Emport Milsim!
- Renan
- one shot one out !
Re: Emport Milsim!
Nan XD
C'est une optique "GN" les 25kg de matos =3
En gros, sur une OP où l'on doit se poser sur un camps sans avoir la possibilité de se faire transporter la logistique, le sccabard prend tout son sens! Parce que, dans une OP avec camp de base, je sors la tente, le pneumatique, le siège et le micro-onde =x
C'est une optique "GN" les 25kg de matos =3
En gros, sur une OP où l'on doit se poser sur un camps sans avoir la possibilité de se faire transporter la logistique, le sccabard prend tout son sens! Parce que, dans une OP avec camp de base, je sors la tente, le pneumatique, le siège et le micro-onde =x

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
- allocine
- groquik d'or
j'ai eu le Mini-Me, c'est sympa, mais vraiment petit, equivalent à peine à un sac type MAP. c'est pour une mission ponctuelle et rapide, impossible de caser pleins de trucs dedans, et y a meme pas de passants molle à l'exterieur.
autant prendre un mini sac à dos, et le bolt avec une sangle biathlon
autant prendre un mini sac à dos, et le bolt avec une sangle biathlon
- Renan
- one shot one out !
Bon, j'ai cherché "Mini-me" et... je vois toujours pas ce que c'est =x
Dans mon sac a dos, il n'y a que la flotte et la bouffe! Un peu de petit matériel aussi et la ghillie sanglée dessous!
Dans mon sac a dos, il n'y a que la flotte et la bouffe! Un peu de petit matériel aussi et la ghillie sanglée dessous!

"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
-
- one shot one out !
http://www.eberlestock.com/H1%20Mini-Me.htm
C'est un gros la même config que ton Yote (13L au lieu de 12L) mais avec la possibilité de glisser un scabbard optionnel dans le sac, sans empiéter sur son volume utile. Le Mini-Me a aussi un filet qui sert à stocker les oiseaux que l'on a abattus, ou pour ce qui nous intéresse une ghillie ou un sac de couchage un peu volumineux, voir les deux.
C'est un gros la même config que ton Yote (13L au lieu de 12L) mais avec la possibilité de glisser un scabbard optionnel dans le sac, sans empiéter sur son volume utile. Le Mini-Me a aussi un filet qui sert à stocker les oiseaux que l'on a abattus, ou pour ce qui nous intéresse une ghillie ou un sac de couchage un peu volumineux, voir les deux.
#Bagarre&Saucifflard
- Renan
- one shot one out !
C'est pas con! Mais nos réplique militaire ne rentre pas dans un sccabard de cette taille =x

Boulet
-
- one shot one out !
Ton porte avion aucune chance, mais mon SR2 devrait passer ^^ par contre il précisent que si on utilise une lunette avec une ouverture de 50 et/ou des grosses tourelles, il faut prendre le A2LS, ce qui m'obligerait à acheter un fourreau pour le SR2 et un autre pour le M700. C'est pas donné cette histoire.
J'aime bien la possibilité de se séparer du fourreau le moment venu pour n'embarquer que l'essentiel, ou de pouvoir utiliser la meme config sans fourreau si la mission ne le rend pas nécessaire.
J'aime bien la possibilité de se séparer du fourreau le moment venu pour n'embarquer que l'essentiel, ou de pouvoir utiliser la meme config sans fourreau si la mission ne le rend pas nécessaire.
#Bagarre&Saucifflard
- allocine
- groquik d'or
attention, le fourreau large ne passera pas dans le MiniMe!
et pour retirer le fourreau pour jouer sans, autant prendre un sac à dos classique
et pour retirer le fourreau pour jouer sans, autant prendre un sac à dos classique
-
- one shot one out !
Le mini me est prévu pour l'A2SS et l'A2SS (qui accepte les lunettes avec lunettes de 50. Plus large non ça ne passera pas.
Renan tu pourrais s'il te plaît nous poster une photo de ton emport ? Pour voir ce que ça donne. J'hésite entre la ceinture molle ou prendre une RRV, je compte prendre un peu plus mais en même temps la plus grosse inconnue réside dans le sac de couchage.
Renan tu pourrais s'il te plaît nous poster une photo de ton emport ? Pour voir ce que ça donne. J'hésite entre la ceinture molle ou prendre une RRV, je compte prendre un peu plus mais en même temps la plus grosse inconnue réside dans le sac de couchage.
#Bagarre&Saucifflard
- Renan
- one shot one out !
Voilà voilà! Il me fallait trouver 5 minutes =x
Alors, la "sniperbelt" façon Plantigradecorp!

De gauche a droite:
-Poche pour couteau 3 lames (avec dragonne)
-Poche pour chargeur de bolt (deux chargeur 338 ou 4 chargeur Well, en fonction de l'OP)
-sur la poche porte-chargeur: une pochette pour boussole, une pochette double chargeur pour PA
-Poche radio PMR
-Poche utilitaire Large pour couchage (duvet plus sur-sac)
-Poche premier secours amovible
-Holster CQC avec plateforme Molle faite maison (en cuir!)
-Mini poche utilitaire pour un peu de bouffe, des accessoire et la carte le cas échéant!
D'autre point de vue de la ceinture une fois portée:

Avec ça, on ajoute le mini sac a dos:

C'est toujours mon Yote avec ses 3L de flotte, sa trousse de maquillage, son sécateur, ses rations et un peu de matériel en rab (sifflet, silencieux pour le bolt, etc...)
Le tout porté ensemble:

Porté ensemble, le sac repose directement sur la ceinture par contact! Un paire de boucle fastex permet un larguage ultra rapide du sac au besoin et notez la présence d'une sangle 1 point solidaire du sac pour faciliter le port de la réplique!
Le poids de la ceinture, chargée, donc avec PA et Chargeur est de 5 kg! Le poids du sac à dos en charge avec son eau et sa bouffe est de 6 kg! Soit un total, hors bolts de 11kg! Avec le bolt et ghillie, l'emport complet se monte a 18kg sans matériel de pluie, 19kg avec matériel de pluie!
Et le cas échéant, l'ensemble sac a dos et sac a duvet peut venir se greffer sur le fourreau dorssal pour une configuration "randonnée" qui sera sans doute utilisée en cas de pluie sur le TCH!
Voilà voilà! Des questions?
Alors, la "sniperbelt" façon Plantigradecorp!
De gauche a droite:
-Poche pour couteau 3 lames (avec dragonne)
-Poche pour chargeur de bolt (deux chargeur 338 ou 4 chargeur Well, en fonction de l'OP)
-sur la poche porte-chargeur: une pochette pour boussole, une pochette double chargeur pour PA
-Poche radio PMR
-Poche utilitaire Large pour couchage (duvet plus sur-sac)
-Poche premier secours amovible
-Holster CQC avec plateforme Molle faite maison (en cuir!)
-Mini poche utilitaire pour un peu de bouffe, des accessoire et la carte le cas échéant!
D'autre point de vue de la ceinture une fois portée:
Avec ça, on ajoute le mini sac a dos:
C'est toujours mon Yote avec ses 3L de flotte, sa trousse de maquillage, son sécateur, ses rations et un peu de matériel en rab (sifflet, silencieux pour le bolt, etc...)
Le tout porté ensemble:
Porté ensemble, le sac repose directement sur la ceinture par contact! Un paire de boucle fastex permet un larguage ultra rapide du sac au besoin et notez la présence d'une sangle 1 point solidaire du sac pour faciliter le port de la réplique!
Le poids de la ceinture, chargée, donc avec PA et Chargeur est de 5 kg! Le poids du sac à dos en charge avec son eau et sa bouffe est de 6 kg! Soit un total, hors bolts de 11kg! Avec le bolt et ghillie, l'emport complet se monte a 18kg sans matériel de pluie, 19kg avec matériel de pluie!
Et le cas échéant, l'ensemble sac a dos et sac a duvet peut venir se greffer sur le fourreau dorssal pour une configuration "randonnée" qui sera sans doute utilisée en cas de pluie sur le TCH!
Voilà voilà! Des questions?

Boulet
-
- one shot one out !
Hum particulièrement intéressant! des liens?
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Nightforce 5.5-22x50 NXS user
Discovery HD34 5-30x56 SFIR user
CAA Roni B2 and Aimpoint CompM2 user
Mini Mich-Mich, deux petites merveilles!
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- Renan
- one shot one out !
Ben, tout ou presque viens de chez Beggadi Airsoft, marque BE-X!
Et tout a été modifié, bien entendu =x
Et tout a été modifié, bien entendu =x

Boulet
-
- one shot one out !
Ah ben c'est bon à savoir ça!
Anytime baby...!
MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

MMT338ALM user
MMT408ACT user
SRS A1 SE co-designer
Optics lover

- Simon
- one shot one out !
- Renan
- one shot one out !
C'est un "Yote" de la marque "Pantac", acheté sur WGC

Boulet
-
- one shot one out !
11kg hors bolt, c'est pas mal
tes poches sont en cordura ou c'est du bien cheap ? Je pose la question car même si le cheap est moins résistant que le cordura, ça a l'avantage d'être encore plus léger.
Du coup en fixant le sac à dos sur le scabbard tu utilises des passants molle du scabbard qui dépassent ? Ou des sangles pour des passants situés entre le fourreau et le yote ? J'y pense pour permettre de moduler le sac en fonction de l'environnement sans modifier le reste de l'emport (et donc les contenants).

Du coup en fixant le sac à dos sur le scabbard tu utilises des passants molle du scabbard qui dépassent ? Ou des sangles pour des passants situés entre le fourreau et le yote ? J'y pense pour permettre de moduler le sac en fonction de l'environnement sans modifier le reste de l'emport (et donc les contenants).
#Bagarre&Saucifflard