variation de puissance entre chaque tir

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
jaguar
one shot one out !

variation de puissance entre chaque tir

Message par jaguar »

Bonjour à tous.

Ayant ressue il y a un mois un chroni. J’ai commencé à vérifié toute mes répliques et leur puissance et la grosse surprise mon vsr n'est pas régulier du tout.
Donc avant d'aller plus loin, je vais faire la liste de mes modifications.
_canon 6.01 430mm pdi
_joint ninball et A+ (j'ai testé avec les deux)
_kit cylindre bore up palsonite
_piston hard vacuum
_spring guide pdi avec roulement à bille (je l'ai testé avec et sans le roulement)
_tigger
_ressort pdi non coupé (puissance inconnue, et si quelqu'un peut m'en déduire la puissance grâce à la liste se serait sympa)

au niveau du joint hop up c'est étanche (testé plusieurs fois avec différente quantité de ruban téflonné).
La jonction tête de cylindre hop up et ok aussi.

Le tous tourne autour de 440 fps avec des fluctuations de 30 et de temps en temps 40 fps. J’ai fais mes tests à chaque fois à la 0.25 ou 0.40 avec et sans hop up.

J’ai essayé de rajouté un peut de bande téflonné derrière le joint de la tête de piston. Et sa ne change rien à part à la 0.25 sans hop up ou j'ai 20fps maintenant de fluctuation. J’ai essayé dans mettre beaucoup et sa ma fais perdre 30fps de puissance. Mais à la 0.25 sans hop up maintenant c'est constant avec plus ou moins 6fps et avec le hop up j'ai des fluctuations de 20fps. Mais à la 0.40 il n'y a aucun changement. Le problème c'est que je ne peux pas mettre plus de bande téflonné sinon mon piston ne rentre plus (et se n'est pas vraiment une solution en soit).

Le pire c'est que depuis que j'ai monté le spring guide sur roulement j'arrive par moment à avoir à la 0.40 hop réglé trois fois de suite 334fps et au 4éme tir le chroni indique 316fps pendant x tir et puis sa rechange.

Pour moi il me semble que sa vient du cylindre qui serait déformé. Et je voudrais savoir si vous avez d'autre idée avant d'acheté un cylindre car ce n'est pas donné.
Dernière modification par jaguar le 28 févr. 2013 13:08, modifié 2 fois.
je suis l'ombre de mes adversaires.
StrayCat
one shot one out !

Re: variation de puissance entre chaque tir

Message par StrayCat »

Avant toute chose, que te donne le test de la seringue :
1) pour l'ensemble piston/cylindre sans ressort, que tu pousses avec un tournevis en bouchant la tête de cylindre,
2) pour le bolt complet monté, en tirant tout en bouchant le canon avec ton pouce.

Si rien que le 1) déconne, faut même pas chercher plus loin.
Image
Ariegeboy
one shot one out !

Message par Ariegeboy »

Tu es sûre que ton hop up est bien monté ?

Et par pitié, fait attention à l'orthographe et à la conjugaison.
Dernière modification par Ariegeboy le 22 févr. 2013 22:31, modifié 1 fois.
#Bagarre&Saucifflard
River Green
one shot one out !

Message par River Green »

Ce n'est pas plutôt "Tu es sûre" :?: :arrow:

Sinon tout est bien graissé ? Tu as essayé avec un piston hard ?
/! *-* Fougère qui tire à vue *-* /!
Image
Image
Image

:) Keep smile, you're snipe :D
shadow
one shot one out !

Message par shadow »

Avant d'avoir ce chrony avait tu déjà mesuré la puissance de ta réplique sur un autre chrony et avec la même configuration ? si oui quels étaient les résultats et étaient ils réguliers ?
Autre question, ton chrony est il à batterie ou à piles ?
Que la force soit avec toi !!!
Heu ok ! mais pas plus de 2 joules hein !?

Image Image
jaguar
one shot one out !

Message par jaguar »

shadow mpm 74: je n'ai jamais eu l'occasion de le testé réellement au chroni (juste lors de début de partie à la va vite pour vérifier que j'étais dans les normes).

River Green: tous est graissé à la graisse lithium

StrayCat: le test numéro 1 est ok. Mais le problème c'est que se test n'est pas vraiment révélateur. Nuage qui avait une très bonne étanchéité à réussi à l'augmenté grâce à un joint y ring. Le problème de ce test est qu'un doigt n'oppose pas la même résistance qu’une bille.
Le teste numéro 2 révèle une fuite que j'ai localisé avec le l'eau savonneuse. Il y a une fuite entre la tête de piston et le joint hop up. Il se trouve que je n'est pas le petit joint o ring au bout de la tête de piston. Je ne m'y étais pas intéressé car j'avais lu que certain l'enlevé pour évité la détérioration du joint hop up.
J’ai cherché un joint équivalent, mais impossible d'en trouvé. Donc pour vérifié ma théorie j'ai utilisé de la pate à joint pour carter de moteur de voiture pour remplacé ce joint (c'est malléable, souple et j'en ai à disposition). Sa à plutôt bien réussi, il y a eu un grand mieux pendant deux chargeur. Et après la pate à commencé à se détérioré.

Donc je regarde sur x fire et je vois un kit de joint pour moins de 900 yens ou alors il y aurait peut être sa:
http://www.x-fire.org/vsr_bup/e.bup_cylinderhead.html
C’est une tête de cylindre sans joint o ring au bout. Ils disent qu'elle ne convient pas au hop up pdi v1, ni au cylindre d'origine. Mais que cela convient au hop up v2, par contre je ne vois rien sur le hop up d'origine.
N’étant pas super bon en anglais, je ne comprends pas tout et si quelqu'un pouvait m'éclairer.
je suis l'ombre de mes adversaires.
Big moustache
one shot one out !

Message par Big moustache »

Ce que tu nous montre est la version Bore up à ne pas prendre si tu as un cylindre classique.

Sinon rien ne t'empêche de l'utiliser avec la chambre d'origine (il préconise l'utilisation de leur joint W) , par contre si tu as le hop up PDI il faut impérativement utliser cette tête de cylindre.

Pour le o-ring en ce qui me concerne, je l'ai rapidement perdu et je ne souffre pas de fuite (joint nineball).

J'ai acheté cette tête mais je la garde au chaud pour un futur projet (pas testé sur mon actuel bolt).

B.m.
Je ponce donc j'essuie.
La moustache vaincra!
Image
Image
Image