Emport Milsim!
Re: Emport Milsim!
D'ou l'utilité de savoir lire une carte parfaitement ... un point bleu, n'est pas forcement une source.
- Mino
- membre du bureau
- Messages : 3703
- Inscription : 26 sept. 2008 15:26
- Localisation : Camps la source
Re: Emport Milsim!
non c'est une gendarmerie ................................................................................................................................................................................................................dejà dehors
Re: Emport Milsim!
Et puis les symboles d'une carte valable dans le sud (Puivert) ne veulent pas forcement dire la même chose sur une carte du Nord (Bois) 

- jackportenawak
- one shot one out !
- Messages : 679
- Inscription : 04 août 2009 22:00
Re: Emport Milsim!
oui je suis d'accord, mais prend pas qu'une simple flasqueloky a écrit :On part sur 3 jours, je pars avec suffisamment pour la première journée mais c'est tout... C'est illusoire de porter ta flotte pour 3 jours en montagnejackportenawak a écrit :Ne refait pas la même connerie qu'a la Griffe Noire!!! Tu prendras de la flotte en rab "et pi' c'est tout"loky a écrit :On parle du tch donc de l'eau il y en aura.... en théorie

-
- one shot one out !
- Messages : 4337
- Inscription : 01 juin 2012 17:28
- Localisation : Toulouse / Ariège
Re: Emport Milsim!
Comme la limite du domaine de l'ONF qui pourrait être prise pour un gros sentier ?Sebastos a écrit :Et puis les symboles d'une carte valable dans le sud (Puivert) ne veulent pas forcement dire la même chose sur une carte du Nord (Bois)

#Bagarre&Saucifflard
Re: Emport Milsim!
TagleAriege_Boy a écrit :Comme la limite du domaine de l'ONF qui pourrait être prise pour un gros sentier ?Sebastos a écrit :Et puis les symboles d'une carte valable dans le sud (Puivert) ne veulent pas forcement dire la même chose sur une carte du Nord (Bois)


- Alumyx
- membre du bureau
- Messages : 10551
- Inscription : 17 juin 2008 22:07
- Localisation : Toulouse
Re: Emport Milsim!
Sebastos a écrit :TagleAriege_Boy a écrit :Comme la limite du domaine de l'ONF qui pourrait être prise pour un gros sentier ?Sebastos a écrit :Et puis les symboles d'une carte valable dans le sud (Puivert) ne veulent pas forcement dire la même chose sur une carte du Nord (Bois)![]()

- Renan
- one shot one out !
- Messages : 5394
- Inscription : 11 juin 2010 7:51
- Localisation : Gard
Re: Emport Milsim!
Allez zou! A l'occasion du Brevet, j'ai dépoussiéré mon emport! C'est l'occasion d'en parler une fois de plus!
Je rappel les circonstances:
-Jeux Milsim
-Inspiration "libre" mais cohérante
-Roleplay
Voici le barda étalé au grand jour, mais sans la bouffe!

Et voici la liste détaillée de l'emport:
1 - Hodge-Tooth (Élément RP indispensable =x)
2 - Couchage ultralight: Sursac Gortex Sungpack
3 - Poche d'hydratation 3L "Platypus"
4 - Poncho/tarp végétato
5 - Beret de l'unité "TATOU" (Tactical Airsoft Team Obvisously Undercoverd, élément RP indispensable là encore!)
6 - Couteau Multi-lame, scie, lame droite, coupe sangle
7 - Micro lampe torche (se fixe a la visière de la casquette)
8 - Fausse boite de Cartouche 338 Lapua Magnum Armour Piercing (Contiens deux chargeurs de T-96)
9 - Télémètre laser
10 - Kit de survie maison modèle "Guyane" (avec plein de superflu pour le sud de la france, mais c'est RP =x)
11 - Secateur
12 - Pastille Ion argent de purification d'eau
13 - Micro boite à outils
14 - Carte IGN sur mesure (indéchirable, imperméable)
15 - 25m de paracorde
16 - Tasse plainte
17 - Trousse de maquillage
18 - Kit "trauma" avec coussin de compression hémostatique en cas de plaie ouverte large (prévu pour les plaie par balle)
18 - Faux chargeur format 338 lapua-mag (contiennent chacun un chargeur de T-96)
19 - Boussole "Ranger" pour le relevé s'azimut
20 - Compas avec Grille UTM pour le travail sur carte
21 - Carnet imperméable et son stylo
22 - Chauffe corps chimique
23 - Fusil de précision Arctic Warfare Super Magnum
24 - Poche chauffe-ration en polaire
25 - Trousse de premier secours
26 - Lunette de rechange avec anti-buée
27 - Sous gants en soie
28 - Micro silencieux pour 9mm
29 - Chargeur de P226
30 - Pistolet 9mm P226
31 - Batterie de rechange pour Midland CT790
32 - Couteau de combat (modèle d'entrainement en standoprène)
33 - Midland CT790
34 - Paqquet de mouchoir
35 - Appareil photo numérique compact
36 - Bonnet en laine
37 - Moustiquaire de casquette
38 - Ghillie 3D
39 - Headset Osthéophonique MH3 "Atlantic Signal"
Et pour vous donner une idée du rangement du bordel dans ma ceinture tactique et mon mini sac-à-dos, quelques photos:






Voilà voilà! Si vous avez des questions, n'hésitez pas =3
Je rappel les circonstances:
-Jeux Milsim
-Inspiration "libre" mais cohérante
-Roleplay
Voici le barda étalé au grand jour, mais sans la bouffe!
Et voici la liste détaillée de l'emport:
1 - Hodge-Tooth (Élément RP indispensable =x)
2 - Couchage ultralight: Sursac Gortex Sungpack
3 - Poche d'hydratation 3L "Platypus"
4 - Poncho/tarp végétato
5 - Beret de l'unité "TATOU" (Tactical Airsoft Team Obvisously Undercoverd, élément RP indispensable là encore!)
6 - Couteau Multi-lame, scie, lame droite, coupe sangle
7 - Micro lampe torche (se fixe a la visière de la casquette)
8 - Fausse boite de Cartouche 338 Lapua Magnum Armour Piercing (Contiens deux chargeurs de T-96)
9 - Télémètre laser
10 - Kit de survie maison modèle "Guyane" (avec plein de superflu pour le sud de la france, mais c'est RP =x)
11 - Secateur
12 - Pastille Ion argent de purification d'eau
13 - Micro boite à outils
14 - Carte IGN sur mesure (indéchirable, imperméable)
15 - 25m de paracorde
16 - Tasse plainte
17 - Trousse de maquillage
18 - Kit "trauma" avec coussin de compression hémostatique en cas de plaie ouverte large (prévu pour les plaie par balle)
18 - Faux chargeur format 338 lapua-mag (contiennent chacun un chargeur de T-96)
19 - Boussole "Ranger" pour le relevé s'azimut
20 - Compas avec Grille UTM pour le travail sur carte
21 - Carnet imperméable et son stylo
22 - Chauffe corps chimique
23 - Fusil de précision Arctic Warfare Super Magnum
24 - Poche chauffe-ration en polaire
25 - Trousse de premier secours
26 - Lunette de rechange avec anti-buée
27 - Sous gants en soie
28 - Micro silencieux pour 9mm
29 - Chargeur de P226
30 - Pistolet 9mm P226
31 - Batterie de rechange pour Midland CT790
32 - Couteau de combat (modèle d'entrainement en standoprène)
33 - Midland CT790
34 - Paqquet de mouchoir
35 - Appareil photo numérique compact
36 - Bonnet en laine
37 - Moustiquaire de casquette
38 - Ghillie 3D
39 - Headset Osthéophonique MH3 "Atlantic Signal"
Et pour vous donner une idée du rangement du bordel dans ma ceinture tactique et mon mini sac-à-dos, quelques photos:
Voilà voilà! Si vous avez des questions, n'hésitez pas =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- loky
- membre du bureau
- Messages : 2798
- Inscription : 03 juil. 2009 12:34
- Localisation : Annecy
Re: Emport Milsim!
poids ?
- Simon
- one shot one out !
- Messages : 690
- Inscription : 12 juil. 2012 18:48
-
- one shot one out !
- Messages : 4337
- Inscription : 01 juin 2012 17:28
- Localisation : Toulouse / Ariège
Re: Emport Milsim!
Aux alentours de 19kg bolt inclus, non ?
Ton emport reste toujours aussi impressionnant, c'est compact et y'a a pas de "manque" visible.
Ton emport reste toujours aussi impressionnant, c'est compact et y'a a pas de "manque" visible.
#Bagarre&Saucifflard
- Renan
- one shot one out !
- Messages : 5394
- Inscription : 11 juin 2010 7:51
- Localisation : Gard
Re: Emport Milsim!
Entre 17 et 20kg dépendant de la bouffe et de l'emport pluie =3

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- loky
- membre du bureau
- Messages : 2798
- Inscription : 03 juil. 2009 12:34
- Localisation : Annecy
Re: Emport Milsim!
Je dirais même pas mal de trucs en plus "inutilent" au sens strict du terme mais indispensable pour le RP 

- Renan
- one shot one out !
- Messages : 5394
- Inscription : 11 juin 2010 7:51
- Localisation : Gard
Re: Emport Milsim!
Toutafé!
Il y'a une partie du matos qui, au final, n'est pas utile en terme de "jeu", mais qui peuvent avoir de l'utilité en terme de RP!
Par exemple, le télémètre dont je n'ai presque jamais l'occasion de me servir en jeu ou le couteau de combat qui n'a jamais quitté sa gaine ^ ^'
Le reste a été testé et donc utilisé!
Notez que cette config est prévue pour le printemps! Donc, je prends un "risque" en me passant de duvet pour la nuit, un risque calculé qui me fait gagner presque un kilo et surtout de la place!
Il y'a une partie du matos qui, au final, n'est pas utile en terme de "jeu", mais qui peuvent avoir de l'utilité en terme de RP!
Par exemple, le télémètre dont je n'ai presque jamais l'occasion de me servir en jeu ou le couteau de combat qui n'a jamais quitté sa gaine ^ ^'
Le reste a été testé et donc utilisé!
Notez que cette config est prévue pour le printemps! Donc, je prends un "risque" en me passant de duvet pour la nuit, un risque calculé qui me fait gagner presque un kilo et surtout de la place!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- loky
- membre du bureau
- Messages : 2798
- Inscription : 03 juil. 2009 12:34
- Localisation : Annecy
Re: Emport Milsim!
le télémètre, pourtant c'est intéressant, testé et approuvé par Fred lors du CTE 2012 

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot[Bot] et 0 invité