J’ai déjà planché sur le sujet et testé le liège mais rien à faire, celui-ci n’insonorise pas tellement et se dégrade.
Ensuite j’ai planché sur la mousse bien épaisse, elle se tasse et même en rajoutant ou coupant plus épais cela reviens au même.
Alors une méthode infaillible testé sur du M150 pour être sur à 200%. J’ai testé cette méthode sur un VSR10 Full Laylax, un T96 Maruzen Full PDI et un APS2 Maruzen Full PDI. Cela fonctionne super bien. Si vos joins ne colle pas sur le métal c’est que vous avez pas bien dégraissé, j’ai eu le même souci. Cela fonctionne aussi pour le AEG, mais attention faudra prendre des joints moins épais.
Niveau mesure.
Sur mon VSR10 avant la pose des joints. 450Fps a chaque tirs sans aucun écart.
Après la pose 1.90Joules sur 3 tirs sans écart, j’ai refais l’étanchéité je la refais après chaque démontage.
Accessoire requis :
1 joint plat type gaz pour la tête de cylindre
1 joint plat plus épais pour le piston (Diamètre 2.10cm - Épaisseur 0.5Cm)
Papier à poncer
Colle Cyano
Un récipient
De l'Huile (la même que pour les grenade tornado)

Premièrement :
Démonter votre tête de cylindre. Dégraissez la bien, poncez le plat avec du papier à poncer même fin pas forcément épais. Personnellement pour l’adhérence j’ai quadrillé (mis des coup de lame du cutter) après l’avoir poncé . Ensuite, dépoussiérez bien tout sa. Prenez un joint type joint de gaz adapté au diamètre de votre tête cylindre. Collez celui-ci sur la tête cylindre à l’aide de votre colle Cyano. Il faut maintenir une pression pour que la colle adhère.

Deuxièmement :
Prenez votre piston. Même manipulation que pour la tête cylindre. Dégraissez le bien, poncez le plat avec du papier à poncer, j’ai quadrillé (mis des coup de lame du cutter) après l’avoir poncé . Ensuite, dépoussiérez bien tout sa. Prenez un joint plus épais adapté au diamètre de votre tête cylindre. Collez celui-ci sur le piston à l’aide de votre colle Cyano. Il faut maintenir une pression pour que la colle adhère.

Vous pouvez si vous avez un vsr10 faire de cette façon :
Le gros joint fixé avec une vis, il se peut selon la longueur de votre vis que vous ayez besoin de la recouper. Pour savoir prenez votre guide ressort et glissez le dans le piston pour voir si sa butte. Apres pour recouvrir la vis qui dépasse coller deux joint de gaz sur le premier joint pour le surelevé et éviter que la vis claque sur la tête de cylindre.

Phase final :
Voila vous avez presque fini, une fois vos joint collé si vous les trouvez assez rigide j’ai trouvé la solution pour les assouplir. Remplissez votre récipient d'huile, mettez à tremper pendant 2 ou 3 jour votre Piston (côtés joints) et votre Tête de cylindre dedans pendant au moins deux à 3 jours.
Une fois fini l'huile risque de changer de couleur se n’est pas grave vous inquiétez pas. Celle-ci peut être récupéré pour être réutilisé. Dégorgez bien l’huile des joints pour pas que celle-ci parte dans le canon interne. Tout est prêt pour être remonté.

Attention cette technique sur un AEG peut etre dangereuse. Il faut bien faire attention, il faut que les engrenages puisse faire leur tour entier donc ne pas mettre un joint trop gros sinon il ne fera pas son cylce et vous risquez de péter le piston et les engrenages.
Se n'est que ma Solution il en existe d'autre et pour les joints moi j'ai pris ces mesure vous n'êtes pas oblugé de prendre les mêmes, vous pouvez inover.

Bon jeux à tous et merci de m’avoir lu.