[Custom] Crosse JAE sur T96
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Re: [Custom] Crosse JAE sur T96
+1 Alumyx, y a pas mieux les perceurs de boules de bowling s'en servent quand ils rebouchent les anciens trous.
EDIT: Grillé par Renan
B.m.
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Re: [Custom] Crosse JAE sur T96
Merci pour l'astuce de la patte à modeler, je testerai! (marre de la résine qui coule partout, ça gâche complètement les pièces...)
Petite insomnie pour vous présenter la suite:
J'ai bien laissé sécher la résine avant de la retravailler. J'en ai eu pour deux après-midi de ponçage et d'ajustage, afin d'obtenir ceci:

Le logement du chargeur est donc poncé de façon a donner quelque-chose de bien plat; les bords de la résine moulée ne sont pas très propres, je tâcherai d'y mettre du mastic en fin de montage.
J'ai dû retirer quelques bons millimètres d'épaisseur afin de passer l'outer-barrel sans qu'il touche la résine, puis "creuser" l'emplacement du mag-catch à la Drémel

De même pour l'autre-côté

La résine ayant donc coulée partout, elle est venue sécher sur les parties externes du corps... Gros ponçage pour la retirer:

Les renforts de crosse, dans lesquels j'ai ajouté de la résine afin de pouvoir ymettre des vis à tête fraisée (ou bombée, je ne sais pas trop)

Les manchons filetés sont "emprisonnés" dans la résine également, pour renforcer le tout. D'ailleurs, des fissures se présentaient: une suite à un perçage sans doute trop "brutal", une autre dûe à un serrage trop fort du receiver. J'ai collé et renforcé le tout à la fibre de verre; c'est pas très beau, mais on ne verra pas une fois monté 8)


Et quelques photos du puits du chargeur, une fois les deux coques assemblées:




Ceci fait, j'ai pu recoller la partie arrière de la crosse. Le disque a découper de la Drémel avait agrandi la "jointure" entre les deux parties; avant de les combler au mastic, j'y ai collé des bandes de plastique transparent (style rhodoïd) pour que le mastic prenne bien dessus et ne coule pas à l'intérieur de la crosse.
Je ne sais pas si vous suivez... Demain, photos avec la suite du masticage!
Merci d'avoir suivi
Art
Petite insomnie pour vous présenter la suite:
J'ai bien laissé sécher la résine avant de la retravailler. J'en ai eu pour deux après-midi de ponçage et d'ajustage, afin d'obtenir ceci:

Le logement du chargeur est donc poncé de façon a donner quelque-chose de bien plat; les bords de la résine moulée ne sont pas très propres, je tâcherai d'y mettre du mastic en fin de montage.
J'ai dû retirer quelques bons millimètres d'épaisseur afin de passer l'outer-barrel sans qu'il touche la résine, puis "creuser" l'emplacement du mag-catch à la Drémel

De même pour l'autre-côté

La résine ayant donc coulée partout, elle est venue sécher sur les parties externes du corps... Gros ponçage pour la retirer:

Les renforts de crosse, dans lesquels j'ai ajouté de la résine afin de pouvoir ymettre des vis à tête fraisée (ou bombée, je ne sais pas trop)

Les manchons filetés sont "emprisonnés" dans la résine également, pour renforcer le tout. D'ailleurs, des fissures se présentaient: une suite à un perçage sans doute trop "brutal", une autre dûe à un serrage trop fort du receiver. J'ai collé et renforcé le tout à la fibre de verre; c'est pas très beau, mais on ne verra pas une fois monté 8)


Et quelques photos du puits du chargeur, une fois les deux coques assemblées:




Ceci fait, j'ai pu recoller la partie arrière de la crosse. Le disque a découper de la Drémel avait agrandi la "jointure" entre les deux parties; avant de les combler au mastic, j'y ai collé des bandes de plastique transparent (style rhodoïd) pour que le mastic prenne bien dessus et ne coule pas à l'intérieur de la crosse.
Je ne sais pas si vous suivez... Demain, photos avec la suite du masticage!
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Re: [Custom] Crosse JAE sur T96
Les vis a tete bombees, peuvent etre une bonne soluition dans ton cas.
Effectivement tu gardes une bonne surface d'apuis tout en concevant une finition propre.
Après le rendu final est une question de gout de chacun, perso je dits YES.
Effectivement tu gardes une bonne surface d'apuis tout en concevant une finition propre.
Après le rendu final est une question de gout de chacun, perso je dits YES.
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Re: [Custom] Crosse JAE sur T96
Bonjour à tous,
Merci pour vos avis
Désolé si j'avais prévu la suite pour plus tôt, je n'ai pas pu commencer le masticage de suite; plus assez chez moi, et magasins fermés à cause du jour férié...
Pour compenser, j'ai bien avancé dans les "finitions".
Voilà de quoi je parlais: collage d'une bande de plastique transparent, à l'intérieur de la crosse, pour retenir le mastic:


Puis ajout du mastic. J'ai mis la dose, et de façon pas très propre: c'est ça les fins de tubes de mastic séchées...



Au niveau de la poignée: je n'avais pas mis de bande de plastique, et voici ce que ça donne lorsque le mastic "coule" à l'intérieur:

En attendant que le mastic sèche, je me suis penché sur la réalisation du pontet. En regardant les photos de la crosse RS, je me suis rendu compte que la Trigger était beaucoup plus petite que celle de mon T96; si je la laissais de cette longueur, j'aurais eu un pontet "démesuré" par rapport au Pistol-grip...

Du coup, démontage de la Trigger-box, puis repérage pour raccourcir la détente.

J'ai retiré la double-sécurité, qui ne nuit pas au bon fonctionnement: elle fait juste office de blocage mécanique, rien de plus simple

Découpe de la détente en deux parties, sinon j'aurais eu un très gros travail de ponçage à la lime à faire...


Et une fois le ponçage effectué

Je me retrouve avec une Trigger "fendue" en deux, puisqu'il n'y a plus la double sécurité. Je ne sais pas si je vais laisser la pièce comme ça, ou si je vais la combler au mastic.

Remonté dans la Trigger-box, à côté de la double-sécurité qui permet de comparer la taille

Et le tout dans la crosse. Restera à couper la pièce qui retient le cylindre (c'est bien ça?) puis à la dissimuler dans un faux "mag-catch", et là je pourrais faire un pontet de taille bien plus raisonnable

ça marche toujours aussi bien (normal, c'est juste une pièce raccourcie) et pour la prise en main, ça ne pose pas de problème non plus: mon index vient se placer juste au bord de la détente, nickel
Séchage du mastic pendant une bonne nuit, puis ponçage cet après-midi:
D'abord dégrossi à la lime, puis fini au papier de verre 180



En m'inspirant des photos RS, j'ai fait un "stippling" sur la poignée, pour faire un grip:



C'est long à faire, il faut de la patience...
Fait avec une fraise ronde montée sur la Drémel. Il faut bien faire des "points" (c'est le but me direz-vous
), ne pas aller trop vite sinon l'outil aura tendance à faire des rainures plutôt que des trous.
Et voilà pour l'instant!
Pour la suite, ce sera appuie-joue en PVC, et fermeture de l'écart entre la crosse et le Upper...
Merci d'avoir suivi jusque-là!

Merci pour vos avis

Désolé si j'avais prévu la suite pour plus tôt, je n'ai pas pu commencer le masticage de suite; plus assez chez moi, et magasins fermés à cause du jour férié...
Pour compenser, j'ai bien avancé dans les "finitions".
Voilà de quoi je parlais: collage d'une bande de plastique transparent, à l'intérieur de la crosse, pour retenir le mastic:


Puis ajout du mastic. J'ai mis la dose, et de façon pas très propre: c'est ça les fins de tubes de mastic séchées...



Au niveau de la poignée: je n'avais pas mis de bande de plastique, et voici ce que ça donne lorsque le mastic "coule" à l'intérieur:

En attendant que le mastic sèche, je me suis penché sur la réalisation du pontet. En regardant les photos de la crosse RS, je me suis rendu compte que la Trigger était beaucoup plus petite que celle de mon T96; si je la laissais de cette longueur, j'aurais eu un pontet "démesuré" par rapport au Pistol-grip...

Du coup, démontage de la Trigger-box, puis repérage pour raccourcir la détente.

J'ai retiré la double-sécurité, qui ne nuit pas au bon fonctionnement: elle fait juste office de blocage mécanique, rien de plus simple

Découpe de la détente en deux parties, sinon j'aurais eu un très gros travail de ponçage à la lime à faire...


Et une fois le ponçage effectué

Je me retrouve avec une Trigger "fendue" en deux, puisqu'il n'y a plus la double sécurité. Je ne sais pas si je vais laisser la pièce comme ça, ou si je vais la combler au mastic.

Remonté dans la Trigger-box, à côté de la double-sécurité qui permet de comparer la taille

Et le tout dans la crosse. Restera à couper la pièce qui retient le cylindre (c'est bien ça?) puis à la dissimuler dans un faux "mag-catch", et là je pourrais faire un pontet de taille bien plus raisonnable


ça marche toujours aussi bien (normal, c'est juste une pièce raccourcie) et pour la prise en main, ça ne pose pas de problème non plus: mon index vient se placer juste au bord de la détente, nickel

Séchage du mastic pendant une bonne nuit, puis ponçage cet après-midi:
D'abord dégrossi à la lime, puis fini au papier de verre 180



En m'inspirant des photos RS, j'ai fait un "stippling" sur la poignée, pour faire un grip:



C'est long à faire, il faut de la patience...
Fait avec une fraise ronde montée sur la Drémel. Il faut bien faire des "points" (c'est le but me direz-vous

Et voilà pour l'instant!
Pour la suite, ce sera appuie-joue en PVC, et fermeture de l'écart entre la crosse et le Upper...
Merci d'avoir suivi jusque-là!

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Re: [Custom] Crosse JAE sur T96
En bon amateur de stippling , je trouve le tiens superbe
!
Par contre je connaissais pas ta methode,c'est pas mal !

Par contre je connaissais pas ta methode,c'est pas mal !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
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Re: [Custom] Crosse JAE sur T96
Merci NUAGE!
La suite, avec la réalisation du pontet (hier, j'ai pas réussi à dormir avant de savoir comment le faire, j'vous jure
)
D'abord, j'ai fait l'appuie-joue. J'ai pris un morceau de tube en PVC de diamètre 50, coupé sur la longueur et thermoformé dans de l'eau bouillante.
J'ai bien galéré à le mettre en forme, je suis loin de maîtriser le thermoformage... Voici ce que ça donne,la mise en forme terminée:

Eh oui, c'est moche, mal fait, pas droit, berk
[-]

Découpe de la pièce "en biseau" aux extrémités, arrondissage des angles, découpe pour le passage de la culasse comme sur les RS (bien que l'appuie-joue ne gène pas pour le recul complet de celle-ci, photo RS: http://i125.photobucket.com/albums/p54/ ... 010595.jpg)


Il restera à le fixer, puis "décorer" un peu: je n'ai pas de quoi usiner les creux, des deux côtés.
Pour le pontet: je suis parti sur un morceau de profilé ALU en forme de "U" de 10x20x10x1.5mm. J'ai coupé un morceau de 13 cm, mais 12 cm sont juste la bonne longueur: j'ai retiré 1 cm de surplus.

Une partie des "côtés" est coupée de façon à garder une bande, avec une légère épaisseur (vu sur les RS
). J'ai laissé une extrémité telle-quelle, elle servira à cacher le spring-guide stopper (merci pour ton tuto Alumyx, il m'a permis de mettre un nom dessus!)
Mis en forme, plié à la pince:


Pour dissimuler le spring-guide stopper à l'intérieur, j'ai dû couper les côtés de celui-ci pour qu'il soit aux bonnes dimensions:

Et l'ensemble, monté:

Le pontet tient en place par une vis de 3mm, vissée dans la poignée juste sous la première base de fixation du Upper. Mettre l'écrou à l'intérieur de la crosse demande du courage

Il y a un perçage à 6 mm dans un angle du pontet, comme sur celui de la crosse de base: il permet de faire passer la clé Allen pour le serrage du Upper.

Cependant, j'ai une petite question: bien que j'ai raccourci la détente, je trouve le pontet un peu "gros". Qu'en pensez-vous?

Merci d'avoir suivi!
Art

La suite, avec la réalisation du pontet (hier, j'ai pas réussi à dormir avant de savoir comment le faire, j'vous jure

D'abord, j'ai fait l'appuie-joue. J'ai pris un morceau de tube en PVC de diamètre 50, coupé sur la longueur et thermoformé dans de l'eau bouillante.
J'ai bien galéré à le mettre en forme, je suis loin de maîtriser le thermoformage... Voici ce que ça donne,la mise en forme terminée:

Eh oui, c'est moche, mal fait, pas droit, berk


Découpe de la pièce "en biseau" aux extrémités, arrondissage des angles, découpe pour le passage de la culasse comme sur les RS (bien que l'appuie-joue ne gène pas pour le recul complet de celle-ci, photo RS: http://i125.photobucket.com/albums/p54/ ... 010595.jpg)


Il restera à le fixer, puis "décorer" un peu: je n'ai pas de quoi usiner les creux, des deux côtés.
Pour le pontet: je suis parti sur un morceau de profilé ALU en forme de "U" de 10x20x10x1.5mm. J'ai coupé un morceau de 13 cm, mais 12 cm sont juste la bonne longueur: j'ai retiré 1 cm de surplus.

Une partie des "côtés" est coupée de façon à garder une bande, avec une légère épaisseur (vu sur les RS

Mis en forme, plié à la pince:


Pour dissimuler le spring-guide stopper à l'intérieur, j'ai dû couper les côtés de celui-ci pour qu'il soit aux bonnes dimensions:

Et l'ensemble, monté:

Le pontet tient en place par une vis de 3mm, vissée dans la poignée juste sous la première base de fixation du Upper. Mettre l'écrou à l'intérieur de la crosse demande du courage


Il y a un perçage à 6 mm dans un angle du pontet, comme sur celui de la crosse de base: il permet de faire passer la clé Allen pour le serrage du Upper.

Cependant, j'ai une petite question: bien que j'ai raccourci la détente, je trouve le pontet un peu "gros". Qu'en pensez-vous?

Merci d'avoir suivi!
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- loky
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Re: [Custom] Crosse JAE sur T96
Je trouve que c'est du beau boulot ! Pour le thermoformage, tu aurais dût utiliser un guide, un rouleau de pvc de gros diamètre par exemple pour la forme arrondie, et une règle pour les cotés plats. Ça aurait évité les ondulation que tu as. Le pontet est bien proportionné, mais perso j'en suis pas fan, j'aurais tenté un truc plus original pour aller avec la crosse.
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Re: [Custom] Crosse JAE sur T96
je pense que ton pontet est trop large,essaie d'en faire un plus étroit, je pense que ça collera mieux
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Re: [Custom] Crosse JAE sur T96
Joli, mais idem que les autres pour le pontet, tu pourrais essayer d'adapter un pontet RS, quelque chose de plus en forme, moins gros, moins carré et peint.
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Re: [Custom] Crosse JAE sur T96
moi j aime bien l aspect large, avez vous vu celui de lonewolf ? 

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
-
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Re: [Custom] Crosse JAE sur T96
J'ai eut la même reflexion face au pontet de Lonewolf
même s'il faut avouer qu'au final il n'est pas désagréable à utiliser, ça surprend.

#Bagarre&Saucifflard
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Re: [Custom] Crosse JAE sur T96
Moi je trouve ce pontet très bien, surtout quand on voit le vrai : http://i125.photobucket.com/albums/p54/ ... 010596.jpg
C'est du travail très propre, et c'est suffisamment rare pour être souligné ! N'ai pas peur de recommencer l'appuie joue : tu n'est pas à une paire d'heures près ! Et puis franchement, le pvc, quand on a pris le coup...
Bon courage pour la suite ! (Qu'as tu prévu au niveau du beding ?)
C'est du travail très propre, et c'est suffisamment rare pour être souligné ! N'ai pas peur de recommencer l'appuie joue : tu n'est pas à une paire d'heures près ! Et puis franchement, le pvc, quand on a pris le coup...

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Re: [Custom] Crosse JAE sur T96
Salut à tous,
Merci pour votre attention
Pour vous répondre, dans l'ordre:
-J'avais utilisé une planche en bois pour le thermoformage de l'appuie-joue, mais ça n'a pas été très efficace. Comme me l'a conseillé Alumyx, j'ai re-thermoformé, et j'ai réussi cette fois à obtenir des côtés bien plats!
-Pour le pontet, je me suis en effet basé sur les photos RS. J'avais un pontet pour M14 qui traînait, mais il était trop petit; l'idée d'adapter un pontet RS est bonne, je n'y avais pas pensé. Malheureusement, je n'ai pas trop les fonds en ce moment
Celui que j'ai fait en alu n'est pas peint, car le custom n'est pas encore fini
-Pour le beding, si j'ai bien compris, c'est la jonction entre la crosse et le Upper/canon?
J'avais prévu de le faire en PVC aplati; mais je pense que le top-cover d'origine fera l'affaire, les côtés sont assez plats et long pour en tirer des languettes à la bonne longueur.
Depuis, j'ai commencé à découper le Upper pour agrandir la fenêtre d'éjection, mais vers l'arrière (idée étrange me direz-vous, mais c'est pour correspondre avec l'emplacement du chargeur factice). C'est vraiment pas facile à découper, j'ai pété deux disques sur la Drémel
Je ferais des photos de la suite rapidement!
Art
Merci pour votre attention

Pour vous répondre, dans l'ordre:
-J'avais utilisé une planche en bois pour le thermoformage de l'appuie-joue, mais ça n'a pas été très efficace. Comme me l'a conseillé Alumyx, j'ai re-thermoformé, et j'ai réussi cette fois à obtenir des côtés bien plats!
-Pour le pontet, je me suis en effet basé sur les photos RS. J'avais un pontet pour M14 qui traînait, mais il était trop petit; l'idée d'adapter un pontet RS est bonne, je n'y avais pas pensé. Malheureusement, je n'ai pas trop les fonds en ce moment


-Pour le beding, si j'ai bien compris, c'est la jonction entre la crosse et le Upper/canon?
J'avais prévu de le faire en PVC aplati; mais je pense que le top-cover d'origine fera l'affaire, les côtés sont assez plats et long pour en tirer des languettes à la bonne longueur.
Depuis, j'ai commencé à découper le Upper pour agrandir la fenêtre d'éjection, mais vers l'arrière (idée étrange me direz-vous, mais c'est pour correspondre avec l'emplacement du chargeur factice). C'est vraiment pas facile à découper, j'ai pété deux disques sur la Drémel

Je ferais des photos de la suite rapidement!
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Re: [Custom] Crosse JAE sur T96
Salut à tous
Je me permets de triple-poster/déterrer pour vous montrer la suite du travail.
J'avais dis que je ferais des photos rapidement, malheureusement, je n'ai pas le temps de m'y mettre en semaine; depuis la fin des vacances, je ne peux me pencher sur la bricole que le week-end
On commence par la découpe du Upper, pour agrandir la fenêtre d'éjection. Je me suis inspiré de la découpe faite sur le snipe Steampunk d'Alumyx, et j'ai trouvé la longueur de la fenêtre d'éjection sur un topic de custom AWSM de Renan (qui est de 850 mm si je me souviens bien)


J'ai abandonné la Drémel pour cette découpe, deux disques de cassés
J'ai découpé ça comme un porc à la scie à métau, la lame directement tenue à la main, le châssis empêchait certaines découpes...
"BERK" me direz-vous.


Après un gros travail de ponçage et masticage, j'obtiens ceci:
(désolé pour les photos pourries plein de grains, et de même pour celles avec le gros flash)

La photo montre des rayures et autres traces de lime à l'intérieur du Upper. Pourtant, j'ai poncé l'intérieur, le cylindre coulisse sans soucis et n'est pas rayé

Pour l'appuie-joue, rethermoformé: j'ai découpé une fente sur le côté droit, puis vissé une languette en alu pour simuler le levier de réglage de hauteur.
La languette en alu provient d'une chute de découpe du pontet; elle est pliée à la pince, puis vissée à l'aide d'une vis Mecano trouvée dans la boîte à surplus... D'ailleurs, les vis Mécano n'ont pas un filetage "standard"

La vis du côté droit ne gêne pas la joue pour épauler du côté gauche.
L'habillage sur les côtés a été fait avec de la carte-plastique transparente (type emballage de tarte aux pommes). Sur le modèle, cette "forme" est en creux; n'ayant pas les outils pour reproduire cet usinage, j'ai opté pour l'inverse: faire une fine épaisseur
Restera plus qu'à le fixer à la crosse avec des vis à tête fraisée!

Concernant le "Beding" (si j'ai bien compris
), j'ai découpé les côtés du top-cover de M14 pour en garder les languettes plates. Elles sont collées à la cyano, puis les jointures sont comblées au mastic. L'ensemble tient vachement bien, ça n'a pas bronché lors du ponçage!
(les petites marques bleues sont faites au Posca, elles servent à repérer les endroits où il faudra encore un coup de mastic)
Il reste à faire l'emplacement du Bolt-Handle, le end-cap sous le canon et l'mplacement du chargeur factice



Photo de l'Outer-barrel; à cet emplacement, se trouvait l'encoche pour le Charging-Handle du M14... J'ai laissé un "jeu" entre l'Outer-barrel et la crosse, de façon à ne pas fragiliser le collage lors des démontages/remontages, et ne pas faire subir de contraintes si la crosse était trop "serrée" autour du canon.

Détail sur l'arrière du Upper, où la pièce en PVC aplati a été poncée pour faire une gorge: le cylindre ne touche plus la pièce 8)

Et voilà... Il reste encore le "Beding" à finir, puis le chargeur factice...
Merci d'avoir suivi jusque-là!
Art
Je me permets de triple-poster/déterrer pour vous montrer la suite du travail.
J'avais dis que je ferais des photos rapidement, malheureusement, je n'ai pas le temps de m'y mettre en semaine; depuis la fin des vacances, je ne peux me pencher sur la bricole que le week-end

On commence par la découpe du Upper, pour agrandir la fenêtre d'éjection. Je me suis inspiré de la découpe faite sur le snipe Steampunk d'Alumyx, et j'ai trouvé la longueur de la fenêtre d'éjection sur un topic de custom AWSM de Renan (qui est de 850 mm si je me souviens bien)


J'ai abandonné la Drémel pour cette découpe, deux disques de cassés

J'ai découpé ça comme un porc à la scie à métau, la lame directement tenue à la main, le châssis empêchait certaines découpes...
"BERK" me direz-vous.


Après un gros travail de ponçage et masticage, j'obtiens ceci:
(désolé pour les photos pourries plein de grains, et de même pour celles avec le gros flash)

La photo montre des rayures et autres traces de lime à l'intérieur du Upper. Pourtant, j'ai poncé l'intérieur, le cylindre coulisse sans soucis et n'est pas rayé

Pour l'appuie-joue, rethermoformé: j'ai découpé une fente sur le côté droit, puis vissé une languette en alu pour simuler le levier de réglage de hauteur.
La languette en alu provient d'une chute de découpe du pontet; elle est pliée à la pince, puis vissée à l'aide d'une vis Mecano trouvée dans la boîte à surplus... D'ailleurs, les vis Mécano n'ont pas un filetage "standard"

La vis du côté droit ne gêne pas la joue pour épauler du côté gauche.
L'habillage sur les côtés a été fait avec de la carte-plastique transparente (type emballage de tarte aux pommes). Sur le modèle, cette "forme" est en creux; n'ayant pas les outils pour reproduire cet usinage, j'ai opté pour l'inverse: faire une fine épaisseur

Restera plus qu'à le fixer à la crosse avec des vis à tête fraisée!

Concernant le "Beding" (si j'ai bien compris

(les petites marques bleues sont faites au Posca, elles servent à repérer les endroits où il faudra encore un coup de mastic)

Il reste à faire l'emplacement du Bolt-Handle, le end-cap sous le canon et l'mplacement du chargeur factice



Photo de l'Outer-barrel; à cet emplacement, se trouvait l'encoche pour le Charging-Handle du M14... J'ai laissé un "jeu" entre l'Outer-barrel et la crosse, de façon à ne pas fragiliser le collage lors des démontages/remontages, et ne pas faire subir de contraintes si la crosse était trop "serrée" autour du canon.

Détail sur l'arrière du Upper, où la pièce en PVC aplati a été poncée pour faire une gorge: le cylindre ne touche plus la pièce 8)

Et voilà... Il reste encore le "Beding" à finir, puis le chargeur factice...
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