Présentation de Swagger59680

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Swagger 59680

Re: Présentation de Swagger59680

Message par Swagger 59680 »

Petit aparté, une de mes passion est le DJing, en fait c'est à l'âge de 14 - 15 ans que j'ai touché mes premières platines.
Tout à commencé, un jour ou j'étais invité dans une soirée, j'ai vu un gars derrière ses platines vinyl (bien sur, on est en 1980) qui faisait danser les foules.
Et là je me suis dit mais c'est bien sur.. Non en fait je suis rentré chez moi et je savais que c'était ça que je voulais faire.
Et j'ai eu la chance d'en faire ma profession, animateur dans une radio locale, et dans des réseaux comme Metropolys (que tu dois connaitre Maverick59).

Dans les années 80 il y avait ce réseau régional dans le nord de la France, réseau qui a voulu grandir en fusionnant avec Kiss FM, puis a changé de nom (M40), et puis, et puis plus rien, jusqu'à il y a quelques années ou j'ai eu le plaisir de voir que comme le phénix, Métro est revenu en pays lillois, avec un de ses ancien animateur, Bertrand Devetter.

Mais c'est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.

Après cet interlude nostalgique, je vais revenir un peu à ce qui nous intéresse plus particulièrement : le snipe.

Donc comme je le disait plus haut, en suivant les conseils de Dogi et Wizzard, j'ai upgrader mon BAR 10 G-Spec.

A l'arrivée, il y a :
- un canon de précision PDI Raven en 6.01 de 430 mm qui débouche donc dans le silencieux,
- un joint hop up 9 ball violet + téflon, certains ne jurent que par lui, d'autres n'aiment pas, perso je trouve qu'il fonctionne très bien et qu'il fait ce qu'il a à faire (on ne lui en demande pas plu, non),
- 1st sear renforcé,
- un ressort M125,
- des barrel spacers pour G-Spec, pour caler tout ça (je suis en train de plancher sur un barrel spacer qui prendra place dans le silencieux).

Au final, passage au chrony dimanche dernier, sur 3 tirs à la 0.20 j'obtiens 468 - 466 & 463 FPS.

Il manque un guide ressort et un un piston qui pourra tenir la distance.
Il ne me restera plus qu'à faire le barrel spacer pour le silencieux. Je pense partir sur une base de rouleaux de ticket de carte bancaire + des joints.
Quand j'aurai fini et si ça marche, je reviendrai vers vous pour vous faire part de cette réalisation, ça pourra peut être servir à quelqu'un.
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

@swagger j'ai moins de 20 ans, et pourtant je connais metropolys :wink:
bel upgrade, j'ai hâte de voir ce que cela va donner pour toi
Image
Image
Swagger 59680

Message par Swagger 59680 »

@Maverick59 : Je sais que tu dois connaitre, mais c'est le nouveau Metropolys, l'ancienne radio qui avait pour slogan Metropolys la radio supersonique, qui existait jusqu'au début des années 90, je pense que tu n'as pas connu. Mais la philosophie de cette radio n'a pas changé.
Dans les années 80 Metropolys c'était l'équivalent de Contact aujourd'hui, avec un taux d'audience loin devant des radios comme Fun.
C'est d'ailleurs sur la fin de Metropolys qu'on découvre, dans ma région en tous cas, Fun avec les début d'Arthur, l'animateur le plus con de la bande FM, c'est comme ça qu'il se présentait à l'époque. Oui oui, le Arthur de TF1.

Mais cette période est le privilège des tempes grisonnantes. :D
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

I'm Back...
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Swagger 59680 a écrit :Tout à commencé, un jour ou j'étais invité dans une soirée, j'ai vu un gars derrière ses platines vinyl (bien sur, on est en 1980) qui faisait danser les foules.
C'est pas démodé ! Pas besoin d’être dans les années 80 pour avoir des platines vinyl et mixer avec ! Viens au Havre le 21 mars, à l'Abri-côtier, tu me verras mixer sur mes mk2, comme d'habitude.
J'suis pas prêt de me coller du numérique sous les doigts.. Et puis recevoir ses disques qu'on a commandé aux 4 coins du monde, ça n'a pas de prix ! :wink:
Bon, j'avoue une petite utilisation du Serato quelques fois..

Cool de t'avoir (bientot) parmis nous !
(ce que le modérateur veut dire par son précédent message, c'est que tu as oublié de préciser la date de ton inscription ainsi que le pseudo utilisé lors de cette même inscription... après ça, à son prochain passage, je te paris une bière le 21 mars à l'Abri-côtier du Havre, que tu seras membres :mrgreen: ).
Image Image
Image
swagger 59680

Message par swagger 59680 »

Oups, effectivement j'ai oublié.

Alors en espérant ne pas dire de bêtise, parce que madame est passée par la boite mail et a fait le ménage, inscription le 1er mars 2013 pseudo swagger 59680

@fred : je suis bien d'accord avec toi, le vinyl c'est fantastique. Rien ne vaut le touché de cette galette noire.
Mais franchement combien de fois n'a tu pas insulté tes caisses de vinyl à cause de leurs poids.

Avec le développement du numérique, on voit régulièrement du laser en soirée avec du matériel plus ou moins cheap. Et de plus en plus de PC ou de Mac, même en club, a tel point qu'on ne sait plus si c'est l'homme ou la machine qui mixe.
Je suis passé au CD pour des raisons de commodité, mais je tourne avec du matos correct 2 piopio CDJ 800 mk2 et 1 DJM 400. C'est suffisamment compact et fiable pour ce que j'en fait.

Mais j'ai encore quelques caisses de vinyl qui prennent la poussière au grenier. Et ce n'est pas demain la veille ou je vais m'en séparer, il y a temps de souvenir dans ces caisses.

Pour la bière, dès que je passe par le Havre, pas de souci, je t'invite. :D
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Voila ce qui manquait ! Compte activé. (Et belle mémoire au passage, c'était bien le 1er mars, je n'ai pas eu à chercher.)
I'm Back...
swagger 59680

Message par swagger 59680 »

Merci Monsieur de bien vouloir m'accueillir au sein de la communauté.
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

@Swagger oui oui, mais je confirme que je parlai de l'ancien métropolys :mrgreen: un peu jeune tu me répondras, les cassettes enregistrées je te répondrai :P sinon je suis aussi un peu attiré par les platines tout ça tout ça, mais personnellement je n'ai mixé que deux fois, très vite fait sur les platines d'un grand frère à mon meilleur ami, je dois bien avouer que c'est complètement différent des trucs sur PC etc qu'on fait maintenant. plaisir absolu qu'on peut pas retrouver sur un pc ... :wink:
Image
Image
swagger59680
scout

Message par swagger59680 »

@Maverick59 : d'accord je comprends mieux.
Ou alors, il faut travailler avec des piopio CDJ 900, ou le top les 2000, ou bien du num**k NS6 ou 7 relié à un PC, pour la bibliothèque de son et un logiciel comme serato ou celui de piopio, avec beaucoup de préparation en amont, point cue, boucle, etc... et c'est l'enfer, pour peu qu'on sache bien s'en servir.
Mais certainement pas avec des logiciels qui font de l'à peu près, qui mixent au tempo en ne sachant faire la différence entre le temps et le contre temps (boum = temps, tchic = contre temps), là ça devient vite une cata.

En tout cas merci de m'accueillir la jeune pouce que je suis, j'espère devenir un grand et beau buisson avec votre aide précieuse.
Qui ose, gagne
ImageImage
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

mais pas de quoi swagger ^^ je suis aussi jeune pousse que toi dailleurs lol
Image
Image
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

swagger 59680 a écrit :@fred : je suis bien d'accord avec toi, le vinyl c'est fantastique. Rien ne vaut le touché de cette galette noire.
C'est vrai.. et si y'avait que ça ! Bien souvent faut se trimballer les platoches et la mixette (Rane TTM56) avec ... (je ne suis pas dj de boite, je mixe dans les bars, quand c'est pas en concert, mais là c'est bien souvent mes propres morceaux que je passe.. je suis resté bloqué en 95 et je suis plutôt porté sur les vieux grooves.. Des trucs qui ne feront danser que les aficionados).
Mais ça fait un peu parti du charme.. Le plus dur, c'est d'exposer aux risques ses chères (trop chères) galettes !

Quand tu veux pour la binouze !
Image Image
Image
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

I'm Back...