MMT338ALM Shell Ejecting Precision Rifle Systems

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Mich-Mich
one shot one out !

Re: Création d'un kit de conversion

Message par Mich-Mich »

ouaip, trouvé! Faut juste savoir quelle raideur est requise pour garder le système fermé...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Seconde série de pièces Surgeon réceptionnées, je vais pouvoir commencer à retravailler mon action, pour permettre l'installation du nouveau bloc détente. Il me faudra retravailler le bloc KJW qui est environ 1.7mm trop large... Le bolt stop quant à lui remplace celui d'origine sans soucis! me reste à finaliser le logement de l'extracteur sur le bolt, puis enfin celui de l'éjecteur quand je vais enfin le réceptionner. Les points d'installation du bloc détente d'origine et du système de chariotage seront retirés dans quelques jours, et des cales provisoires volt être installées. Des petites entretoises vont être fabriquées pour la fixation avant du bloc détente, fixation commune avec la pièce de compensation de diamètre. La partie arrière de la pièce de liaison servira aussi de point de fixation de la pièce de compensation de diamètre.

Je me demande toujours très sérieusement si la résine époxy serait à même de supporter le poids du canon(canon flottant, rappelons le), qui est estimé à 1432 grammes par solidworks(chambre acier, canon et bloc hop up aluminium et canon interne laiton), plus les poids du frein de bouche et du silencieux! La pièce ferait 32mm de long, et le taraudage est un M24x0.75, et sa hauteur est d'environ 31mm...
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Devant l'énorme difficulté administrative pour obtenir des chargeurs Ashbury, je me suis finalement mis en tête de modifier les chargeurs d'origine et de leur créer un follower. Pour le moment, je ne sais pas encore comment je vais procéder, bien que j'aie une petite idée.

Elle consiste à fabriquer une rallonge de 9mm pour le "corps" du chargeur, surmontée des lèvres. Le guidage du follower et la fixation "auxiliaire" seraient assuré par des pièces, 6 pour être précis, collées à la bi-composants. La fixation "principale quant à elle serait assurée par deux petites tôles de 0.75mm d'épaisseur, qui seront installées dans le prolongement de celles servant à fixer le système actuel de remontée des billes.

Le follower quant à lui va être un peu plus compliqué à réaliser. Je vais tenter de le réaliser dans un bout de téflon que j'avais récupéré du boulot. Grâce au chargeur d'origine, son contour extérieur est assez simple à réaliser. La partie inférieure quant à elle devra sortir de mon imagination...Reste la partie supérieure, qui est un peu plus complexe. En effet, les lèvres du chargeur entrent complètement dans l'action, ce qui fait que la partie avant du chargeur vient en butée haute, à plat contre la surface inférieure de l'action. La partie supérieure du follower ne peut donc pas dépasser les lèvres(dans le sens de la longueur du chargeur). L'action 1581XL est prévue à la base pour les chargeurs Accuracy Intl, en 5cps single stack, alors que les chargeurs Ashbury sont des 10cps en double stack, ce qui fait qu'ils sont plus larges. Surgeon a donc modifié le 1581XL pour le transformer en 1581XL II. Deux modifications ont été apportées à cette action: le rail présent sur sa partie supérieure a été retiré(pour permettre l'intégration sur le châssis), et un usinage a été réalisé sur sa face inférieure pour permettre l'utilisation des chargeurs Ashbury. Le bon, très bon point, est que VFC a fidèlement(en théorie) reproduit cette spécificité du 1581XL II, mais en y intégrant cependant la fixation du bloc détente type VSR10. 2 coups de dremmel supprimeront cette fixation. Le point important désormais est de déterminer quelle doit être la hauteur des lèvres, afin que la douille soie assez haute pour que le bolt puisse l'attraper lors de l'armement. Au vu des photos de référence que j'ai réussi à chopper(grâce à une vidéo youtube), j'estime cette hauteur à 14mm environ. On verra une fois les modifications de l'action terminées ce qu'il en sera.

Petites vues montrant la rallonge du chargeur dans a première version:
Image
Image

Les traits d'esquisse, en bleu, représentent les lèvres

Edit: le nouveau follower:
Image
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Quelques petites avancées ce jour, avec un peu d'usinage de l'action. J'ai retiré, non sans mal, les fixations du bloc détente et du système de chariotage et recréé le logement de la pièce d'installation du bloc détente M700. J'y ai laissé 2 têtes de Dremmel, avant de passer sur ma grosse perceuse, sur laquelle j'ai installé un outil de fraiseuse... Et là les surépaisseurs ont perdu!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Nouvelle petite avancée, avec ce qui sera la valve définitive de cette douille. Il s'agit d'une valve Nine Ball, dont la tête a un diamètre de 5mm. Bonne nouvelle donc, plus besoin de modifier la valve, dont l'étanchéité sera assurée par son propre joint! J'ai donc contacté mon usineur pour lui envoyer les nouveaux plans pour lancer la fabrication du proto! Les dernières pièces du bolt(l'éjecteur, des ressorts et des goupilles) quitteront normalement les USA courant semaine prochaine, pour une réception espérée la semaine suivante(l'USPS est championne en terme de rapidité de livraison!), mise à jour du plan du bolt puis mise en fabrication dans la foulée! Les premières pièces seront donc miennes courant décembre, pour les premiers essais, qui se feront à l'ultrair(comme je n'ai pas encore commandé l'adaptateur Madbull).
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Allez, un peu d'usinage! Première ébauche du follower, taillé dans un bloc de téflon. Ben c'est pas de la tarte!

Image

Les nouvelles lèvres du chargeur, qui seront taillées dans une tôle de 1mm d'épaisseur, puis rectifiées après assemblage:
Image

L'ensemble des pièces du chargeur "nouvelle" mouture:
Image

Le ressort provient d'un chargeur de M4. Il me reste à tailler le profil interne, et le profil de la partie supérieure. Une fois tout ceci fait, réalisation de la forme définitive du contour et des gorges de guidage
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Pas grand chose de nouveau ces derniers jours... Je vais bientôt me fabriquer un ensemble de "master" pour réaliser le pliage des tôles qui vont me servir pour la réhausse du chargeur. Ne restera ensuite "qu'à" mastiquer, poncer et rectifier toute la partie supérieure pour obtenir un résultat propre, une fois le chargeur et sa réhausse assemblés.

Je pense essayer de terminer le follower courant semaine 51, quand j'aurai poste du matin, histoire d'avoir du temps pour bosser.

L'éjecteur et les ressorts/goupilles sont partis des USA en début de semaine, et je devrais les avoir courant semaine prochaine si tout va bien.

En ce qui concerne les valves, j'ai testé les Nine Ball(tête de 5mm) et les valves KJW pour chargeur M9. Les Nine Ball sont des M5x0.5(à confirmer, n'ayant que les filières standard sous la main, le M5x0.8 force.) Les valves KJW quant à elles sont en M6x1(toujours utile pour les bricolos!)
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

M6x100 pour KJW ??? Tu viens de sauver mon vieux cylindre gaz de t96 ! \ o /
Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

yop, confirmé par mon set de tarauds/filières!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Parce qu'il ne faut pas que je me laisse abattre(cf mon post chez les frustrés), je vais partager le bonne nouvelle du jour. Je viens de réceptionner ma poche pour chargeur .338 de chez UK Tactical. En re-réglant les fastex au max, un chargeur d'ASW338 passe, ce qui est un bon départ. Seul petit bémol, leurs poches n'existent qu'en deux couleurs: OD et Multicam.
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
snipair
one shot one out !

Message par snipair »

Bah ce n'est qu'un détail. Au vue de ce que tu arrive à mettre en place. Deux trois feuilles de milgrad est ho!
Vive la republique, vive la france.
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

Faut espérer!

Tant que j'y suis, voici donc la version finale de cette douille:
Image

Selon Solidworks, la masse de cette douille sera de 62.75 grammes, 65 grammes en comptant les joints. La pièce avec les 4 perçages(pour l'évacuation des gaz) sera en alu, et la pièce avec le cône(meilleur guidage du flux de gaz) en plastique. Je vais tenter de réaliser au moins deux pièces moi même: celle avec les 4 perçages et l'entretoise en cuivre, afin de réduire les coûts de production au maximum!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

je poste pas beaucoup mais je suis quand même ébahi du boulot de conception recherche et réalisation que tu fais :shock: si cela t intéresse je peut même te proposer un peu de gloire ;)
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Mich-Mich
one shot one out !

Message par Mich-Mich »

owi mon maître de la gloire! Merci à toi!

Sinon, éjecteur, ressorts et goupilles réceptionnés, et plan du bolt mis à jour. Ne reste plus qu'à réaliser la cotation et mise en plan pour envoi à l'usineur...

En toute franchise, je ne m'attendais pas à cette masse de travail... Rien que pour positionner idéalement le couple éjecteur/goupille, j'ai repris l'esquisse 10 fois... Mais j'en vois (enfin) le bout, le proto final de la douille étant en chiffrage. Ensuite, lancement de la fabrication dès qu'ils auront la dispo machine, et tests dès janvier!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

Image
sim
one shot one out !

Message par sim »

rien a dire du travaille de pro

sinon tu avais dit que tu ferai en parallèle un autre snipe en sell éjection je me rappelle plus le quelle. Le projet avance ou tu a laissé tombé?
Image
Image
Image