Tu peux réduire le temps de travail en laissant à l'acheteur la longue besogne du ponçage ...iceman a écrit :a l'heure actuel je sort que 3 a 4 crosse par an.....
[CUSTOM] m40a3 Artic
- jackportenawak
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Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5
- Alumyx
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Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5
Bon... Il me reste un gros mois pour terminer plusieurs projets, à commencer par le steampunk et le m40 ! Pour s'y remettre en douceur, j'ai décidé de commencer par le m40... Si j'avais su ! J'ai commencé par faire les derniers ajustements afin de glisser la mécanique dans la crosse, voila le résultat :
Vu comme ça, on dirait presque que tout va bien... Sauf que :
En alignant les gabarits externes des crosses de m40 et de VSR, je n'ai pas pris en compte que la détente sur le VSR est presque 3 cm plus en arrière. Et comme la crosse de m40 est plus haute de 1 cm, la détente ne dépasse pas des masses... Conclusion, je suis en train de dessiner un bloc détente sur mesure, et je revend le bloc PDI ! ^^ La suite demain !
EDIT :
Et voila pour le bloc détente :
Comme vous pouvez le remarquer, la détente est bien plus en avant que sur le modèle original. Je suis resté sur le design des blocs 3.3 pour t96, mais avec quelques subtilités (du à l'usinage manuel). Au passage, je vais lui coller un spring guide stopper démontable rapidement comme sur les t96 : il sera ainsi possible de sortir la culasse sans démonter le bolt. Me reste plus qu'à usiner tout ça demain ! \o/
Vu comme ça, on dirait presque que tout va bien... Sauf que :
En alignant les gabarits externes des crosses de m40 et de VSR, je n'ai pas pris en compte que la détente sur le VSR est presque 3 cm plus en arrière. Et comme la crosse de m40 est plus haute de 1 cm, la détente ne dépasse pas des masses... Conclusion, je suis en train de dessiner un bloc détente sur mesure, et je revend le bloc PDI ! ^^ La suite demain !
EDIT :
Et voila pour le bloc détente :
Comme vous pouvez le remarquer, la détente est bien plus en avant que sur le modèle original. Je suis resté sur le design des blocs 3.3 pour t96, mais avec quelques subtilités (du à l'usinage manuel). Au passage, je vais lui coller un spring guide stopper démontable rapidement comme sur les t96 : il sera ainsi possible de sortir la culasse sans démonter le bolt. Me reste plus qu'à usiner tout ça demain ! \o/
- loky
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Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5
Vivement la peinture, le rendu est sympa je trouve... Tu as une idée du poids de l'engin ?
Des blocs plus traditionnels en série ?
Des blocs plus traditionnels en série ?
- Alumyx
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Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5
Avant de reprendre la crosse, il faut déjà que je finisse le bloc détente... En plus, j'ai foiré un taraudage, ce qui vient de m'obliger à refaire un carter. Bref, c'est encore une histoire qui va prendre plus de temps que prévu !
Pour le bloc, pas directement, mais disons que dans quelques mois, je vais y travailler différemment... avec plus de moyens techniques !
Pour le bloc, pas directement, mais disons que dans quelques mois, je vais y travailler différemment... avec plus de moyens techniques !
Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5
Magnifique Alumyx, tu me fais rêver là.
- Alumyx
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Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5
Bloc détente presque terminé ! Il me manque principalement le spring guide stopper à faire, puis quelques ajustements. Maintenant, la détente tombe au bon endroit :
Au niveau de la mécanique, j'ai testé deux solutions techniques que je n'avais jamais employé : axes prisonniers pour les sears, et détente solidaire du trigger-sear (du coup, un seul ressort pour les deux pièces). Le retour du piston-sear se fera par joint torique, comme sur mes blocs 3.2/3.3 pour t96. Vous noterez la présence d'une vis de réglage derrière la détente. Enfin, le spring guide stopper sera réalisé comme sur les APS, et il sera donc possible de démonter la culasse sans démonter la mécanique :
Demain, je termine le bloc, et je m'attaque au pontet !
Au niveau de la mécanique, j'ai testé deux solutions techniques que je n'avais jamais employé : axes prisonniers pour les sears, et détente solidaire du trigger-sear (du coup, un seul ressort pour les deux pièces). Le retour du piston-sear se fera par joint torique, comme sur mes blocs 3.2/3.3 pour t96. Vous noterez la présence d'une vis de réglage derrière la détente. Enfin, le spring guide stopper sera réalisé comme sur les APS, et il sera donc possible de démonter la culasse sans démonter la mécanique :
Demain, je termine le bloc, et je m'attaque au pontet !
Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5
Encore un taf très poussé!!
Chapeau bas Mrs. Alumyx!!!
Chapeau bas Mrs. Alumyx!!!
I'm not mad enough to be human!
- Alumyx
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Re: [Custom] Crosse plastique de m40a5
Mon programme chargé d'hier ne m'a pas permis de mettre les mains dans le m40. Chose réglé aujourd'hui ! Je me suis donc attaqué au pontet... On commence par dessiner sur une plaque d'alu de 10 mm d'épaisseur le profil de notre pontet, et on scie :
Bon, forcément, il y a de la chute :
Ensuite, on sort les limes, et on lime !
A ce stade là, il faut attaquer la finition :
Et voila la pièce presque terminé. Il faut maintenant poncer un gros coup, puis polir tout ça :
Le pontet est fixé par une seule vis à l'avant :
Et l'arrière est emmanché dans la crosse d'origine, un peu comme le pontet d'origine :
La vis de 4 traverse la crosse, et l'on trouve un écrou de l'autre coté :
La fente qui permets le passage de la détente était trop longue sur l'arrière (à cause de mes premiers essais avec le bloc détente d'origine), du coup, j'ai du lui apposer une greffe de PVC pour diminuer l'ouverture. Un truc de plus à mastique !
Et voila le résultat une fois la mécanique en place :
Au passage, je n'aurais pas la place de mettre la vis de l'arrière du receiver... Je vais soit me lancer dans un montage un peu sioux (prononcez 'sioukss'), soit tout simplement me passer de cette vis : après tout, la vis du bloc hopup me permets de m'en passer.
La suite lundi !
Bon, forcément, il y a de la chute :
Ensuite, on sort les limes, et on lime !
A ce stade là, il faut attaquer la finition :
Et voila la pièce presque terminé. Il faut maintenant poncer un gros coup, puis polir tout ça :
Le pontet est fixé par une seule vis à l'avant :
Et l'arrière est emmanché dans la crosse d'origine, un peu comme le pontet d'origine :
La vis de 4 traverse la crosse, et l'on trouve un écrou de l'autre coté :
La fente qui permets le passage de la détente était trop longue sur l'arrière (à cause de mes premiers essais avec le bloc détente d'origine), du coup, j'ai du lui apposer une greffe de PVC pour diminuer l'ouverture. Un truc de plus à mastique !
Et voila le résultat une fois la mécanique en place :
Au passage, je n'aurais pas la place de mettre la vis de l'arrière du receiver... Je vais soit me lancer dans un montage un peu sioux (prononcez 'sioukss'), soit tout simplement me passer de cette vis : après tout, la vis du bloc hopup me permets de m'en passer.
La suite lundi !
- Dogi
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Re: [Custom] Crosse plastique de m40a3
Vraiment du bon boulot ! Ca me donne presque envie de me lancer.
Par contre, le canon fait tout court avec une telle crosse
Dogi
Par contre, le canon fait tout court avec une telle crosse
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Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
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Re: [Custom] Crosse plastique de m40a3
Marrant, je dirai à l'inverse qu'il fait enfin mine d'avoir la bonne taille
Alf
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13/03/2011Alumyx a écrit :Promis, un jour, je m'attaque au SR2 !
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Re: [Custom] Crosse plastique de m40a3
T'aurais pu prolonger sur l'avant pour imiter un pontet pour magasin fixe un peu dans ce style là :
Superbe boulot en tout cas, tu n'en finis pas de me donner des idées (ce qui est d'autant plus frustrant que je suis loin d'être aussi doué de mes dix doigts que toi).
Superbe boulot en tout cas, tu n'en finis pas de me donner des idées (ce qui est d'autant plus frustrant que je suis loin d'être aussi doué de mes dix doigts que toi).
#Bagarre&Saucifflard
Re: [Custom] Crosse plastique de m40a3
Magnifique.
- loky
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Re: [Custom] Crosse plastique de m40a3
Vivement la suite,
Je serais toi, je mettrais quand même la vis au cul du receiver...
Je serais toi, je mettrais quand même la vis au cul du receiver...
- Alumyx
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Re: [Custom] Crosse plastique de m40a3
Pour le fond de magasin, j'y ai pensé, mais pas dans la masse ! Ma plaque ne faisant que 10 mm d'épaisseur, il faut que je fasse ça dans une autre plaque, plus fine. Mais étant donné que le dessous de la réplique ne sera pas très réaliste (puit du chargeur airsoft...), je vais certainement m'en abstenir.
Pour la vis arrière du receiver, le problème, c'est que je tombe en plein dans la courbure de la poignée (voir même dans la poignée, il faut que je vérifie). Du coup, soit je modifie le receiver pour faire une fixation par le haut, soit je charcute la poignée, soit, comme je le pensais au départ, je m'abstient de cette vis...
Pour la vis arrière du receiver, le problème, c'est que je tombe en plein dans la courbure de la poignée (voir même dans la poignée, il faut que je vérifie). Du coup, soit je modifie le receiver pour faire une fixation par le haut, soit je charcute la poignée, soit, comme je le pensais au départ, je m'abstient de cette vis...
Re: [Custom] Crosse plastique de m40a3
pour le mien la vis de receiver et sour le pontet,
et le pontet tien par une vis a l'avant et rentre dans une encoche derriere
et le pontet tien par une vis a l'avant et rentre dans une encoche derriere