Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
oui oui, je sais que c'est "au temps pour moi" à l'origine (enfin pour certains), mais on peut aussi l'écrire "autant pour moi".
les deux sont dans le dico http://www.langue-fr.net/spip.php?article14
et chui pas militaire et mon court passage en tant qu'appelé ne m'a vraiment laissé de bons souvenirs (à part la bouffe au mess)
Aller, on retourne aux choses sérieuses. Usiner cette foutue crosse : pas loin d'une heure pour la brider sur la table.
Presque une heure de plus pour rattraper les bêtises d'avant et refaire tout bien droit. C'est très loin d'être parfait mais je pourrais pas faire mieux.
Résinage du rail avec les tubes/guides pour la tringlerie.
Je sais pas trop ce qui s'est passé mais du coup, ça coulisse plus niquel comme avant et la crosse est toute bouffée malgré la protection cellophane que j'avais utilisée.
Ça, c'est très intéressant ! Tu utilises de la résine polyester ou epoxy ? Tu avais protégé la crosse par du film alimentaire ? Une couche ? Plusieurs ? La résine a t'elle fait fondre le cellophane ? Ou alors elle s'est infiltré par capillarité entre plusieurs couches ?
Je compte utiliser cette technique pour protéger du polystyrène (qui fond comme une glace au soleil au contact de la résine polyester), du coup, je suis preneur de tous les conseils possibles !
Polyesther, 1 couche de cello
je sais pas si c'est la chaleur pour le solvant. Le film n'avait pas l'air bouffé, je l'ai retiré assez facilement, il était percé au passage des vis mais ça colle pas sur la crosse
J'ai l'impression qu'il n'y a que le revêtement soft touch qui a été attaqué.
Si tu veux faire un moulage d'après une forme polystyrène, fait un essai avant sinon tu peux le peindre et vernir ou faire faire ta résine sur un tirage en plâtre .
L'idée, c'est de faire un modèle perdu en polystyrène. Je penchais donc soit pour du cellophane, soit pour du scotch. Mais bon, c'est un peu hors sujet... Merci pour les infos.