Nouvelle config=nouveaux problemes...
- Psycho_Pat
- sharpshooter
Nouvelle config=nouveaux problemes...
bonjour
je vous expose rapidement ma situation:
en vu du TCH qui arrive a grand pas, je me suis lancé dans une rénovation de mon VSR suite a une casse survenue lors d'une partie dominicale (casse du piston après 3 ans de bon et loyaux services)
je me suis donc fait un plaisir avec une configuration complete de chez pdi. cette dernière est arrivée il y a quelques temps, mais je viens juste de trouver le temps de faire le montage.
voici la config (tout neuf, je le rappel)
-precision palsonite cylinder set HD
- v trigger 2 (et son piston end)
- pdi hop up chamber 2 (avec la tete de cylindre)
- joint W
- canon 6.01 pdi
- ressort pdi vsr 200 (diametre interne 11mm)
je vous passe les pieces qui n’influencent pas le tir comme barrel, etc...
ma premiere surprise, la puissance: a la 0.20, je tape a 432.6 fps avec une répétabilité de fou, mais, d'après le site, je devrai avoir 430fps mais a la 0.29
pas de fuite, le test de la seringue est très concluant.
d'apres vous, s'agit il d'une erreur sur le site pdi? quelqu'un aurait il une config semblable?
mais mon plus gros probleme, c'est le hop up. je suis en train de faire le rodage du joint et la, c'est le drame... je m'attendais a "satteliser" les 0.20 mais loin de la. j'ai du mal a avoir un léger sursaut, je n'ose meme pas tester a la 0.30... je pense pourtant avoir fait le montage correctement. il me reste un petit joint oring, rien n'en parle sur la notice, surement un spare d'apres moi (pouvez vous confirmer?)
d'avance merci pour votre aide, j'avoue etre un poil en panique pour le trophée qui arrive a grand pas...
je vous expose rapidement ma situation:
en vu du TCH qui arrive a grand pas, je me suis lancé dans une rénovation de mon VSR suite a une casse survenue lors d'une partie dominicale (casse du piston après 3 ans de bon et loyaux services)
je me suis donc fait un plaisir avec une configuration complete de chez pdi. cette dernière est arrivée il y a quelques temps, mais je viens juste de trouver le temps de faire le montage.
voici la config (tout neuf, je le rappel)
-precision palsonite cylinder set HD
- v trigger 2 (et son piston end)
- pdi hop up chamber 2 (avec la tete de cylindre)
- joint W
- canon 6.01 pdi
- ressort pdi vsr 200 (diametre interne 11mm)
je vous passe les pieces qui n’influencent pas le tir comme barrel, etc...
ma premiere surprise, la puissance: a la 0.20, je tape a 432.6 fps avec une répétabilité de fou, mais, d'après le site, je devrai avoir 430fps mais a la 0.29
pas de fuite, le test de la seringue est très concluant.
d'apres vous, s'agit il d'une erreur sur le site pdi? quelqu'un aurait il une config semblable?
mais mon plus gros probleme, c'est le hop up. je suis en train de faire le rodage du joint et la, c'est le drame... je m'attendais a "satteliser" les 0.20 mais loin de la. j'ai du mal a avoir un léger sursaut, je n'ose meme pas tester a la 0.30... je pense pourtant avoir fait le montage correctement. il me reste un petit joint oring, rien n'en parle sur la notice, surement un spare d'apres moi (pouvez vous confirmer?)
d'avance merci pour votre aide, j'avoue etre un poil en panique pour le trophée qui arrive a grand pas...
- Fred
- membre du bureau
Re: Nouvelle config=nouveaux problemes...
430 fps avec un VSR200, je trouve ça peu, sur le VSR que j'ai à la maison, j'obtiens 430 fps avec un VSR140..
Quant à la chambre hop-up pour VSR, je ne la possède pas, et je ne me souviens pas en avoir entendu du bien (la chambre V1 est officiellement une passoire, mais la V2... j'n'sais pas).
Quant à la chambre hop-up pour VSR, je ne la possède pas, et je ne me souviens pas en avoir entendu du bien (la chambre V1 est officiellement une passoire, mais la V2... j'n'sais pas).
- Mino
- membre du bureau
il est clair que entre le 6.01 et le vsr200 tu devrais taper au minimum 450 fps voir plus donc oui ya une perte d'air quelque part et pour l'effet hop-up , faut voir tu s bien mis le rubber fournit avec ?
- Psycho_Pat
- sharpshooter
merci pour vos reponses
s'il y a une fuite, c'est donc a la sortie car l'ensemble cylindre est étanche
pour le joint, je pense que oui, j'ai démonté, remonté plusieurs fois et même résulat
s'il y a une fuite, c'est donc a la sortie car l'ensemble cylindre est étanche
pour le joint, je pense que oui, j'ai démonté, remonté plusieurs fois et même résulat
- Mino
- membre du bureau
oui verifie entre la tete de cylindre et le joint hop-up et pour les hopup barres bizarre car en general elles font leur travail , y a bien les 2 joints toriques au pire essaie d'en mettre des plus petits, plus serres ça appuiera mieux
- Fred
- membre du bureau
Tu as bien mis le p'tit rubber silicone entre les bars et le joints hop-up ?
- Mino
- membre du bureau
fred relis , je lui ai pose et il a repondu 

- Fred
- membre du bureau
J'avais vu ta question mais pas la réponse... C'est pour ça, je me suis permis d'insister.. Parce que le cas s'est déjà présenté.. et les symptômes pourraient indiquer que.. À part ça, je vois pas.
- Mino
- membre du bureau
ouep suis comme toi
- Psycho_Pat
- sharpshooter
un coleque qui a ce hop up m'a conseillé d'ajouter sous les pattes des petits morceaux de gaine electrique pour accentuer l'appui.
Il m'a dit que lui aussi avait trouvé l'effet un peu faiblard d'origine. je vais donc tester ça demain
par contre pour la puissance, pas d'explication
je confirme avoir bien mis le rubber a sa place, pas de probleme la dessus
Il m'a dit que lui aussi avait trouvé l'effet un peu faiblard d'origine. je vais donc tester ça demain
par contre pour la puissance, pas d'explication
je confirme avoir bien mis le rubber a sa place, pas de probleme la dessus
-
- one shot one out !
420 fps hop up réglé ou hop up zero? Je demande ça car certains joint dès que le hop up est réglé font perdre pas mal de fps.
VSR-10 : kit palsonite PDI, canon Tanio Koba 430mm, pate d'appui Paploo V2, joint hop up nineball, ressort PDI VSR250
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66
http://www.youtube.com/user/BlackoutAirsoft66
- jackdaniel
- one shot one out !
Tu dois avoir une belle fuite. tu as testé, sans chargeur et sans bille, de mettre ton doigt au bout de ton canon et tirer ?? A moins que ton joint soit mal monté et qu'il ralentisse ta bille, ce qui pourrait egalement expliquer la difficulté a lever les billes... perso avec un vsr 140 un nineball et un .01 je suis a 440 fps sans calle de puissance.
- Psycho_Pat
- sharpshooter
comme dit plus haut, je pense que tout est bien monté mais je vais tenter d'accentuer l'effet hopup avec une technique que m'a expliqué mon colegue (pour lui ça a nettement amélioré l'effet)
concernant la fuite, c'est possible oui, mais vu la stabilité du tir (+/-0.5 fps sur 5 tirs) j'ai un doute
le hop up est réglé mais comme je disais, l'effet meme sur de la 0.20 est loin d'etre violent sans modification
j'ouvre la bete ce soir pour tester ce que je vous disais plus haut et reviendrai demain pour un feedback
concernant la fuite, c'est possible oui, mais vu la stabilité du tir (+/-0.5 fps sur 5 tirs) j'ai un doute
le hop up est réglé mais comme je disais, l'effet meme sur de la 0.20 est loin d'etre violent sans modification
j'ouvre la bete ce soir pour tester ce que je vous disais plus haut et reviendrai demain pour un feedback
- Dogi
- one shot one out !
Pour ce qui est de lever ta bille, oui, sans modif la patte d'origine est faiblard.
Pour ce qui est des ressorts, je pense surtout que PDI doit copieusement ce gourer par moment...
Parceque bon, config' égale il est fréquent d'avoir moins de 10fps d'équart, pis une personne sur 10 vas ce retrouver avec 30 fpsd'équart par rapport à la moyenne avec un ressort donné...
Si j'étais toi, je chercherais à compenser en mettant des calles sur le spring guid pour aprocher les 450fps, et puis j'arreterais de me torturer l'ésprit
Dogi
Pour ce qui est des ressorts, je pense surtout que PDI doit copieusement ce gourer par moment...
Parceque bon, config' égale il est fréquent d'avoir moins de 10fps d'équart, pis une personne sur 10 vas ce retrouver avec 30 fpsd'équart par rapport à la moyenne avec un ressort donné...
Si j'étais toi, je chercherais à compenser en mettant des calles sur le spring guid pour aprocher les 450fps, et puis j'arreterais de me torturer l'ésprit

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
- Psycho_Pat
- sharpshooter
c'est au programme effectivement, j'ai récupéré les cales hier
j'ai meme profiter de l'occasion pour emprunter le meme ressort tout neuf qu'avait mon pote en stock, donc je vais pouvoir tester et comparer
pour ce qui est de la torture d'esprit, que ce soir pour l'upgrade ou le camo, je pense que tu ne me contrediras pas en disant que cela fait partie du sniping airsoft. A nos niveaux, on ne parle plus de "fignolage" mais de "pignolage"

j'ai meme profiter de l'occasion pour emprunter le meme ressort tout neuf qu'avait mon pote en stock, donc je vais pouvoir tester et comparer
pour ce qui est de la torture d'esprit, que ce soir pour l'upgrade ou le camo, je pense que tu ne me contrediras pas en disant que cela fait partie du sniping airsoft. A nos niveaux, on ne parle plus de "fignolage" mais de "pignolage"