bonjour
suite a mon post http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... =52&t=5963, j'ouvre un nouveau sujet pour ce nouveau problème (commence a doucement me faire ch... ce bloc pdi vu son prix):
j'ai beaucoup de difficulté a "clipsé" les chargeurs et une fois réussi, les billes ne montent pas.
j'ai croisé énormément de pièces différentes pour trouver d'ou venait le problème (j'ai éliminé crosse, outter barrel, bouton ejection, pièce de maintiens du chargeur) et le souci se répète uniquement avec le bloc hop up pdi v2.
avez vous une idée d'ou peut venir ce probleme? j'ai augmenté/réduit le réglage des 2 demi sphère de centrage de la bille: pas de résultat
un truc m'interpelle, a ceux qui ont ce bloc (ou meme un v1 ou autre), lorsque vous présentez la bille a la main près de la fenetre d'entrée, est ce qu'elle rentre seule ou vous devez la pousser légèrement pour qu'elle rentre dans le bloc?
d'avance merci une fois de plus pour votre aide
Probleme "chariotage" billes avec hop up pdi v2
- Psycho_Pat
- sharpshooter
- Mino
- membre du bureau
Re: Probleme "chariotage" billes avec hop up pdi v2
là est le soucis de la nouveauté pas assez de retour , difficile à dire mets des photos si tu peu on va peut etre avoir une idée
- Psycho_Pat
- sharpshooter
je suis actuellement au boulot, je ferai des photos ce soir
mais chez toi qui utilise (ou a utiliser) ce hop up, est ce que les billes "tombaient" seule dans la chambre ou il fallait les accompagner?
mais chez toi qui utilise (ou a utiliser) ce hop up, est ce que les billes "tombaient" seule dans la chambre ou il fallait les accompagner?
- Mino
- membre du bureau
c'est un hop-up T96 donc il a fait ses preuves depuis toujours, le poussoir de bbs du chargeur les introduit directement vers le haut , la tete de cylindre pousse la bbs dasn la gorge puis dans le joint car cette derniere est dejà à hauteur grace au poussoir du chargeur (si je me suis bien fait comprendre)
- Psycho_Pat
- sharpshooter
ah oui effectivement ce n'est pas le même fonctionnement
est ce que quelqu'un avec un type VSR pourrait m'éclairer sur ce point? de mémoire, sur mon vieux hop up laylax, il me semble que la bille tombait seule dedans, mais est ce que cela etait lié a une usure (acheté d'occaz a l'epoque)?
est ce que quelqu'un avec un type VSR pourrait m'éclairer sur ce point? de mémoire, sur mon vieux hop up laylax, il me semble que la bille tombait seule dedans, mais est ce que cela etait lié a une usure (acheté d'occaz a l'epoque)?
- Fred
- membre du bureau
Un peu hors sujet... Mais ce problème (misfeed/bille qui ne remonte pas du chargeur..) peut venir d'un très léger sur-vissage de l'outer dans le receiver, qui crée un mauvais alignement entre le puit de chargeur, le chargeur et le hop-up.. Au final, c'est la petite pièce en forme de "fer à cheval carré" qui appuie sur le dessus du chargeur pour libérer les billes qui fait mal son boulot, car elle n'est pas libre, contrainte par un mauvais lignage des différents éléments..
Je sais pas si je suis clair, mais en tout cas pour avoir déjà été confronté au problème, la solution était là. Je ne sais pas si tu as déjà regardé par là, mais c'est une piste et le problème ne saute pas forcément aux yeux..
Je sais pas si je suis clair, mais en tout cas pour avoir déjà été confronté au problème, la solution était là. Je ne sais pas si tu as déjà regardé par là, mais c'est une piste et le problème ne saute pas forcément aux yeux..
- Psycho_Pat
- sharpshooter
bonjour Fred
oui très clair, merci
je pense avoir éliminer cette cause en testant avec un outter d'origine, et meme un autre receiver. Mais dans le doute, je testerai cela ce soir, je ne suis plus a un demontage près
oui très clair, merci
je pense avoir éliminer cette cause en testant avec un outter d'origine, et meme un autre receiver. Mais dans le doute, je testerai cela ce soir, je ne suis plus a un demontage près

- Psycho_Pat
- sharpshooter
alors, j'ai réglé le probleme
cela venait effectivement du fait que la bille n'entrait pas facilement dans la chambre. et leger coup de papier 600 a réglé le probleme.
ce n'etait vraiment rien, mais ça fait qu'en meme ch... de devoir bricoler des pieces a ce prix la...
cela venait effectivement du fait que la bille n'entrait pas facilement dans la chambre. et leger coup de papier 600 a réglé le probleme.
ce n'etait vraiment rien, mais ça fait qu'en meme ch... de devoir bricoler des pieces a ce prix la...