Petite question

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Broken

Petite question

Message par Broken »

Bonsoir a tous,

Voulant me lancer dans l'achat de mon premier sniper je me suis donc lancer dans la recherche d'informations. J'ai remarquer qu'il y avait 4 grandes marques réalisant des pièces d'upgrade: PDI et LAYLAX qui sont le haut de gamme de l'upgrade et AAC et Airsoft Pro qui sont meilleur marché.

Seulement je n'arrive pas a déterminer si les pièces action army et airsoftpro permettent un upgrade fiable , bien sur pas au niveau des pièces PDI. Mais celle-ci pourrait me permettre de commencer et de me permettre de commencer le sniping sans me ruiner.

De plus, quand est-il vis a vis de la compatibilité quand est-il par rapport avec un Bar 10 Jing Gong?

Cordialement, Broken.
wizard
one shot one out !

Re: Petite question

Message par wizard »

PDI et laylax sont surtout des marques historique qui n ont pas fait evoluer leur tarif depuis l arriver du cheap. A part quelqurs ajustement sur les 2 dernieres marques. Ca tient. Aprés les deux.marques japonaise ont vraiment un clntrole qualite poussé donc cest surtout ca que tu paye.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
nikline
one shot one out !

Message par nikline »

je serais pas aussi tranché que ce.

PDI et Layax sont pour les canons au dessus du lot grâce à l'utilisation de machine d'une précision bien au delà des autres, ce qui va justifier le prix.

Pour le reste (trigger, cylindre et autres pièces) c'est vrai qu'il ne sont jamais aligner sur le cheap pourquoi ? tous simplement car personne jusqu’à présent n'avait oser venir leur faire concurrence. Airsoftpro et AAC sont sur le marché que depuis peu de temps, les pièces qui peuvent faire du tort aux deux autres ne sont la que depuis quelques mois a peine. Qui plus est pour le moment Airsoftpro n'est connu des gens que en Europe et encore par des connaisseurs plus ou moins avertis.

Pour AAC je ne sais pas. Mais pour Airsoftpro, oui il font du bon matos, leurs trigger et kit cylindre peuvent sérieusement inquiété PDI/Laylax en Europe mais est ce que ça va faire réagir les deux ténors ? Peut être mais pas tout de suite car la réputation et la clientèle de AP n'est pas encore suffisante au point de faire baisser les ventes et les obliger à s'aligner ou innover comme marui à été obliger de le faire pour les aeg il y a quelques années.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x
Panda
one shot one out !

Message par Panda »

AAC fait de très bon upgrade, pour les canon également, il propose pour vsr10 un canon en 6.01 de très bonne facture, avec un bolt full AAC j'ai des meilleurs perfs que certain full pdi (avis perso, mais c'est peut etre parce que j'aime mn bolt x) )
Un sniper a fait passer son bolt de pdi a AAC et m'a dit qu'il ne voyait que peu ou pas de différence et qu'elle était en faveur d'AAC la plupart du temps (mais ça se joue a pas grand chose)

Donc de l'avis de ceux qui ont testé les config c'est du supérieur ou equivalent pour la moitié du prix
Epèle le mot taciturne! S-N-I-P-E-R, taciturne!
snipair
one shot one out !

Message par snipair »

Vous me surprendrez toujours, comment arrivez vous à définir les chiffres et stat commerciales de ces boites? Je suis sur le cul... surtout qu'ils doivent pourtant bien se prémunir au vue de la concurrence, et de leur culture (les japonnais sont pas réputer pour leur ma tu vue).
Vive la republique, vive la france.
nikline
one shot one out !

Message par nikline »

je définis aucun chiffre, je dit juste que dans le milieu de l'airsoft les effets de concurrence ne ce font pas en deux jours et qu'il faudra du temps avant qu'une marque bien installer depuis plusieurs années ressentent un danger.
Quand au stéréotype japonnais que tu cite, dans mon domaine pro, ce genre de comportement a conduit a de très grave problème qui c'est répercuter dans le monde entier par ce qu'ils ont pas voulu admettre certain problème.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x
Ilpittore
sharpshooter

Message par Ilpittore »

Il y a aussi de grosses différences en termes de qualité d'usinage en tre une CNC japonaise par exemple et une CNC bulgare pour ne citer que airsoft pro. Après sur certaines pièce c'est inutiles, je pense notamment au bloc trigger. Cependant ces marques peuvent toujours essayer elles n’égalent pas encore les marques japonaises en terme de qualité des matériaux, au niveaux des cylindres et des canons PDI notamment qui sont bien en dessus du marché.

Après il faut bien penser, chose que tous vous avez tendance à oublier à force d'avoir accés à des pièces chinoises, qu'une pièce fabriquées au Japon ou en France par exemple ne pourra jamais être au même prix qu'une pièce qui vient d'un pays plus pauvre car les charges ne sont tout simplement pas les même.

Après je peux vous assurer que les marques japonaises ne se sentent que très peu menacées par des marques comme celles ci sur leur territoire puisque les japonais ne les connaissent même pas. Même les marques elles même ne les connaissent pas c'est pour vous dire... Il y a un certain esprit la bas qui fait que ces gens consomment plutôt du local.

Bref pour en revenir au sujet et s'éloigner de la question au combien évidente du pourquoi du non alignement des prix en airsoft de certaines marques, AAC et airsoft pro sont pour moi des marques très respectables et de très bonne facture ( +1 pour airsoft pro, surtout pour leur bloc trigger )
Cependant tu economiseras de l'argent à directement cheter les bonnes pièces pour certaines parties " sensibles " que tu as tout intéret à choisir dans la meilleur qualitée possible.
Image
Cynetic
one shot one out !

Message par Cynetic »

Étant presque dans le même cas que Broken (j'ai mon bar 10 depuis 1 mois), mais surtout avec le même objectif / contrainte (upgrade à tarif limité), j'ai choisi la voie airsoft pro / deepfire (env 150€ kit cylindre-piston-trigger + canon, contre 500€ en pdi...). Ça permet quand même de bien améliorer la bête, et comme l'on dit plusieurs "sages" maintes fois dans les topics, on commence par apprendre à la maitriser progressivement, à la contrôler.
Puis ensuite, on peut se faire plaisirs. Et des pièces, bien entretenues, ça se revends sans problème pour en financer de nouvelles. Et je pense que ça t'apportera plus de satisfaction personnelle de voir évoluer ton bolt.
Tu commence pas la compétition auto directement en formule 1, tu commence avec un kart. (cf une grande marque de pneu : sans maitrise, la puissance n'est rien...)

_
nikline
one shot one out !

Message par nikline »

@ilpitore oui c est ce que je dit niveau canon on les égal pas et pour infos AP est tchèque et non bulgare
freelancer
one shot one out !

Message par freelancer »

Salut,
pour les pièces de mécanique interne ça reste de la mécanique très classique et ne nécessitant pas de procédés de fabrication particuliers, les alternatives sont maintenant très convenables, juste vérifier que leur prix soit cohérent par rapport aux marques établies ( en cas de revente, du prom/ PDI sera plus facile à revendre avec une faible dépréciation que du XXX , et je n'aurais pas acheté de l'airsoftpro si ça coutait pas nettement moins cher que du Prom).

Pour le canon interne vu que c'est une pièce qui nécessite un procédé de production plus fin je reste sur des marques historiques, du prom c'est très bien et pas excessif.
Ilpittore
sharpshooter

Message par Ilpittore »

Autant pour moi pour Airsoft Pro ! Merci de la correction !
Image
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Outre l’intérêt discutable de ce topic, merci d'éditer le titre du topic de façon intelligente (on doit être capable de savoir ce que contient un topic juste à son titre). Faute de quoi, le topic sera locké.
I'm Back...
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Pas d'édition du titre = lock du topic.
I'm Back...