il faut faire attention au zerotage de la lunette le vent la respiration le laché ...

Quand au tennis j'en pratique depuis maintenant 13 ans mais seulement en loisirs pas de compète malgré que j'ai le niveau pour me classé.
Mon joueur préférer est djoko pour son moral à toute épreuve et c'est coup de génie allié à un sacré culot qui lui permettent de réaliser des coup hallucinant
Pour la fantasy j'ai des centaines de livres de fantasy des plus classique ( tolkien,lovecraft,..)
au plus populaire (l'épée de verite de t.goodking, eragon...)
Au plus introuvable (le nom du vent Tome 1 Tome 2 1ère et 2ème partie relié)
Le nom du vent de patrick rothfuss est d'ailleurs le livre que je recommande à tous les amoureux de la fantaisie il est facilement trouvable en broché pour le tome 1 il faudra attendre encore un peu pour les 2 partie du tome 2 qui sont introuvable en relié mais qui seront réedité en broché (merci bragalone pour cette absurdité)
C'est un bouquin extrêmement bien écris une révélation pour moi mon frère et mon père Tout 3 gros lecteurs de fantasy.

J'ai fait du piano mais ça c'est ya maintenant 8 ans il me reste quelque notions mais pas grand chose.

Grand sportif je fais quand l'occasion se présente du badminton, escalade plongée ski VTT.

Le airsoft est un donc bon compromis entre 3 de mes passions la nature le sport et le tir
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

ah ouais tu as fait pas mal de truc alors, c'est bien ça ça permet de découvrir d'autres choses. perso pour le tir je préfère le discovery, le cometa fusion est moins beau je trouve ( oui je connais un peu, mais pas beaucoup :mrgreen: )
question livre fantasy , connais-tu le livre des étoiles? c'est une série de 3 tomes écrits par erik l'homme que j'ai trouvé vraiment bien. je te conseille de les lire :wink:
Image
Image
lours

Message par lours »

La discovery est surtout plus performante même si la cometa se défend vraiment bien pour son prix.
Oui déjà lu et la trilogie est vraiment bien :)
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

l'epouvanteur alors? ou téméraire, ça parle de dragons et j'ai aussi vraiment apprécié ces deux autres séries :P mais bon on va pas commencer à tout lister, ça ferait beaucoup :mrgreen:
Image
Image
lours

Message par lours »

Téméraire connait pas je vais voir ça mais l’épouvanter c'est déjà lu :) bien sympathique effectivement mais rien à voir avec le nom du vent je trouve que c'est un autre niveau mieux écrit un scénario vraiment haletant sauf le tout début ou l'histoire ce met en place.
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

faudra que j'essaie de le trouver alors :)
Image
Image
lours

Message par lours »

Les photo devrais arriver dimanche soir après partie en flecktarn et en ghillie avec la m4 et le m700
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte activé.
I'm Back...