Quelle ghillie maison ?
- Renan
- one shot one out !
Re: Quelle ghillie maison ?
C'est toujours aussi ridicule de dire "une 3D sera plus performante qu'une spaghouze"! ce n'est pas vrais et ça dépends TOUJOURS du terrain! Dans des zone de feuillu, la 3D sera largement superieur! Mais dans des zones de types herbeuse ou de guarrigue, gtrès franchement et en toute connaissance de cause, la spagouze reste plus efficace =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- one shot one out !
+1 Pour avoir jouer un peu partout en france/belgique, pour jouer sur des terrains au dessus du massif central le 3D est parfait par contre en dessous faut le couper en bandelette et le faire ressembler a une spagouze pour être totalement efficace.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x
- Fred
- membre du bureau
+1, et un p'tit effet de mode aussi je pense..
A une époque (avant le Milgrad en fait), beaucoup obtenaient de très bons résultats avec des ghillies faites de jutes et d'ECR coupé en forme de formes de feuilles (entre autres, raffia, parfois fausse végétation..) qui donnaient de très bons résultats. Une sorte d'ère "pré-3D"ou "pré-Milgrad", on ne sait plus trop, les deux se confondant j'ai l'impression.
A une époque (avant le Milgrad en fait), beaucoup obtenaient de très bons résultats avec des ghillies faites de jutes et d'ECR coupé en forme de formes de feuilles (entre autres, raffia, parfois fausse végétation..) qui donnaient de très bons résultats. Une sorte d'ère "pré-3D"ou "pré-Milgrad", on ne sait plus trop, les deux se confondant j'ai l'impression.
- guapelot
- sharpshooter
Entièrement d'accord Fred. Mais le truc c'est qu'avec du milgrad, il faut moins de "feuilles" pour obtenir un résultat plus efficace j'ai l'impression. Du fait des couleurs du matériaux entre autres.
je suis qu'un modeste joueur qui n'a que 300 répliques et qui joue au niveaux professionnel avec des systema .
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2. http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581
apres je t'invite a regarder mon armurie personnel sur mon profil, étant un sniper a 90% de mon temps, je te conseil des bille acier pour un sniper co2. http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... 300#p99581
- Fred
- membre du bureau
Le Milgrad, c'est génial, on est tous d'accord (encore faut-il bien s'en servir).
Mais je ne pense pas que ce soit la seule alternative en terme de ghillie.
Mais je ne pense pas que ce soit la seule alternative en terme de ghillie.
- Martic7
- one shot one out !
Allez +1 à tout ceux qui sont au dessus. Mais le monsieur précise qu'il est au Nord et joue dans des forêts.
Et oui il n'y a pas que le milgrad pour faire du camo 3d.

-
- one shot one out !
Les sneaky leaf sont très bien aussi, mais quand tu vois le prix tu trouves le milgrad abordable. L'ECR c'est moyen, ça marche mais pas tant que ça, car peu de teintes disponibles. Peut être en utilisant du mesh avec un pattern plus petit que celui de l'ECR, voir mixer plusieurs mesh (marpat/cadpat/ un peu de MC), je suis pas sur que ça soit la solution la moins chère mais ça doit donner de bons résultats.
M'enfin tu peux utiliser des chutes de mesh avec un peu de jute ( en grosses bandes et non en spaghettis) et quelques modules 3D type sneaky ou milgrad, le tout sur une base disposant d'un pattern efficace pour diminuer la garniture et hop.
Pour la spaghouze, n'oubliez pas qu'elle sert aussi à fixer des éléments naturels. Roulez vous dans les feuilles mortes et vous ressemblerez à un buisson d'automne. C'est a mon humble avis le plus grand intérêt de ce type de ghillie : leur faculté à ramasser tous les éléments du décors.
M'enfin tu peux utiliser des chutes de mesh avec un peu de jute ( en grosses bandes et non en spaghettis) et quelques modules 3D type sneaky ou milgrad, le tout sur une base disposant d'un pattern efficace pour diminuer la garniture et hop.
Pour la spaghouze, n'oubliez pas qu'elle sert aussi à fixer des éléments naturels. Roulez vous dans les feuilles mortes et vous ressemblerez à un buisson d'automne. C'est a mon humble avis le plus grand intérêt de ce type de ghillie : leur faculté à ramasser tous les éléments du décors.
#Bagarre&Saucifflard
-
- one shot one out !
ou sinon methode plantigrade.
Renan a écrit :Un sniper airsoft, c'est un type qui mets 10 billes sur 10 dans une cible de 30cm a 60m... Chez lui... Sur le terrain, il rate un meuhwines de 120 kilo a 30m =x
-
- sharpshooter
Que de réponse
!
Pour info, je joue dans un club du nom de Paintball2000 http://www.paintball2000.fr/ ( jettez un oeil aux photos des terrains ) où la végétation est typique de l'ile de france .
J'essayerais de vous envoyer des photos de la mil-tec en question pour avoir votre avis

Pour info, je joue dans un club du nom de Paintball2000 http://www.paintball2000.fr/ ( jettez un oeil aux photos des terrains ) où la végétation est typique de l'ile de france .
J'essayerais de vous envoyer des photos de la mil-tec en question pour avoir votre avis

- duffman
- one shot one out !
powersniper93 a écrit : J'essayerais de vous envoyer des photos de la mil-tec en question pour avoir votre avis
Ci il s agit de la ghillie à laquelle je pense je peut te le.donner tout de suite mon avis ...
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
-
- sharpshooter
C'est chiant a ce point le mil-tec ? Sinon j'opte pour la concealment vest custom made in marché saint pierre 

- danga nsk
- one shot one out !
franchement, la ghillie miltec, apres une partie, tu auras perdu la moitié des fibres...
je suis d'accord avec renan et mes camarades, le spaghouze est efficace sur un type de terrain, la 3d sur un autre type de terrain. (forme de la végétation)
si tu veux une ghillie 3d, mieux vaut:
- soit une base en ECR que tu couds toi meme:(pantalon,veste capuche, ou bien Concealment Vest si tu joue surtout allongé; enfin ce que tu veux) et où tu fixes des modules de milgrade, avec quelques bouts de jute effilochée, du raphia (tout dépend du terrain) etc...
soit une base en mesh (couleur atcs fg; atacs au, flecktarn, j'en passe et des meilleurs) et tu fait la meme chose qu'avec la base en ECR.
car la base doit etre elle aussi en adéquation avec les couleurs du terrain sur lequel tu évolues. car nombre de personnes se disent: "- peu importe la base, de toute façons on la verra pas sous la garniture que je vais y fixer dessus"
et bien FAUX. une base trop sombre, et on verra une masse plus sombre que le reste du terrain.
pareil pour une base trop claire;
il faut etre dans le bon ton, et c'est le plus dur dans la réalisation de ghillie...
je te dis ça car je le remarque, n'ayant fait jusqu' maintenant que des ghillies avec des bases tres cheap. j'ai vu le travail de certains membres d'ici et d'autres forums (camo 3d) et on voit clairement la différence.
donc tout est important dans une ghillie, la base, la garniture: couleur et forme .
je suis d'accord avec renan et mes camarades, le spaghouze est efficace sur un type de terrain, la 3d sur un autre type de terrain. (forme de la végétation)
si tu veux une ghillie 3d, mieux vaut:
- soit une base en ECR que tu couds toi meme:(pantalon,veste capuche, ou bien Concealment Vest si tu joue surtout allongé; enfin ce que tu veux) et où tu fixes des modules de milgrade, avec quelques bouts de jute effilochée, du raphia (tout dépend du terrain) etc...
soit une base en mesh (couleur atcs fg; atacs au, flecktarn, j'en passe et des meilleurs) et tu fait la meme chose qu'avec la base en ECR.
car la base doit etre elle aussi en adéquation avec les couleurs du terrain sur lequel tu évolues. car nombre de personnes se disent: "- peu importe la base, de toute façons on la verra pas sous la garniture que je vais y fixer dessus"
et bien FAUX. une base trop sombre, et on verra une masse plus sombre que le reste du terrain.
pareil pour une base trop claire;
il faut etre dans le bon ton, et c'est le plus dur dans la réalisation de ghillie...
je te dis ça car je le remarque, n'ayant fait jusqu' maintenant que des ghillies avec des bases tres cheap. j'ai vu le travail de certains membres d'ici et d'autres forums (camo 3d) et on voit clairement la différence.
donc tout est important dans une ghillie, la base, la garniture: couleur et forme .
WORKING IS FOR PEOPLE WHO DON'T SURF. 

- Martic7
- one shot one out !
Je plussoie Danga, meilleure est la base, moins tu auras besoin de la garnir.
-
- sharpshooter
Ok merci pour vos réponses, je m'en vais de ce pas acheter une concealament vest !
Par contre, savez vous où je peux la trouver pas trop cher et avec une livraison rapide ?
Par contre, savez vous où je peux la trouver pas trop cher et avec une livraison rapide ?
- Martic7
- one shot one out !
ASMC ou demande à Simon de t'en faire une, il fait du très joli boulot et tu auras une meilleure couleur pour la base. (envoie lui un mp)