Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour les astuces à propos du mastic!
Je ne connaissais pas celle qui consiste à le teinter, mais je sens que je vais l'employer pour les prochaines fois; la peinture qui part, et laisse visible le mastic, c'est du vécu
Je ne pensais pas qu'il y avait besoin de renforcer le mastic pour les grosses quantités; mais je testerai également! (en plus j'ai des restes de matt de verre dans un sac

)
Pour le grip, au début, il accrochait bien. Mais à force de manipuler la crosse, il s'est "usé" et ne fait plus trop d'effet
Ce soir, j'ai pu installer un étau acheté ce week-end, sur un établi que mon père a récupéré
Moi qui n'avais jamais vraiment "bricolé" sur un étau, eh ben là... C'est le jour et la nuit! Avant, je me débrouillais pour bloquer les pièces à découper sur un tabouret; j'ai été vraiment étonné de voir à quel point on peut travailler beaucoup plus vite et plus proprement grâce à un étau!
J'ai donc mis cette soirée à profit pour la réalisation d'un proto de Pod arrière.
Le système de pivot et de pied est basé sur celui présenté dans le tuto de Krispies.
http://www.youtube.com/watch?v=X2BkFJvNR2w
Pour ma part, j'ai utilisé un Rear-sight: il traînait dans le placard, je n'ai plus d'Armalite ou autre réplique du genre pour le monter, et plutôt que de le vendre à un prix dérisoire sur FA (avec des frais de port qui m'auraient coûtés + cher que la pièce elle-même), autant le charcuter et lui donner un autre usage!
Le rear-sight qui sera utilisé comme support de Pod, et un rail provenant d'un Upper de M4 qui sera découpé et fixé à l'arrière de la crosse.
J'ai commencé par retirer la mire, n'arrivant pas à dévisser l'axe (bien qu'ayant forcé comme un taré...), j'ai dû le couper à la scie
Puis découpe à la forme souhaitée, la molette de réglage est retirée aussi (vraiment tenace, impossible de l'enlever!)
Et enfin, après une bonne heure de ponçage, perçage et découpe:
ça fonctionne comme le pod de Krispies. Une vis de 3 comme axe-pivot, le gros écrou qui sert de bloquage du Pod (j'ai pas encore trouvé de rondelle)
Testé sur le rail avant de la crosse
Maintenant, plus qu'à reprendre les finitions, faire l'habillage du Pod, découper le rail er fixer tout ça!
Merci d'avoir suivi!
Art