
Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.
- Mino
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.
moi je serais curieux de voir jusqu'ou vous voulez allez sur cette quete du silence car sur mon bolt avec un simple silencieux king arm de 200 mm avec la mousse d'origine à l'interieur ben c'est dejà plus que silencieux au delà des 20 m on m'entends plus, donc je sais que les mecaniques vsr et laylax sont plus bruyantes que les pdi (oui j'ai teste sur plusieurs modeles pour affirmer ça donc on ral epas et on s'asseoid
) donc je serais curieux de comparer

- MOSSYOAK
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.
vendredi soir on aura une bonne base de comparaison 
oui j'utilise du polyéthylène (densité 220) 35kg! pas polyuréthane, pas polystyrène,

oui j'utilise du polyéthylène (densité 220) 35kg! pas polyuréthane, pas polystyrène,
s'entraîne pour que le tir devienne une formalité....
- Mino
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.
oui on fera quelques tests de bruit
- loky
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.
Dans ce cas j'emmène mon T96 

- azarus60
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.
Ok merci pour la petite précision.
J'ai essayé de faire des vidéos ou juste enregistré le son mais ça rend très mal.
Peut être qu'un jour on ce croisera sur une Op et je te ferais écouter

J'ai essayé de faire des vidéos ou juste enregistré le son mais ça rend très mal.

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- azarus60
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.
Je vien de changer de garniture dans mon silencieux, ça a légèrement atténué le bruit, mais rien exceptionnel
Le seul moyen que j'ai trouvé de faire disparaitre ce bruit, c'est de changer de ressort. Là je ne fait plus de bruit mais j'ai perdu 100fps...

EDIT:
Je vien de rajouter une petite cale pour augmenter les fps, le bruit n'est pas plus fort et j'ai gagné 50fps. Mais je suis encore a 400fps..

Le seul moyen que j'ai trouvé de faire disparaitre ce bruit, c'est de changer de ressort. Là je ne fait plus de bruit mais j'ai perdu 100fps...

EDIT:
Je vien de rajouter une petite cale pour augmenter les fps, le bruit n'est pas plus fort et j'ai gagné 50fps. Mais je suis encore a 400fps..

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- chevreuil
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.
Ca donne quoi alors ton air break maison azarus?
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- azarus60
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.
Au final je n'ai que réduit le diamètre du bec de la tête de cylindre, de 4mm à 3mm. Ça réduit très bien le bruit mais ça fait perdre 50fps... Comme dit précédemment, si j'augmente la puissance du ressort ça recommence à faire du bruit avec une bille... J'ai donc choisi de perdre 50fps. Et j'ai aussi changer la garniture du silencieux.
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- LoneWolf
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.
Je n'avais pas encore parcouru se topic, intéressant si il en est !
Par contre il y a des choses qui me paraissent pas catholiques :s
L'utilisation de mousse sur le piston par exemple, on acheté du matos calculé au poil de fesses, rajouter un bout de mousse au bout modifie complètement la comportement ! Sans compté le rajout de poid, le fait que la mousse s’écrase et risque a terme, si ce n'est d’être inéficasse de venir frotter le cylindre.
Autre chose, lorsque l'on rajouter des élément entre piston et tête de cylindre, il faut penser aux rebond = effet vacuum.
Egalement pour supprimer le bruit de ressort: teflonner le spring guide ou le graisser supprime le bruit OK
Mais la graisse que vous mettez dans le cylindre finira irrémédiablement sur votre join hop up, votre canon et vos billes :s
Quand à le téflonner, c'est certes propre, mais je ne vous dit pas les frottement entre le ressort et la bande de téflon !
Les seuls systèmes qui me semblent viable sont le silencieux, l’atténuation par compression (système vanvan) mais avec perte de puissance.
Et le remplissage de tout les interstices et "creux" du bolt.
Une fois cela fait mon vsr étais inaudible a 15m en extérieur (sifflement de la bille uniquement).
Edit : ou la rondelle de caoutchouc !
LoneWolf
Par contre il y a des choses qui me paraissent pas catholiques :s
L'utilisation de mousse sur le piston par exemple, on acheté du matos calculé au poil de fesses, rajouter un bout de mousse au bout modifie complètement la comportement ! Sans compté le rajout de poid, le fait que la mousse s’écrase et risque a terme, si ce n'est d’être inéficasse de venir frotter le cylindre.
Autre chose, lorsque l'on rajouter des élément entre piston et tête de cylindre, il faut penser aux rebond = effet vacuum.
Egalement pour supprimer le bruit de ressort: teflonner le spring guide ou le graisser supprime le bruit OK
Mais la graisse que vous mettez dans le cylindre finira irrémédiablement sur votre join hop up, votre canon et vos billes :s
Quand à le téflonner, c'est certes propre, mais je ne vous dit pas les frottement entre le ressort et la bande de téflon !
Les seuls systèmes qui me semblent viable sont le silencieux, l’atténuation par compression (système vanvan) mais avec perte de puissance.
Et le remplissage de tout les interstices et "creux" du bolt.
Une fois cela fait mon vsr étais inaudible a 15m en extérieur (sifflement de la bille uniquement).
Edit : ou la rondelle de caoutchouc !
LoneWolf
- jackdaniel
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.
Je viens de lire tout le topic, vous êtes de grands malades !!
Personnellement dédicace à Renan et Albert E. pour ceci :
"La théorie, c'est quand on sait comment ça doit marcher et que ça ne marche pas! La pratique c'est quand ça marche et qu'on ne sait pas pourquoi...
Ici, on a rassemblé la théorie et la pratique: Ca ne marche pas et on ne sait pas pourquoi..."
j'ai rigolé cinq minutes.
Bref.
Personnellement, j'ai pris un joint torique de diamètre 3 ou 4 je sais plus trop, j'en ai coupé un morceau afin d'obtenir une taille, une fois recollé, inférieure au diamètre de ma tête de piston. je l'ai ensuite collé sur ma tête de cylindre. A l'origine ce n'était pas pour le bruit, mais pour réduire l'intensité du choc du piston contre la tête de cylindre. Sa à légèrement réduit le bruit tout de même. J'ai blindé ma crosse de VSR de coton, pas de soucis d'humidité de ce coté. Ensuite de la Ront lubrification plastique sur mon spring guide, et sur mon ressort (un 140 pdi) la par contre je gagne énormément en furtivité. Mon silencieux est le marui de base fourni avec le gspec, fait très bien son taff. on ne m'entend pas au dela de 20 mètres, sa tombe bien je ne tire jamais en dessous de 25-30 ... Donc à quoi cela peut il bien servir d'être totalement inaudible à 30cm, à part faire le malin en zone neutre avec les copains ? Enfin c'est mon point de vue, je cherche l'efficace et non l'extrème.
Jack
Personnellement dédicace à Renan et Albert E. pour ceci :
"La théorie, c'est quand on sait comment ça doit marcher et que ça ne marche pas! La pratique c'est quand ça marche et qu'on ne sait pas pourquoi...
Ici, on a rassemblé la théorie et la pratique: Ca ne marche pas et on ne sait pas pourquoi..."
j'ai rigolé cinq minutes.
Bref.
Personnellement, j'ai pris un joint torique de diamètre 3 ou 4 je sais plus trop, j'en ai coupé un morceau afin d'obtenir une taille, une fois recollé, inférieure au diamètre de ma tête de piston. je l'ai ensuite collé sur ma tête de cylindre. A l'origine ce n'était pas pour le bruit, mais pour réduire l'intensité du choc du piston contre la tête de cylindre. Sa à légèrement réduit le bruit tout de même. J'ai blindé ma crosse de VSR de coton, pas de soucis d'humidité de ce coté. Ensuite de la Ront lubrification plastique sur mon spring guide, et sur mon ressort (un 140 pdi) la par contre je gagne énormément en furtivité. Mon silencieux est le marui de base fourni avec le gspec, fait très bien son taff. on ne m'entend pas au dela de 20 mètres, sa tombe bien je ne tire jamais en dessous de 25-30 ... Donc à quoi cela peut il bien servir d'être totalement inaudible à 30cm, à part faire le malin en zone neutre avec les copains ? Enfin c'est mon point de vue, je cherche l'efficace et non l'extrème.
Jack
- diaboloman03
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- Inscription : 12 nov. 2011 11:09
- Localisation : Montélimar (26)
Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.
Moi je pense qu'être inaudible à 30 cm comme tu dis peut toujours être plus utile qu'autres choses tant qu'on tire loin et de façon précise.
Je te donne un exemple.
Sur un de mes terrains on dispose d'une passerelle, et il m'arrive souvent de ramper en dessous de cette dernière, parfois des adversaires se trouvent sur cette passerelle. Alors j'ai juste a sortir sur le côté et leur faire un jolie out vocal si j'ai bien progresser silencieusement.
Mais parfois il suffit qu'il y en ai un 40 m sur le côté et du coup si je sors je me fais repèrer. Donc si mon snipe pouvait être inaudible pour sortir le gars sur le côté sans que ceux juste au dessus sur la passerelle ne m'entendent. Il ne saurait pas d'ou vienne le tir et je peux ensuite les sortir ^^
Sauf que bon à force de faire ça ils connaissent ma technique, mais du fait d'être inaudible ils ne peuvent agir dans l'immédiat
Je te donne un exemple.
Sur un de mes terrains on dispose d'une passerelle, et il m'arrive souvent de ramper en dessous de cette dernière, parfois des adversaires se trouvent sur cette passerelle. Alors j'ai juste a sortir sur le côté et leur faire un jolie out vocal si j'ai bien progresser silencieusement.
Mais parfois il suffit qu'il y en ai un 40 m sur le côté et du coup si je sors je me fais repèrer. Donc si mon snipe pouvait être inaudible pour sortir le gars sur le côté sans que ceux juste au dessus sur la passerelle ne m'entendent. Il ne saurait pas d'ou vienne le tir et je peux ensuite les sortir ^^
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- jackportenawak
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.
Petit retour de mon expérience
. J'ai d'abord usiné ma tête de cylindre un peu comme PDI :

Ensuite, j'ai fait la même technique de Renan : utilisé un joint de passe-fil usiné en cône que j'ai monté sur mon piston hard :

Pour l'atténuation du bruit ça fonctionne. Je perd le gros "clac" du piston sur la tête de cylindre.
Cependant je fait encore pas mal de bruit. Je sais pas si ça vient du fait que mon bolt à une crosse en boit (du sapin) pleine et fait maison
Je fais essayé le téflon sur le spring-guide.
Mais bon je fais avec et ça à un impact psychologique sur ceux d'en face
.


Ensuite, j'ai fait la même technique de Renan : utilisé un joint de passe-fil usiné en cône que j'ai monté sur mon piston hard :

Pour l'atténuation du bruit ça fonctionne. Je perd le gros "clac" du piston sur la tête de cylindre.
Cependant je fait encore pas mal de bruit. Je sais pas si ça vient du fait que mon bolt à une crosse en boit (du sapin) pleine et fait maison

Je fais essayé le téflon sur le spring-guide.
Mais bon je fais avec et ça à un impact psychologique sur ceux d'en face

- Fred
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.
Non, au contraire, c'est un facteur qui réduit la résonance, donc améliore l'insonorisation.jackportenawak a écrit :Cependant je fait encore pas mal de bruit. Je sais pas si ça vient du fait que mon bolt à une crosse en bois (du sapin) pleine et faites maison![]()
- jackdaniel
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.
@Jack : met de la graisse en bonne quantité autour de ton spring guide et sur ton ressort, c'est vraiment le jour et la nuit apres !! le téflon va t'embêter plus qu'autre chose, et finir dans ton hop up.
- LoneWolf
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Re: Bruit et Bolt, pour tout savoir : le réusmé.
Oupa, tu dégelasse ton hop up et canon à la longue.
Ce n'est pas une supposition j'ai utiliser se système assez longtemps.
=>Spring guide sur roulement.
LoneWolf
Ce n'est pas une supposition j'ai utiliser se système assez longtemps.
=>Spring guide sur roulement.
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