la precision de votre bolt

Tous les topics traitant des répliques de type bolt de manière générale, sans rentrer dans une catégorie mécanique en particulier.
sgt petitfils
marksman

Message par sgt petitfils »

Salut ben moi 26 cm à 60m

Canon systema 6.04 Hop up systema

C'est bon ???

Sinon question.... un canon prometheus (je crois que l'orthographe...) ça va vraiment changer la précision et ma puissance ?
Hier Sniper, Aujourdh'ui Spotter, Demain ... ?
Ghost Sniper
sharpshooter

Message par Ghost Sniper »

Le tout sans accents :lol:
Slt ben moi 26 cm a 60m
Canon systéma 6.04 Hop up systéma
C'est bon ???

Si c'est du 100%(ou presque) c'est excellent, une silhouette humaine est bien plus large (en gros) ^^

En terme de puissance et de précision les variations seront très faibles.
Yeroglyf

Message par Yeroglyf »

sgt petitfils a écrit :Slt ben moi 26 cm a 60m

Canon systéma 6.04 Hop up systéma

C'est bon ???

Sinon question.... un canon prométhéus (je crois que l'orthographe...) sa va vraiment changer la précision et ma puissance ?
mais c'est quelle réplique?
RAPAS member | http://rapas49.free.fr
Ghost Sniper
sharpshooter

Yeroglyf a écrit : mais c'est quel replique?
Tu trouveras la réponse dans le bar, là où presque tout le monde s'est présenté, tu aurai pu trouver la réponse ;) Allez à la place de te faire chercher voila ce qui a été dit :
sgt petitfils a écrit :Bonjour tout le monde! ça va ???

Donc voilà c'est moi, la plupart m'ont déjà vu.
Mon joujou c'est un bel APS2 SV (oui un SV il est plus beau avec sont beau cache flammes :P ) Et mon Back up ..... Famas ou M249 (et oui dans la daube on fait pas fine bouche!) Et parfois quand j'ai du Gaz le p'tit G18c.

Voila ma photo
Image
A OPLC2
Sinon quoi dire d'autre, j'ai mangé des crêpes mais ça tout le monde s'en fout royal :lol:
Dernière modification par Ghost Sniper le 16 août 2006 16:40, modifié 1 fois.
sgt petitfils
marksman

Message par sgt petitfils »

A oki donc j'peux oublier les canons prometheus !

Lol ouép APS 2 SV :wink: la veille école :lol:
Dernière modification par sgt petitfils le 24 mai 2005 9:21, modifié 1 fois.
Hier Sniper, Aujourdh'ui Spotter, Demain ... ?
Bobo
groquik d'or
groquik d'or

Message par Bobo »

Petit test effectué sur APS2SV il y a 2 semaines :

D'un côté il y a mon brave Zeus, de l'autre l'APS de Kiwi mon padawan.
Au passage au chrony Zeus sort à 481 fps à la 0.20g avec un ressort PDI 200% hopup à 0.
J'ai ensuite placé mon cylindre complet dans le SV de Kiwi (hopup à 0), passage au chrony et là :shock: 342 fps !!!

La seule différence était le hopup et le canon.

En conclusion OUI le canon y est pour beaucoup ainsi que le hopup. Plus ton canon est fin et moins tu auras de pertes d'air passant autour de la bille.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image
Ghost Sniper
sharpshooter

Une différence de 140fps environ :shock:

J'interprète peut-être mal, mais il a du y avoir un problème, perdre plus de 135fps a cause d'un canon et d'un bloc hop-up d'origine (je suppose ?) cela me laisse sans voie...

De toute façon j'ai déja un 6.03 et un "bon" bloc hop-up :lol:
mon brave Zeus
Je pense que cela vient de l'expérience de tir de ton bon aps :mrgreen:

Explique moi cette chose irrationnelle :roll:
Bobo
groquik d'or
groquik d'or

Message par Bobo »

Très facile et pas du tout irrationnel, le canon prometheus étant en 6,03 alors que celui de Kiwi etant en 6,05, beaucoup plus d'air file par les côtés de la bille, de plus la chambre hopup pdi possède un joint d'étanchéité qui reçoit le nuzzle au pus précis. Du coup pas de pertes.

Mais j'avoue que j'ai été impressionné, on a refait le test deux fois de suite et sur Zeus et sur son aps et le résulat à été identique.

Oui canon et hopup d'origine.
Allongé dans les feuilles, respirant l'humus en compagnie des lombrics et des fourmis, couvert par la fougère, je m'approche de ma cible en silence. clac!...zzzzzzzzzzzzzzz...poc!
Image
disxman
marksman

Message par disxman »

Moi, j'ai pas pu tester... Soit je n'avais pas les bonnes billes, soit pas encore les barrel spacers, soit mon bloc détente pétait, soit... Mais avec un Bloc Hop-up PSS2 et un canon prometheus, j'ai bon espoir (j'avais un KM avant)... Je vous dis ça après condition réelle, mon APS2 SV sera alors au top et full upgradé :o
Je suis de retour et je me suis calmé (un peu!)
Pedro l'ombre
marksman

Message par Pedro l'ombre »

Pour en revenir à Bobo et Kiwi,

ce n'est pas temps le canon dans ce cas qui joue mais bien le hop-up car comme l'on expliquait déjà certaines personnes (dans l'article feuillure) si la bille est repoussée trop près du bucking (bout de plastique du hopup) par le nozzle, la bille frotte trop au départ du coup et du coup perd toute vitesse initiale.

Donc Bobo essaie avec un nozzle plus court sur le chtit nAPS de Kiwi et tout devrait rentrer dans l'ordre :wink: .

Voilà, j'espère que ça marchera... 8)
PWD Fan Addict: bientôt un M99-1 laylax dans nos rangs. Enfin bientôt... dis chérie je peux...ha t'es enceinte... faut réparer la voiture... faut que je travaille... bon bah...
Bobo
groquik d'or
groquik d'or

Message par Bobo »

Se serait intéressant en effet, mais je n'ai pas de tête de cylindre à nozzles inter-changeables et je ne crois pas que Kiwi aie envie d'investir là dedans.
Néamoins, si j'ai la possibilité de taxer pour quelques minutes une de ces têtes de cylindre je ferais le test. ;)
Image