Ca fait bien longtemps que je n'ai posté une review (et jamais sur SL), alors soyez indulgents...Merci!

Je viens de recevoir le nouveau system natif d'ARES le TX System, devant servir d'upgrade pour leur nouvelles générations de bolt (MSR338, Cheytac etc)..et nous faire donc oublier toutes compatibilité avec les pièces VSR....

93€ fdp (par EMS) et paypal in et.....39€ de chronoprout! (21€ de frais de dossiers

Je n'ai pas réussi à avoir de la part d'ARES plus d'info notamment sur la puissance de kit et vous le verrez, rien n'est noté sur le package, pas plus que sur la doc....puisqu'il n'y en a pas! Je leur avait demandé qu'ils me l'envoi avec un ressort pour sortir environ 450fps...mais je ne pourrais vérifier ça qu'avec l'arrivée de mon MSR...

Le package, comme sur leur site:

Le kit complet, longueur 290mm, l'encoche du cylindre mesure 12.3cm:

Longueur du piston 10,5cm (oui, y'a écrit VSR dessus mais je pense que c'est juste pour la ref et non signe de compatibilité!), diamètre des guides en téflon 22mm

Le ressort (linéaire...), Longueur 221mm, diamètre externe 10,5mm, interne 8mm, épaisseur des spires 1mm non variable

Il se démonte entièrement, voici la tête du piston; diamètre 21.5cm:

La tête de cylindre, nozzle diamètre 8mm au plus large, longueur nozzle 18mm(épaulement base compris), 0.75mm entre chaque pas

Le spring guide sur roulement:

L'usinage à l'intérieur du cylindre et son diamètre 22mm

Toutes les pièces sont bien finis, pas de bavures ou traces suspectes. Par contre aucune trace d'un lubrifiant/graisse quelconque et toutes les pièces se sont dévissées à la main, attention donc graissage et serrage nécessaire avant tout montage.
Il est donc regrettable de ne pas avoir plus d'info sur la puissance du kit, sa compatibilité totale ou partielle avec d'autres pièces

[EDIT] rajout dimensions pièces VSR (merci Nuage et Wizard)et dimensions en rapport pièces Arès
Longueur ressort VSR 200mm.
Diamètre 8-11mm ou 10-13mm.
Diamètre du cylindre.
22mm en normal.
23mm en bore up (aeg 23mm)
Piston vsr ; 10.75cm (sans airbreak) / 22 diametre externe
Téte de cylindre ; diametre 24 / diametre nozzle maxi ; 7.8mm / longueur nozzle ; 20 / filetage ; 1mm entre chaque pas
Merci de m'avoir lu,
Toutes les critiques sont les bienvenues ainsi que d'éventuelles questions ou demandes de photos sup.
Bonne journée,
Ennemy