Edit ; bon, n'ayant pas trouvé de photos droles de SVD, je vais poster les miennes

Pour la petite histoire, kiffant le look de ce snipe, mais n'ayant pas eu l'occaz' de me le payer,mon spotter m'as offert cette superbe réplique suite à mon anniv' (jenaidelachancehein

En voyant la béte je me suis dit 3 trucs ;
Aprés quelques tirs chez moi, bien sur l'envie de customiser le machin me vient à l'esprit ! > probléme ... c'est pas du tout tacticool, y'a des souchis de rigidité (outer qui ce desserre),pas possible de faire une peinture snake , va donc falloir ce creuser les méninges ..- "cédubois (de cagette certe ..)!
-" c'est léger !"
- "c'est long(l'ou ou le moulinet là ??) !"
Sans parler que j'ai pas de lunette, et j'ai pas envi de mettre 150e dans un posp, aussi "rs" soit-elle .
Les lignes du projet ;
-rendre le svd jouable sans y mettre un rein (j'en ai plus de toute maniére

-rendre ce bois de cagette un peu plus joli (cad virer le vernis orange en 1er lieu !)
- rigidifier l'outer-barrel et tout ce qui suis
- raccourcir le bouzin , 1.2m hors silencieux (!) c'est trop long
- mettre une lunette dessus sans pour autant tomber dans le tacticool (mais pas de posp)
-améliorer un peu l'ergonomie, certe sa reste du rustre russe, mais moi j'aime bien quand c'est agréable à tenir

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est parti !
Actuellement le "bolt" à été coupé (facile à deviner en méme temps ..!), voila la comparaison avec une photo twg, c'est plus ou moins les mémes proportions .
Le svd d'origine fait 122cm, suite à de multiples découpes, le mien fait 1.07 environ (hors silencieux) , la pose d'un silencieux le fera avoisiner sa longueur d'origine .

Ajout d"un calle pour allonger un peu la poignée ;

On coupe le garde-main de chaque cotés, je refais les décrochements pour les parties métal ;

Je vire ce sale "vernis" orange, passage au brou au durcisseur bois puis broux de noix en plusieurs fois ;

Correction de la prise en main de la poignée et mon 1er stippling sur bois, via un simple pointeau ;

Poncage du bolt, puis passage a l'armistol super magnet (sorte de bronzage) ;