je me permet de rajouter quelques informations à ma présentation.
question études, je viens d'un bac S suivi d'une année de prépa PCSI. Après une déception lors du passage du concours de pilote de ligne (refusé pour 0,1 point...) je me suis lancé dans un master 1 en finance d'entreprise. j'en ai profité pour passer un bachelor en angleterre en business studies with marketing. je suis donc maintenant en master 2 ingénierie et gestion de patrimoine toujours à lyon
côté moto, ça à toujours été ma passion depuis mes 14 ans. début avec une RS50 débridée (130 / 140 km/h gps) puis à 16 ans passage par le permis 125 et une varadero 125 un peu spéciale puisque orange ktm et découpe des carénage :
ensuite à 18 ans passage du permis gros cube et achat de ma première moto mid size un roadster street triple R :
j'aimerai d'ailler la vendre maintenant pour acheter une "vraie" moto d'homme, une TLR1000 1998
finalement, mon amour pour les saabs peut se comparer en partie à mon amour pour le snipe, car tout deux sont uniques!
le snipers et souvent considéré comme des joueurs à part, des camper parfois, les saabs sont considérées elles aussi comme des voitures à part, toujours différentes autant au niveau design extérieur et intérieurs que ergonomique.
mais finalement l'un comme l'autre, une fois qu'on à testé, on peut plus s'en passer
quand j'était plus jeune je faisait un peu de tir sportif avec mon grand père qui possèdait plusieurs pistolets, et je me disait toujours "ça serait plus marrant si on tirait de plus loin avec une vrai lunette!"
du coup passage par une petite carabine à plombs, mais bon une carabine à cartouche c'est pas très précis mais me suis bien marré à tiré sur des carton avec à 15/20 mètre à peut près.
Après cela mon parrain m'a offert deux fusils démilitarisé lors de son déménagement bon rien de très exotique deux fusils produits à une chié d'exemplaire pendant la 1ère guerre mondiale et après et qui vaut pas plus que le prix du kilo de fer

mais cela à fait renaitre en moi l'envie de m'amuser avec des fusil longue porté, mais bon 2 problèmes
1 on habite en france et avoir un vrai fusil de précision autre le cout, c'est pas facile et
2 à part tirer sur des cibles c'est pas joyeux par chez nous... je parle même pas du prix d'un permis de chasse :/
donc 2 solutions pour moi paintball ou airsoft...
j'avais déjà eu un UZI 0.6 joule manuel mais très marrant un vrai bruit de casserole

et aussi un desert eagle (que j'ai toujours quelque part) 1J manuel aussi
du coup l'airsoft partait avec des point d'avances, et puis après avoir vu à quoi ressemblait un fusil de paintball... Je ne dis pas que le paintball c'est pourri hein, mais juste que je cherchait aussi du réalisme autant question réplique que taille des munition 6mm c'est certe petit mais ça existe et puis pour avoir tester le desert eagle sur moi même (oui je suis un peu C**

) à bout portant voir bout touchant bah ça fait pas du bien à la cuisse
Je me suis donc mis à la recherche d'une réplique qui correspondait à ma demande:
j'ai donc commencé à regarder les video de VaVaN
et je me suis dis j'aimerai beaucoup m'amuser comme lui à tirer sur des potes
j'ai regardé ça config, mais la carabine ne me plaisait pas visuellement (oui je suis chiant aussi)
j'ai donc commencé à faire le tour des sites d'airsoft en tout genre, le tour des forum et une marque revenait souvent marui et le plus souvent voir toujours avec des bon ou très bon retours) et là je l'ai vu le TM L96AWS :love:
bien évidement vous allez me dire t'es un peu C** toi (mais je l'ai déjà dis plus haut

) il existe plein de copie plus facile à upgrader et moins chères en plus !!!
ma réponse à vous: oui mais non! si on pratique le snipe c'est bien aussi pour la complexité de ce corps de l'armée non? et puis pour avoir vu des reproduction du L96AWS en magasin, je les trouve moins beau

donc achat du L96AWS en france que je vais maintenant upgrader (j'aurai d'ailleurs des questions à ce sujet, mais on verra plus tard, je suis pas préssé, je peux pas jouer avent mi novembre :/ )
ensuite il m'a fallu trouver une réplique de secours et une fois encore après avoir vu des videos youtubes sur le MK23 je me suis décidé à en prendre un, et là autre soucis dur d'en trouver un en europe... mais j'ai finalement trouvé mon bonheur en UK chez fire support.
voilà voilà ^^
je fais aussi un peu de vélo pour me déplacer surtout et un peu de sport en salle (et en chambre aussi je suis fiancé depuis juillet

)
je ne sai pas quoi rajouter si vous avez des idées
bonne soirée à tous